32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment les préparer pour sortir jouer tous en même temps
non lus
  (#1)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut Comment les préparer pour sortir jouer tous en même temps - 07/11/2011, 21:02

Bonjour ,je commence bientot ma garderie et je veux savoir comment vous vous prenez pour sortir tout les enfants en meme temps dehors car jai des escaliers a lextérieur ,un bébé de 8 mois un de 12 mois et 22 mois,8 et 12 mois, promenade en poucette et 22 mois ................... que faite vous besoin daide quand il marche cest ok mais il y en a 2 qui marche pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/11/2011, 06:32

avec 2 qui marche pas, l'an passé j'avais un traineau double et je les mettais dedans.

J'habite une rue en cul-de-sac, donc souvent on allait jouer dans la rue, il y a tjrs un gros ban de neige au bout de la rue, donc plus facile pour ceux qui commencent a marcher pcque c'est tjrs gratter et les grands allait jouer sur le ban de neige.

tu peux aussi gratter un coin ou ils vont pouvoir aller jouer. de toute facon celui de 12 mois il risque de marcher bientot. Et l'important c'est pas de passer 2h dehors, y aller 30 minutes ca fait du bien aussi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/11/2011, 06:57

j'habille tout le monde et ensuite je sortais....
moi j'ai un carosse triple alors sa alais bien je sortais un a la fois les les assoyais dans le carosses atacher je laisser r la porte ouverte pour continuer d'avoir un oeil sur les autres...une fois ceux qui marchais pas dans leur carosses j'aidais les plus petit a sortir....


en passant mon carosse est a vendre car je n'aurais plus + de 1 poupons maintenant.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/11/2011, 11:30

Pour l'habillement, les plus grand qui sont plus habile peuvent t'aider en te fournissant les bottes etc de celui que tu est en train d'habiller.

Pour qu'ils n'aient pas trop chaud, je procède à tour de role un item à la fois..
donc, ils ont tous leur pantalons kiwi et ensuite ils ont tous leurs bottes etc.

Les plus grands sortent les premiers car ils sont capable de descendre l'escalier et je sort les plus petits dans mes bras..
si j'en ai trop, j'ai un siège d'auto avec ceinture pour en faire patienter un sur la galerie.

Assure-toi d'avoir tes kleenex dans les poches pour ne pas avoir à retourner à l'intérieur.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/11/2011, 12:07

voici un petit guide pour les enfants que j'ai préparé avec des images trouvées sur google..


Dernière modification par alagarderie.com 08/11/2011 à 12:13.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#6)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 08/11/2011, 12:10

ici aussi je fonctionne comme alagarderie. Je met les pantalons et ensuite les bottes. On chante des chansons pendant l'habillage et les grands peuvent m,aider à mettre les chapeau... Pour ce qui est de sortir et bien les grands sortent et je suis avec un petit et l'autre est assis sur mon banc de vestiaire que j,ai mis une ceinture. je reviens chercher l'autre par la suite. Ce n'est pas très loin, je monte et je redescend. la pratique va t'aider. Au début de l'hiver, tu vas trouver ca long et difficile, mais à la fin tu remarqueras ton évolution, tu seras une championne. Tu peux aussi mettre des livres à leur disposition quand ils sont prêt.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/11/2011, 12:32

ici mon vestiaire est au sous sol annexé à la salle de jeux... donc pas super compliqué.. je les habille à tour de rôle pendant que les autres s'amusent. Quand tout le monde est prêt, on sort par l'entrée du sous sol annexé au vestiaire. Pour les petits... tu peux toujours utiliser la poussette pour les sortir à tour de rôle. Ici, les petits montent eux même les escaliers à 4 pattes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/11/2011, 13:32

Citation:
Envoyé par brendylou Voir le message
j'habille tout le monde et ensuite je sortais....
moi j'ai un carosse triple alors sa alais bien je sortais un a la fois les les assoyais dans le carosses atacher je laisser r la porte ouverte pour continuer d'avoir un oeil sur les autres...une fois ceux qui marchais pas dans leur carosses j'aidais les plus petit a sortir....


en passant mon carosse est a vendre car je n'aurais plus + de 1 poupons maintenant.....
tu es de ou ? car ta pousette m'interesse ..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/11/2011, 13:46

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Pour l'habillement, les plus grand qui sont plus habile peuvent t'aider en te fournissant les bottes etc de celui que tu est en train d'habiller.

Pour qu'ils n'aient pas trop chaud, je procède à tour de role un item à la fois..
donc, ils ont tous leur pantalons kiwi et ensuite ils ont tous leurs bottes etc.

Les plus grands sortent les premiers car ils sont capable de descendre l'escalier et je sort les plus petits dans mes bras..
si j'en ai trop, j'ai un siège d'auto avec ceinture pour en faire patienter un sur la galerie.

Assure-toi d'avoir tes kleenex dans les poches pour ne pas avoir à retourner à l'intérieur.
alagarderie est-ce que tu peux me l'envoyer stp mary_jo77@hotmail.com
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/11/2011, 13:54

Ici ma cour est à l'arrière et l'entrée de la garderie à l'avant... Ma maison est dans un cran donc le chemin est en pente. Il faut aussi prendre les escaliers de mon balcon arrière pour aller à la cour.

Donc, lorsque j'ai 2 poupons qui ne marchent pas, je fais:
-on sort tous en même temps, je place un poupon dans ma poussette qui s'attache sur le balcon avant.
- Je vais où mes escaliers de mon balcon arrière avec tous les amis et l'autre poupon dans mes bras. Je place mon poupon qui est dans mes bras dans un traineau qui s'attache sur mon balcon arrière. Les autres continuent jusque dans la cour.
- Ensuite je cours chercher l'autre et je l'ammène jusque dans la cour avec les autres et je vais ensuite chercher l'autre.

Je refais la même chose pour entrer et je cours encore

Pas ben ben le choix, il faut que je m'adapte avec l'aménagement de ma maison....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tous les cocos pleurent en même temps!!! mariek Garderie au quotidien 12 15/09/2010 19:19
Combien de temps pour préparer l'ouverture? tithia Ouvrir une garderie 7 16/06/2010 21:32
Combien de temps pour préparer une ouverture de garderie? tithia Ouvrir une garderie 6 25/01/2010 08:22
Comment préparer les repas et surveiller en même temps ? valbou Soins des enfants 14 01/04/2009 17:47
Combien de temps pour se préparer avant d'ouvrir? Émilie222 Ouvrir une garderie 3 11/02/2009 17:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie