32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai le coeur gros :(
non lus
  (#1)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut J'ai le coeur gros :( - 04/04/2012, 13:44

J'avais un enfant à besoins particuliers depuis 1 mois. Je trouvais qu'il avait une maman super et il était suivi 1 fois par semaine par une intervenante qui venait chez-moi. Ca allait bien sauf qu,il avait une routine à lui et dormait à l'envers des autres...sieste vers 10:30 hres..lever pour diner..et pas de dodo l'après-midi,puis il pouvait se rendormir vers 4:00hres au besoin...Les parents suivent son rhytme. Je n'avais pas de problème avec ca sauf que la semaine dernière..il ne dormait pratiquement plus.J'essayais de le coucher à peu près en même temps que les autres pour qu'il dorme au moins un peu. Je venais d,en parler avec la maman car entre la routine assez rigide ici ( dodo de 13:00 hres à 15:00 hres) et y aller selon l'enfant...je me sentait un peu perdue...

Je devais le faire manger. Je l'aidais,en lui laissant une cuilliere pour qu'il puisse essayer lui aussi..Il se débrouillait quand même bien..

Parenthèse...l'intervenante devait venir 1 heure et quart environ selon la maman...en fait,ca durait 3 à 4 heures..Comme ma salle de jeux n'est pas très grande,je lui laissait le local pour ses interventions avec le petit. Je restait à la cuisine mais les autres enfants allait et venait entre les 2 pièces. Ca ne la dérangeait pas selon ses dires. La dernière fois qu'elle est venue,ma fille m,a dit qu'elle lui avait dit de ne pas venir dans la salle de jeux car elle n'était pas gentille....C,est vrai qu'elle pousse les autres parfois mais il me semble que l'intervenante aurait pu me le dire...Ca aurait été à moi de m'arranger avec ca.

Lundi matin, la maman m,appelle pour dire que l,enfant ne viendra pas...il est maussade. Lundi soir..en terminant la journée...papa et maman arrive faché...
Le papa me dit qu'il ne tolère pas que son enfant dorme par terre...Que je ne le fais pas manger...Il me laisse à peine placer un mot et me demande les articles du petit car il quitte...

Pendant que je cherchais ses choses...mes mains tremblaient...je pleure encore en écrivant ce qui s'est passé...Je suis terriblement mal à l'aise,je ne comprends rien???? J'aimerais juste savoir POURQUOI ils étaient si bêtes???Est-ce que l'intervenante aurait dit quelque choses qui m'aurait nui??J,ai pourtant fais mon maximum.

J'hésite à leurs téléphoner pour d,autres explications...je suis une personne génée d'avance...Que feriez-vous??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/04/2012, 15:10

Oh, tu ne peux pas rester comme ça! Appelle la maman, et demande des explications....As-tu les coordonnées de l'intervenante? Moi j'appellerais pour savoir...Cela ressemble à un très gros malentendu, et je trouve ça bien triste que tu n'ais même pas eut d'explications!!!

Étant moi-même maman d'un enfant à besoins particuliers, je trouve que tu as fais beaucoup pour cet enfant, tu t'es investis....Tu mérites une explication!

Courage! Je ne sait pas pour toi, mais moi il n'y a rien que je déteste plus que de ne pas savoir.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 04/04/2012, 15:21

Moi aussi je crois que tu devrais les appeler, sinon tu resteras toujours avec tes questions et la peine qui les acompagnent. Je comprend aussi ta gêne, je suis super timide quand vient le temps d'appeler des gens surtout s'il y a un genre de cnflit, mais je sais aussi que si on ne le fait pas on peut rester le coeur gros bien longtemps.

Tu en as fait beaucoup pour cet enfants et tu mérites plus d'explications.
Courage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/04/2012, 15:26

Voyons dont quelle histoire!!!

Je ne comprends rien non plus. Tu ne peux pas rester comme ça c'est évident. Ça te ronge par en-dedans, ne laisse pas trainer.

Téléphone-lui pour savoir qu'est-ce qui s'est passé, pourquoi ils ont quitté si vite et sans explication. J'imagine qu'ils étaient au courant que les enfants dormaient parterre sur les matelas? Et pour le nourir, explique-lui comme il faut comment tu fonctionnes, ça la rassurera. Si pour toi lui téléphoner est inconcevable, écris-lui au pire! Ça va être plus facile comme ça.

Bonne chance ma belle.


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/04/2012, 16:00

Merci beaucoup pour vos réponses Ca me donne du courage..je règle ca tout de suite après souper
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/04/2012, 16:24

Tu nous tiendras au courant... je souhaite que tout s'arrange et que ton coeur aille mieux après ton appel.
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/04/2012, 17:30

Rien de mieux qu'une bonne explication...Je me sens tellement plus légerte...Une autre lecon de vie,mettre ma gêne de côté C'est décevant d'apprendre qu'un enfant ne s'intègre pas dans une garderie. Ils doivent chercher une autre solution...ils travaillent tous les 2,c'est pas facile.Leur colère n'était pas envers moi...mais contre la situation. Moi qui ai imaginé toutes sortes de sénario dans ma tête...pendant 2 jours... Oufff! Merci! Vous m'avez vraiment aidé!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlotte pour ce message:
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/04/2012, 18:46

Mais finalement... c'était quoi le problème???

J'suis tellement contente pour toi que tu te sentes mieux Félicitations pour ton courage ma belle!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/04/2012, 19:13

C'est qu'il a sa routine à lui et qu'il ne peut s'adapter à une routine de garderie. Il ne fonctionne pas en garderie. Il a besoin de plus d'attention qu'un autre et je ne peux pas lui consacrer plus de temps,ni dormir lorsqu'il en aurait besoin peut importe l'heure...Ca commencait à déranger le sommeil des autres enfants. Les parents préferent conserver son rhytme à lui...c'est super d'avoir des parents aussi attentionné ,il est chanceux! Malheureusement à la garderie on fonctionne en groupe.....Donc voilà, c'est décevant pour moi car je ne peux lui offrir le plus dont il aurait besoin et aussi pour les parents qui doivent trouver une autre alternative.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 04/04/2012, 20:25

Je suis contente que tu aies clarifié la situation, par contre je trouve que c'est un petit manque de la part des parents d'avoir agi ainsi... ils auraient dû prendre le temps de t'expliquer les raisons derrière leur choix
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai le coeur gros Moheli De tout et de rien 19 05/12/2011 21:09
J'ai le coeur gros! Rita Garderie au quotidien 10 09/11/2010 13:36
J'ai le coeur gros ce matin... anniecounie Expériences avec les parents 11 17/09/2010 13:49
J'ai le coeur gros, j'arrête pas de pleurer... mary2609 Garderie au quotidien 6 26/07/2010 20:08
J'ai le coeur gros isabelle2909 De tout et de rien 22 17/11/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie