32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille joue avec son caca!
non lus
  (#1)
BoiteàSourires
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: juin 2010
Par défaut Ma fille joue avec son caca! - 21/07/2010, 13:35

Voilà, ma cocotte de 21 mois joue avec son caca lorsqu'elle fait sa sieste. C'est la 3ieme fois que je vais la chercher dans son lit et qu'il y a du côline de caca partout : sur les barreaux, sur le mur, dans son lit et sur son petit corps...

J'ai regardé sur le net, mais il y a très peu d'info. J'ai lu que des enfants autistes le font, des enfants précoces et ma mère me dit que c'est un signe de bien-être (truc de grand-mère).

Ma fille est l'antithèse de l'enfant autiste, elle est très éveillée, mais je pense pas qu'elle soit précoce, en tout cas pas au niveau du langage!!!!

Aussi, devrais-je la réprimandée lorsqu'elle fait ca? À date, je ne la chicane pas, je lui explique que c'est du caca, que ca pue et qu'on ne touche pas à ca, mais elle continue, alors, je commence à me demander si je devrais la mettre en retrait 2 minutes...

J'aimerais connaître vos expériences et vos conseils en la matière!

Merci!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/07/2010, 14:14

21 mois = phase anal.

C'est normal, elle découvre.
Je n'y vois comme aucun problème.
Bon oui, c'est dégeux...

Mais ça reste normal dans son développement.

Pour la réprimander, je ne pense pas.
Le renforcement positif c'est beaucoup mieux.

Donc faire le contraire.
Quand cela, n'arrive pas ; féliciter.
Si ça l'arrive, faire comme si de rien n'était !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/07/2010, 15:58

tu poux offrir des substances salissante pour réorienter le stimuli de ta fille soit la pate a modeler ( qui est excellente pour enlever les tensions qui sont enormes a cet age notamment a cause de l'apprentissage de la propreté, de l'autonomie, de l'opposition), du pouding au chocolat, le sable, le jello melangée avec de l'eau... et meme que crayola a inventer des crayons pour colorer les vitre , les murs du bain sans degat et autre ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 21/07/2010, 19:15

fais lui porter un cache couche que tu attaches vers l' arriere ou une salopette pour le dodo ou un pyjama attaché en arriere lui aussi ... pour le reste je suggere comme mitochondrie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/07/2010, 19:29

je crois aussi que c'Est une phase normale du développement. certain le font une fois et c'Est finie, certain le fond plusieurs fois. jen ai eu qq cas a la garderie qui ont passé au bout d'un certain temps.
j'abonde dans le meme sens que may...d'ici a ce que ca lui passe je lui mettrais des caches couches....ca eviterais de la répreimender pour qq chose quele ne voit rien de mal pour elle....

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
BoiteàSourires
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: juin 2010
Par défaut 22/07/2010, 05:25

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Ma fille est vraiment pleine de ressources quand vient le temps de jouer avec son caca
Elle réussit à fouiller dedans en pantalon de pydge, en cache-couche (elle passe par en-dessous) et elle dézippe ses pyjama...Ah oui, elle est capable d'enlever ses couches! Je vais regarder dans ce que j'ai pour voir ce que je pourrais lui mettre sans qu'elle soit capable de se beurrer de caca!

Pour ce qui est de la pâte à modeler, je trouve que c'est une bonne idée....Je n'aurais jamais penser à ca! Je vais aussi essayer le pudding (ca devrait être un succès!) et d'autres de tes trucs Mitocondrie!

Moi non plus, je ne trouvais pas ca pertinent de la chicaner, mais c'Est ma soeur qui m'a dit : "Ben tu la chicanes-ti" fac ca m'a fait douter de moi....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/07/2010, 07:31

Met la couche a lenvers jen connais beaucoup que sa a regler le probleme...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/07/2010, 07:32

après s'être toute salie avec son caca, donne-lui un bain dans l'eau froide...après un couple de fois, elle va ptetre y penser!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/07/2010, 07:33

elle est peut-être prête à passer à autre choses... si elle est capable de déjouer tout les trucs du livre, c'est qu'elle est capable de comprendre le principe d'aller à la toilette.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
BoiteàSourires
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: juin 2010
Par défaut 22/07/2010, 08:32

Citation:
Envoyé par mary Voir le message
Met la couche a lenvers jen connais beaucoup que sa a regler le probleme...
Le problème c'est qu'elle rentre sa main quand même soit par le haut ou sous les élastiques des cuisses!!!! Je te dis, elle est vraiment débrouillarde quand vient le temps de bricoler avec caca!!!!

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
après s'être toute salie avec son caca, donne-lui un bain dans l'eau froide...après un couple de fois, elle va ptetre y penser!!!
Wow, ca ca pourrait marcher . Ma fille adore prendre des bains, les 3 fois qu'elle a joué avec son caca, je l'amenais dans le bain après et je me disais qu'un moment donné, elle va cliquer que jouer avec caca = bain alors elle ne cessera jamais....alors ton truc, super! Non sans blague, la prochaine fois, je vais la mettre sous la douche, je vais quand même pas la récompenser d'un bain quand elle me fait ca

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
elle est peut-être prête à passer à autre choses... si elle est capable de déjouer tout les trucs du livre, c'est qu'elle est capable de comprendre le principe d'aller à la toilette.
Je suis sûre qu'elle le comprend! Mais comme on déménage dans une semaine, j'attends que ce soit fait avant d'entreprendre l'apprentissage de la propreté. Le petit pot est à côté de la toilette depuis longtemps, on regarde des livres de peti pot, on amène ses poupées sur le petit et elle fait le son du pipi, etc en attendant!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis à Ste-Justine avec ma fille! mercedes De tout et de rien 66 20/09/2010 12:10
Avec quoi ça joue des 2-3 ans? crvpro Activités en garderie 19 08/09/2010 19:12
J'sais pu quoi faire avec ma fille mamamour Parents au quotidien 17 08/08/2010 17:02
Un parent joue avec mes sentiments dixxi Expériences avec les parents 11 03/11/2009 12:35
Propreté: Ma fille de 2 ans joue avec son c... mary2609 Parents au quotidien 3 20/09/2009 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie