32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comportement difficile depuis l'arrivée du petit frère
non lus
  (#1)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Comportement difficile depuis l'arrivée du petit frère - 14/11/2011, 08:24

Bonjour!

J'ai une petite puce de 2 ans qui à eu un petit frère au mois d'Août dernier. Tout se passait bien jusque là...une petite perle ok elle avait un caractère qui va avec le 2 ans mais rien d'incontrolable.

Depuis que Maman est en congé (Fin juin) la petite vient 3 jours semaines, à la naissance du bébé c'est resté pareil bien que papa était à la maison les 3 premières semaines (imaginez la crise quand papa venait la porter le matin et que maman et bébé étaient dans l'auto!!!). Peu à peu la petite s'est mise à changer son comportement (ronger les ongles, beaucoup de crises, des pleurs qui peuvent durer 20-30 minutes,le matin elle peut prendre jusqu'à 1 heure avant d'être prête à jouer.) À la maison aussi c'est difficile, beaucoup de crises, elle rit au visage de ses parents quand ils la mettent en retrait. La maman m'a dit qu'elle ne savait plus trop quoi faire, que la petite voulait juste maman pour elle et je crois que c'est normal.

J'ai essayé de dire subtilement à la maman que ça serait bon qu'elle passe du temps seule avec sa fille sans le bébé mais elle n'a pas l'air de capter. J'ai beaucoup de peine car la petite souffre beaucoup et elle a de bons parents mais j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup centrés sur le bébé (peut-être que je me trompe) et que la puce ces temps-ci dérange plus qu'autre chose.

Avez-vous des suggestions pour aider la petite puce?

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 14/11/2011, 11:36

Pas de suggestion non mais wow ca tombe pile-poil avec mes pensees d'hier... Je me demandais comment faire pour bien preparer ma fille a l'arrivee du nouveau bebe dans la famille.

Au debut j'avais pense continuer a l'envoyer a la garderie 1-2 jour semaine max pour ne pas lui faire perdre le ''beat''.

Mais la je me suis imaginee dans la voiture avec petit bebe et ma grande fille de presque 2 ans apres l'accouchement... Juste l'idee de la laisser a la garderie pendant que moi je repars avec bb2 ne me dit rien du tout, va-t'elle s'imaginer que maman veut seulement etre avec bb2 ??

Excuse-moi totue si je ne reponds vraiment pas a ta question, mais je me dis que pe la maman n'a juste pas d'idee comment proceder. Si quelqu'un pourrait fournir des livres, des idees, quoi que ce soit pour mieux outiller face a ce dilemme ce serait vraiment super
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/11/2011, 11:49

Quand j'ai accouché de ma fille, mon garcon avait tout juste 2 ans.
Il n'allait plus à la garderie, donc il était avec moi tjrs en plus de ma fille. Ca demande bcp d'adaptation au début mais après ca roule tout seul.
Dit lui qu'elle devrait impliquer sa grande au maximum, en lui disant qu'elle est grande et qu'elle a droit a des privilèges de grandes.
A cet age ils aiment bcp s'impliquer, avoir des petits responsabilités, faires la préparation du repas ou le ménage avec maman.
Il ne faut pas tjs chercher des activités compliqués, mais l'enfant peut faire la vaiselle avec nous, on peut lui mettre un petit plat avec de l,eau et de la mousse avec 2-3 verres en platiques, il peut nous aider a faire le ménage avec un chiffon et un peu d'eau, aider a mettre le linge dans la sécheuse...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/11/2011, 11:53

on m'a donné la comparaison un peu fofolle d'un enfant de 2-3 ans avec un nouveau bébé et que si mon chum avait une deuxieme blonde....
deja ca passe mal!!! lolllllllllllllllllllll

mais bon comment je réagirais s'il me disait: toi tu vas travailler moi je reste en congé avec elle pcq elle en a de besoin''
----MOI AUSSI
''j'ai passé un an a m'occuper juste de toi maintenant c'est son tour''
----JE SUIS ENCORE LA
''va jouer seul, je dois m'occuper de ma nouvelle blonde''
----AVANT TU JOUAIS AVEC MOI
''tu dois etre content qu'elle soit la''
-----NON J'AI PU DE PARENTS.

apres ce petit exercise la...je me suis dis que si a 30 ans je reagissait jalouse de meme...imaginer un enfant de 2-3 ans qui a pas ma compréhension de tout ca...ayooye!

vaux mieux etre avec ses enfants meme si le temps ne SEMBLE pas de qualité...pcq dans une situation comme l'arrivé d'un bébé juste du temps ca compte..peut importe comment pour le ''grand'' enfant.

le ''beat'' gardo n'est pas plus important que la présence d'un parent.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#5)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/11/2011, 12:14

Les filles je pense exactement comme vous, je pense que la petite devrait rester à la maison et venir moins souvent ici. Mon chum ça lui fait dressé les cheveux de sur la tête!! Je suis présentement enceinte et c'est sure que même si mon fils allait dans une gardo il n'irrait pas pendant que je suis à la maison!! Oui c'est plus fatiguant mais messemble que le bien-être de tes enfants passe en premier!! Je pense plus que vu que les parents paient ils envoient l'enfant. En plus elle arrive tôt! Genre 8h - 8h30 et repart vers 4h-4h30 c'est poche surtout que d'habitude quand maman travaille elle fait genre 7h30- 3h!!! Alors c'est sure que la petite se sent exclu ça fait longtemps que je le sais mais je peux pas arriver à la mère et lui dire ''tu devrais p-e la garder un peu plus avec toi'' ssauf que je sais que ça serait la meillleur solution pour un certain temps.

JE vais lui suggérer l'idée de l'aide au tâches, mon fils le fait beaucoup avec moi ces temps-ci. il veut regarder quand je fais les repas et c'est amusant.

MErci de votre aide!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/11/2011, 13:00

Cathrin, ton exemple explique tellement bien ce qu'un enfant doit ressentir. Et là je me suis imaginer mon chum avec une nouvelle blonde my god

Totue, tu vois la maman est comme pogné dans un cercle vicieux. Pcque son enfants est difficile, elle veut moins le garder, et comme elle le garde moins, il est de plus en plus difficile

Tu peux aussi dire à la maman de prévoir des moments de grand avec sa fille, et ca n,a pas besoin d'etre extraordinaire. genre aller faire l'épicerie pendant que papa garde bébé, prendre un bain avec papa ou maman, que maman ou papa joue a un jeux que l,enfant choisit ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/11/2011, 13:16

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Cathrin, ton exemple explique tellement bien ce qu'un enfant doit ressentir. Et là je me suis imaginer mon chum avec une nouvelle blonde my god

Totue, tu vois la maman est comme pogné dans un cercle vicieux. Pcque son enfants est difficile, elle veut moins le garder, et comme elle le garde moins, il est de plus en plus difficile

Tu peux aussi dire à la maman de prévoir des moments de grand avec sa fille, et ca n,a pas besoin d'etre extraordinaire. genre aller faire l'épicerie pendant que papa garde bébé, prendre un bain avec papa ou maman, que maman ou papa joue a un jeux que l,enfant choisit ...

C'est exactement ça qui se passe!! On dirait que la maman n'en peut plus et qu'elle doit venir porter la petite vite vite pour se reposer par la suite mais après ce n'est pas de tout repos!! J'ai envoyé un mail à la maman avec des documents que je me suis servi pour mieux comprendre le terrible 2 ainsi que plusieurs liens sur l'arrivé d'un 2 eme enfant et son impact sur l'ainé. Je lui ai suggéré de prendre un ptit 20 minutes par soir tout seul avec sa fille. C'est ce que j'ai fait avec mon fils quand j'ai ouvert la gardo et magie une semaine après sont comportement est revenu à la normal.

J'espère que ça va entrer dans l'ordre caar j'avoue que je m'inquiète pour la puce car normalement c'est une petite joyeuse et là elle est tellement triste et à fleur de peau que je ne la reconnait plus!

De plus comme elle est de plus en plus difficile à la maison, les parents semblent vouloir s'orienter vers l'ancienne méthode ''la tappe au fesses''. Je sais que ça va empirer les choses si ils commencent ça et là on a pas fini!!!

En tout cas je crois que je m'attache trop aux cocos! Ça me fais de la peine quand il y en a un qui va pas!!

Merci de votre aide les filles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/11/2011, 20:24

y a avait des idée de livres sur nanny secours en relation avec l'arrivée d'un bébé dans la famille ..
http://www.facebook.com/media/set/?s...3919896&type=1
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 petites qui attendent leur petit frère qui se fait attendre ;) Moheli De tout et de rien 6 27/10/2011 12:54
Enfant qui réagit beaucoup à la venue de petit frère zazou27 Soins des enfants 9 31/05/2011 17:18
L'arrivée d'un petit nouveau Jaja Garderie au quotidien 6 16/11/2010 11:26
Mon fils a eu un très mauvais comportement envers son frère! coquineactive Parents au quotidien 2 17/08/2010 21:28
Enfant à comportement difficile: besoin de conseils! Chez Clodie Soins des enfants 18 20/12/2008 19:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie