32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rencontre avec les familles (ouverture)
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Rencontre avec les familles (ouverture) - 23/02/2009, 19:29

Bonsoir les filles,

J'ouvre mon MF en juillet et j'ai, à ma grande surprise, déjà au moins 12 noms de poupons et 3-4 noms pour des plus vieux! J'ai donc décider de rencontrer les parents la semaine prochaine, afin de voir avec qui ''ça clique'' et finalement signer mes contrats...

Je me demande donc ce que je dois dire et demander aux parents? Je leur parle de ma manière de fonctionner, ma régie interne, tarif et horaire et quoi d'autre?

Quelle genre de questions je leur pose? Leur emplois? Les habitudes alimentaires, routine de vie ou particularité de leur petits?

Merci de m'aider!

À oui, que pensez-vous de prendre des jumeaux? J'ai eu 2 demande de poupons jumeaux... Un couple de 11 mois à l'ouverture et les deux autres (gars) de 12 mois à l'ouverture. Je suis très heureuse de penser que je pourrais avoir des poupons venant de la même famille, mais j'aimerais tout de même avoir votre avis!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/02/2009, 19:49

je ne veux pas pêter ta bulle mais je pense qu'il est trop tôt pour juin..
j'espère pour toi qu'ils vont tenir parole et ne pas te flusher à la dernière minute pour des milieux à 7$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Calendule
Épanoui(e)
 
Avatar de Calendule
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Inscription: février 2009
Localisation: Aylmer
Par défaut 23/02/2009, 20:23

Salut Shannon alors de un felicitaion pour l'ouverture proche de ton MF.
de deux des jumeaux wow chanceuse !!!! pour vue c'est pas un 2 for 1
j'ai pas de MF ( un jour je l'espere ) je pense que oui tu peu preparer des questions pour les parents...parcontre surment quand sa va cliquer avec certain, sa va venir naturellement. Vous aller juste commencer a parler et puis oups toutes les bonnes question vont se poser...alors va y un peu spontanee. Example de questions...surment sur la routine en generale des enfants, heure des sieste ? leur passe-temps,activiter en famille? les genre de repas qu'il mange a la maison? tu peu leur demander leur chanson preferer ? sa en dit beaucoup sur une personne lol il a des milles et des milles de question j'avoue sa doit pas etre evident!!! tu peu leur demander de te fair un dessin,un croquis de leur garderie fantastique imaginaire aussi sa serrait cool
Bonne chance je suis certaine sa va etre une belle experience et encore un gros Bravo
   
Réponse avec citation
Rencontre
non lus
  (#4)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut Rencontre - 26/03/2009, 20:57

bjr à tous
je vais ouvrir mon milieu familal privé le mois de juillet et le samedi j ai une rencontre avec des parents d un petit bebe.et comme c est ma premeire visite je sais pas le genre de question qu il vont me poser et les questions que je doit poser?? veuillez m aidez c est ma premiere etape pour commençer .j attend vos reponse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nan
Épanoui(e)
 
Avatar de nan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/03/2009, 11:29

moi j'ouvre en mai (en privée) et mes places sont comblées depuis janvier.Tu peux leur parler de ton horaire type, de tes menus, du programme que tu as l'intention de faire, de l'intégration graduelle si tu en offre une.Pour ma part, moi je leur fais visiter les lieux et après je leur parle du fontionnement de ma garderie.Je regarde avec eux ma régie interne et après je leur demande s'il ont d,autres questions.Tu vas voir, c'est stressant ta 1ere rencontre mais c'est pas long et tu t,habitues.Moi aussi je vais avoir un couple de jumeaux et 2 soeurs.Je me dis que l'intégration de ces 4 enfants devrait être plus facile car ils ne seront pas seuls et tu as moins de parents à gérer Bonne chance!


Nancy :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/03/2009, 11:46

Shannon, tu va surement trouver interressant de lire ce poste car beaucoup de parents y ont répondu.. http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3018

Bonne lecture.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/03/2009, 13:58

Moi j'ouvre en mai et j'ai rencontrer presque tout les parents de ma garderie. Je te dirai Shannon qu'on presque dans le meme secteur (je suis de charlesbourg) et fait attention, plusieurs donnent leurs noms pis finalement font faux bon à la dernière minutes. J'avais des jumeaux... pis elle m'a lâché parce que j'était pas proche de chez elle... Mais elle le savais quand elle s'est inscrite ou j'allais être... Alors prends ça à la légère...Moi j,avais une bonne liste d'attente c'est ce qui m'a sauvée. Il reste a peine plus d'un mois avant l'ouverture et y en a que 2 ou 3 que je suis sure à 99.9% qui vont être la. Je suis face à une école et y a une maman qui a deux filles, dont une qui va à l'école d'en face et l'autre va venir à mon servec de garde... Elle je suis sure qu'elle sera la.

En tout cas,... tranche de vie LOL
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rencontre avec des parents! TinK-erBeLL Expériences avec les parents 2 16/06/2010 18:54
Enfin!!! Rencontre avec le professeur! juliette Parents au quotidien 0 24/11/2009 11:17
Première rencontre avec les parents dalia Gestion d'une garderie 3 19/11/2009 12:12
Je suis déçue suite à ma rencontre avec le BC À petit pas... Gestion d'une garderie 19 09/11/2009 14:24
Exemple d'une rencontre type avec un parent Kissy Ouvrir une garderie 6 13/05/2009 14:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie