32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne couche pas mon enfant!
non lus
  (#1)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut Ne couche pas mon enfant! - 08/06/2009, 15:09

ya tu des parents qui vous ont dit (du genre Moi je préfère que mon enfant dorme pas car il n'est pas couchable le soir!

Moi ça m'assomme ça!!??

Eille écoute, le parent vient chercher son enfant vers 5h30, il n'est pas arrivé chez lui. Il doit en arrivant écouter ses messages sur le répondeur en même temps qu'il donne une tranche single Kraft à son petit qui hurle car il a faim et que elle elle doit répondre à ses appel et préparer le souper en même temps. La mère mangera donc vers 6 heure si tout va bien. Ils finiront de souper; du moins son enfant aura terminer, puisque elle, elle va se faire déranger par un téléphone ou bien elle discuttera à la sauvette de sa journée avec son mari qui lui, du regard lui quémandera de son temps en soirée et donc vers 6h30 elle dira : "vite vite vite au bain" ... en déluègant son mari pour faire prendre le bain car elle doit retirer ses talons hauts qu'elle n'a toujours pas eu le temps d'enlever et qui l'ont fait souffrie toute la journée, et donc vers 7 heure, après que le papa s'éest presque "battu" avec l'enfant car d'habitude l'enfant est habitué à ce que ce soit maman qui lui donne le bain..... à 7h15 elle enfilera sa jaquette en même temps que son enfant et que à 7h30 son enfant lui demandera de l'eau et elle répondra" ah là là, elle veut pas se coucher elle le soir"!!! ............

Mais moi, la RSG, je devrais laisser l'enfant debout pendant que les autres dorment, parce que au pire, elle me regardera faire mon pain aux bananes que moi j'essaie de préparer pour ma collation de 15h 30!!!ç

Non mais c'est quoi ce genre de parents qui demand eà ce que leur enfant ne dorment pas, que ce soit nous qui s'en occupions pendant notre seul moment de répit et qu'en plus, il se prive de passer le soir du bon temps et du temps de qualité avec l'enfant qui est LE LEUR???!!!!

aU FAIT... C'était quoi la question déjà???
Ah oui, avez-vous déjà eu des parents qui vous demandaient de ne pas faire dormir leur enfant parce qu'ils n'étaient pas couchable le soir ???

Que leur avez -vous dit??

Moi j'ai dit ça en gros ce que j'ai écrit aux parents et certains ont eu une face de "ouin...vu de même, c'est légitime"!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/06/2009, 15:28

Tu as raison la sieste c'est très important. Souvent le parent couche justement l'enfant trop de bonne heure. Il ne va pas à l'école alors c'est quoi de le coucher vrs 20hr30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ossianna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: mars 2009
Par défaut 08/06/2009, 15:29

J'ai eu la MEME REFLEXION que toi, parce que moi aussi j'ai vécu la MEME situation que toi...... je sais pas ce que les parents pensent.... on dirait qu'ils ne veulent pas passer de temps avec leurs enfants....... Je comprend pas.... Dans mon cas, ils veulent la coucher la petite vers 7h30 le soir et en plus, il ne faut pas qu'elle se reveille avant 6h30 le matin sinon apparemment c'est la fin du monde.... entk.... trop compliquer pour moi!!!!!
Dans mon cas, c'est mentionné dans le contrat que les enfants font une sieste l'après-midi et ils l'ont signé!!! J'ai eu la discussion des dodos pendant les premières semaines, mais là ils ne m'en parlent plus!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 08/06/2009, 17:11

oui il doive setendre et sil sendort ses quil en a de besoin sinon bin il reste tranquille sur le matelas
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tupacgirl_18
Timide
 
Avatar de tupacgirl_18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: mai 2008
Localisation: longueuil
Par défaut 08/06/2009, 18:19

bonjour, moi je suis un parent... et je couche mon enfant vers 7h20-30 et il se leve vers 6h30 du matin. mais il fait une sieste l après-midi et meme des fois me matin. mais je n ai pas de probleme avec après pour l heure du coucher. ca me prends environ 1min pour le coucher sans pleurer et voila il dort presque dans 15 minutes. donc, je ne comprends pas comment un parents peuvent vous demander de ne pas les couchers. en plus ca leur fait du bien de dormir. tous le monde auraient besoin de faire une sieste l après-midi. donc un enfant c est encore plus important. a+
  Envoyer un message via MSN à tupacgirl_18  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/06/2009, 18:27

Moi non plus je ne comprends pas. Quand il n'a pas bien dormi dans le jour il est brûlé le soir et on ne peut pas en profiter le soir... il a tellement l'air bête!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rayonslune
Timide
 
Avatar de rayonslune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: mars 2009
Par défaut 08/06/2009, 20:36

désolé, mais je comprends ce parent, car mes enfants s'ils dorment l'après-midi meme un 15 min c'est vrai qu'ils ne sont pas couchables avant 9h30-10h et le lendemain je doit les réveiller a 6h am et très dur a lever. Je les couches a 8h et se releve sans cesse. je ne suis pas presser de les coucher et passe du temps de qualité avec eux. je fais les lunch, pli le linge, vide le lave-vaisselle, prend ma douche lorsqu'ils sont couché, donc je me couche tard. par contre, je le laisse dormir a la garderie, je me dis que s'il dort c'est qu'il en a besoin, mais a la maison il ne fait plus dodo l'après-midi depuis l'age de 2 ans et demi a moins qu'il soit malade ou s'endorme seul ce qui est tres rara et meme la parfois il ne dort pas avant 9h-10h. c'est pas vrai que tous les enfants ont besoins beaucoup de someil. mes 3 enfants dorment peut depuis qu'ils sont bébé, chaque enfant est unique et a un rythme différent. je comprend que c'est le seul temps libre que la rsg a dans sa journée pour faire ses choses ou elle-meme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 08/06/2009, 21:00

Desfois, les enfants qui ne sont pas couchables c,est qu'ils n'ont pas dépensé toute leur énergie en banque!!!!
Il faut les occupé et les stimuler ses enfants là. Croyez moi je sais de quoi je parle.
Mon gars, à la garderie fait une sieste l,après-midi seulement. Le soir en arrivant à la maison on sort dehors ad 17h30 et souper par la suite. S'il fait beau on est encore dehors ad 19h30-20h00 et le bain. Après le bain, j'vous jure que ça prend pas 5 min de berçage qu'il demande pour aller dans son lit faire dodo..... La morale de cette histoire c'est qu'il faut passer du temps avec eux et les brulés au boute!

Et la sieste de l'après-midi = SUPER IMPORTANT POUR LE DÉVELOPPEMENT MENTALE et physique de l'enfant. C'est en dormant que toute les connections neuronales se font.
Et c'est un mythe de dire que l'enfant qui fait une sieste après le diner ne dort pas le soir.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/06/2009, 21:00

moi j'ai jamais eu de misère à coucher mes enfants pour la simple et bonne raison, qu'ils ne se lèvent pas...
je n'ai jamais laisser un j'ai envie de pipi,de l'eau et nian nian nian.faire...
tout est fait avant le dodo ,la routine ,est très importante et même s'il ne s'endorment pas tout de suite,JAMAIS ils ne se sont levés....j'ai mis mon pied à terre TU SUITE... pis jamais eu de trouble, s'il me demandait de quoi,je leur disait DEMAIN....
c'est tout... j'ai été pas mal chanceuse et mes enfants sont DORMEUX les siestes de l'avant-midi ont cessé à 18 mois (les 2) pis l'après midi, je les ai arrêtés juste avant de commencer l'école... (mon fils en fait encore et il a 5 ans)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 08/06/2009, 21:22

Moi j'ai une maman qui ne veux pas que sont enfants dorme plus que 45 min sinon elle ne peux pas le coucher a 7 hrs 30 le soir et elle se plaint que le matin il est debout a 5hrs 30 et ne peux pas le recoucher mais on s'entend qu'a 5hrs 30 il a quand meme déjas 10 hrs de sommeil (quand elle arrive a le couché a 7hrs 30)Compliqué les parents des fois.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une couche qui fuit... Les petites bulles Parents au quotidien 22 20/06/2010 17:14
Out la couche? supersylvie Soins des enfants 7 16/04/2010 11:04
Enfant de 24 mois qui enlève sa couche durant le dodo Dre.House Soins des enfants 12 24/03/2010 19:10
Enfant de 18 mois qui se couche à 22h30! caro444 Soins des enfants 21 02/03/2010 14:35
Couche huggies fzakmj Soins des enfants 15 11/02/2009 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie