32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/05/2010, 18:12

Je suis tout à fait d'accord avec melou

Pour en revenir à ta question,
En CPE, les jouets que les enfants portent à leur bouche, le lavage ce fait à tout les jours, pour les autres jouets c'est 1 fois semaine. En général, il y a une rotation de jouets en plus de la désinfection.
Le lavage de plancher, les poupons (moins de 2ans) c'est tout les soirs, pour les autres ça peut être 1 fois semaine ou tout les soirs selon le concierge.

Moi je suis les mêmes règles à part que je lave le plancher tous les soirs.

Faut pas oublier les débarbouillettes pour laver le visage et les mains après le repas et collations : moi j'utilise 1 débarbouillette par repas et collation donc 3 par jour par enfant... certaine utilise 1 débarbouillette pour toute la journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 07/05/2010, 18:20

a la pouponniere les jouets doivent etre laver à chaque utilisation ( donc le bac de jouets sert, on lave ls jouets ) les planchers doivent etre laver a tous les jours, et les aires de jeux aussi . Pour les aires de changement de couches c'est lavé à chaque utilisation. Les lavabos pres de l'air de changement de couches ne doit pas etre utiliser pour laver les jouets ni la vaisselle. il ne sert que pour l'hygiene( laver, rincer les debrabouillettes, les vetemens souillés)

un enfant dés sa première année d'utilisation peut attraper de 6 a 8 rhumes mais rassure- toi ce qu'il attrape jeune il ne l'attrape pas à l'ecole. C'est aussi une des raisons qui fait qu'On demande que les enfants aietndes vacances annuellement pour permettre a son corps de se reposer car la garderie c'est un travail pour eux.( entre 36 et 50 /sem)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 07/05/2010, 19:01

numéro un ce n`est aucunement la faute de ta rsg, chez moi je lave et désinfecte a tous les jours c`est très propre ont pourrait manger sur le plancher, mais les enfants sont ce qu`il sont des vrai microbes ambulant donc résultat souvent des malades !!!!.

mais bon laisse lui le temps de se développer une immuniter et sa ira mieux, ne reproche surtout pas ta rsg car elle sera malalaise.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Monkisoune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Inscription: mars 2010
Par défaut 07/05/2010, 20:10

Mercedes, je n'ai jamais dit (ou meme penser) que ca pourrait etre de la faute du service de garde. C'est la faute a qu'un bebe n'a pas de system immunitaire, et mets tout dans sa bouche!!

Je ne pense meme pas avoir impliquer que je pourrait penser que sa soit la faute du service, juste que c'est la qu'elle la pogner... Si elle n'y allait pas elle n'aurais rien eu... elle l'aurais eu des qu'elle aurait commencer ailleure!
Je trouve vous etes un peu sur la defensive. Vous vous faites souvent reprocher que les enfants tombe malade chez vous? Si oui, c'est triste que les parents vous accuse... moi ce n'est pas le cas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Monkisoune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Inscription: mars 2010
Par défaut 07/05/2010, 20:11

Merci a Carbo et May66 pour leur information.
A vrai dire, je suis d'accord avec melou aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mammour
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: février 2010
Localisation: montréal
Par défaut 07/05/2010, 20:35

jcomprend pourquoi je trouvais ca dur la garderie a la maison!!!Je faisais les planchers tous les soirs et les jouets des bbs aux 2 jours....
Peut-etre que si javais ete moins exigeante ........
Mais je comprend que les parents capotent un peu avec ça. En tant que parents, je pense que c'est mieux de demander a la garderie ce qui nous fatigue, ca evite les inquietudes et plus tu as confiance plus lenfant le sent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/05/2010, 21:04

2 enfants dans une garderie brillante de propreté, meme avec un testeur on ne trouverais pas une graine de microbes nul part.

Ils sont assied face a face et joue au bloc qui ont été lavé le matin meme.

Un enfant atchoum l'autre le recois en plein visage, avant que l'éducatrice est le temps de le voir ca lui chatouille le nez et passe sa main dans son visage ensuite continue a jouer, laisse de la salive sur un bloc que l'autre prend sans se préocuper qu'il mouille ses doigts avec cette salive, tout a coup l'oeil lui pique il se gratte.

Et voila en l'espace de 1 minute et ce par 2 média différent le mal est fait et tout ca malgré une propreté irréprochable.

Un groupe de 10 enfants en garderie chacun rapporte les rhume, grippe et malade de sa famille, papi mami, maman papa, grande soeur qui va a l'école et les distribue en l,espace de 5 minutes a tout le monde sans retenu, contre ca malheureusement on n'y peut rien .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 10/05/2010, 08:34

sachez que votre enfant attraperas tout ce qu'il y aura à attraper lors de sa PREMIÈRE ANNÉE EN GARDERIE. C'est la vie, c'est les anticorps qui se développeront et la 2 ième année ça ira mieux! ya rien a faire.



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 10/05/2010, 09:40

la seule chose que je peux te dire la première année en garderie il sera + souvent malade le temps qu' il ait des anti-corps.
pour mes jouets poupons je les lave a chaque jour, pour les plus vieux je les laves a chaque semaine mais je ne les désinfecte pas a chaque semaine pour les + vieux juste laver.car eau de javel c' est un ingrédient cancérigène et je n' aime pas a la tonne.

mes plancher se font 2 fois semaine et parfois 3 fois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 10/05/2010, 11:06

monkisoune tu vis de l' insécurité et c' est normal.
ton enfant va souvent attraper les virus il se forge un système immunitaire.
tu verras a chaque année ce sera moins pire.

en moyenne il te fera 7 a 9 rhume par année.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paiement d'une demi-journée loula Gestion d'une garderie 11 09/09/2010 12:19
Faire payer seulement pour une demi-journée? marie307 Gestion d'une garderie 8 25/08/2010 12:01
Tarif pour demi-journée? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 8 25/06/2010 16:26
Charger combien pour une demi-journée? mary2609 Gestion d'une garderie 9 06/01/2010 18:43
Prix pour une demi-journée? marchandeve@hotmail.com Ouvrir une garderie 9 19/01/2009 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie