32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment choisir le bon parent?
non lus
  (#1)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)
 
Avatar de Grenouille joyeuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: monteregie
Par défaut Comment choisir le bon parent? - 06/07/2009, 13:58

bonjour ,

je viens d'etre accredité pour une familliale a 7$, j'ai choisis de n'avoir que 4 enfants pour débuter (et apres je verrai pour 6)

bref j'ai mis mon annonce sur le site et j'ai deja eu 67 appel et j'ai signer 2 contrat sur 4 dont un temps partiel donc j'ai encore comme deux place et demi a combler.

bref j'ai trop de parents et trop d'appel y a des parents super et je sais pas vraiment comment concilier 27 entrevue de parent et enfants et choisir les deux et demi restant parmis tout cela... je ne veut pas decevoir personne et je sais que le choix est difficile....

svp si vous avez des trucs ! en passant je n'ai droit que 2 poupons et y a des parents super que j'ai rencontrer qui meriterais tellement une place dans un bon service si vous chercher des poupons dans la regions de st-jean pour combler vos groupe !!!

merci de m'aider !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 06/07/2009, 16:50

moi je m'assoit avec le parent et je parle de ma garderie au début (juste le strict minimum) et après je dit: parlez-moi donc un peu de votre vie familiale, de vos valeurs, de vos activités quotidienne.....
J'aime aussi poser comme question ... et voir ce que la personne réponds et voir ou sa conversation mène: "Comment est votre relation avec votre enfant"

"Comment organisez-vous vos fin de semaines"

Ça pas l'air, mais ça en révèle beaucoup sur les gens!!

Bonne chance et donne -nous des news!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)
 
Avatar de Grenouille joyeuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: monteregie
Par défaut 06/07/2009, 18:59

merci je vais essayer sa !

rose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
saphire
Épanoui(e)
 
Avatar de saphire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: avril 2009
Par défaut 06/07/2009, 19:07

Personnellement je ne suis pas d'accord avec l'idée de passer 27 entrevues et de choisir "les meilleurs parents et les meilleurs enfants". Parfois on peut passer à côté de très bon parents en essayant de sélectionner de cette façon là.

Je te dirais de donner rendez-vous au premières personnes qui t'ont appelés .. si ca convient tu signes sinon tu passes au suivant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)
 
Avatar de Grenouille joyeuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: monteregie
Par défaut 07/07/2009, 15:01

merci saphir pour ton idee

oui evidemment moi aussi au debut je rencontrais les premires arriver et c pour cela que j'ai signer 2 contrat car les parents semblent super et leur enfant aussi...mais voilà qu'apres cela j'ai eu trop d'appel en meme temps! donc j'essai juste de donner une chance a tous. mais je me rends bien compte que c'est difficile de plaire a tous .

merci beaucoup pour la reponse!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/07/2009, 17:45

Je pense comme Saphir, 1ier arrivé 1ier service si évidemment ça clique avec les parents et l'enfant.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)
 
Avatar de Grenouille joyeuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: monteregie
Par défaut 08/07/2009, 18:24

merci pour vos reponses!

rose xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 08/07/2009, 20:04

ben moi j'y vais avec l'horaire du parents et ses besoin de garde.
Je vais etre honnette completment ici, quitte a me faire crier apres, Je suis obliger d'ouvrir 10 heures par jour par le gouvernement, et la seule chose qui me reste comme privilege c'est de choisir ma clientele, donc je me suis fait un horaire de 9h par jour et je prends les parents qui fitte dans cet horaire.
Je demande aussi aux parents ce qu'il pense faire de ses congé et vacanes si l'enfant vient a la garderie ou non. Je veux savoir leur horaire de travail et je pose des question sur leur endroit de travaille et ja calcule dans ma tete les besoins REELS du parents, si il a beosin de 7h45 a 16h00 pis qu'il me dit que l'enfant va venir de 6h30 a 16h30 , ben il se fera pas rappeler...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/07/2009, 20:44

SI QUELQU'UN TROUVE LA RECETTE MIRACLE... OUBLIEZ-MOI PAS


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)
 
Avatar de Grenouille joyeuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: monteregie
Par défaut 13/07/2009, 07:23

bon voila j,ai signer tout mes contrats... choix difficiles. je vous remercie pour vos conseil car j,ai posé mes questions, j,ai choisis ceux avec qui sa cliquais le plus autant enfant que parents , je n,ai qu'Un seul contrat dont je ne suis pas sur a 100% mais on verra bien, disont qu'il mont prit au depourvue et c'était mes 2e parents...et j'ai signer avec eux ...à suivre!

merci à tous pour les bons conseils !

rose xxx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Comment choisir le bon parent? maman poule pas trop Expériences avec les parents 10 15/04/2010 19:55
Comment choisir son groupe? Meli27 Gestion d'une garderie 1 27/01/2010 12:55
Comment choisir des parents ? Alyjackocéangel Expériences avec les parents 34 17/07/2009 07:15
Choisir sa garderie quand on est parent.. ouioui Choisir une garderie 24 21/11/2008 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie