Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dilemme
non lus
  (#1)
i_love_twins
Épanoui(e)
 
Avatar de i_love_twins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 16 fois, 8 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut Dilemme - 12/01/2010, 12:49

Bonjour les filles
J'ai besoin de vos expériences personelles pour m'aider à prendre ma décison. Voici donc mon dilemme: j'ai une maman qui me demande si je vais avoir de la place l'été prochain pour son petit dernier, son frère est ici depuis aout et il est le dernier entré à la gardo. J'ai bien envie de ne pas renouveller un coco (mes contrats finissent en aout prochain) pour lui faire une place puisque je trouve que c'est de très bons parents et pour moi, me semble qu'un parent pour 2 enfants c'est l'idéal. Mais je ne suis pas tout à fait à l'aise avec l'idée de ne pas renouveller un plus ancien pour faire de la place au ptit frère du dernier arrivé........ mon coeur balance aidez moi !!!


maman de jumeaux A-DO-RABLE
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 12/01/2010, 12:56

Citation:
Envoyé par i_love_twins Voir le message
Bonjour les filles
J'ai besoin de vos expériences personelles pour m'aider à prendre ma décison. Voici donc mon dilemme: j'ai une maman qui me demande si je vais avoir de la place l'été prochain pour son petit dernier, son frère est ici depuis aout et il est le dernier entré à la gardo. J'ai bien envie de ne pas renouveller un coco (mes contrats finissent en aout prochain) pour lui faire une place puisque je trouve que c'est de très bons parents et pour moi, me semble qu'un parent pour 2 enfants c'est l'idéal. Mais je ne suis pas tout à fait à l'aise avec l'idée de ne pas renouveller un plus ancien pour faire de la place au ptit frère du dernier arrivé........ mon coeur balance aidez moi !!!
Je suis dans la même situation et moi non plus je sais pas quoi faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 12/01/2010, 13:04

Moi aussi je vais avoir à prendre cette décision prochainement. J'ai une maman enceinte et une qui veut le devenir. J'aurai donc besoin de 2 nouvelles places en septembre 2011... mais aucun des enfants que j'ai présentement ne quittera avant septembre 2012. Je déteste ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 12/01/2010, 13:08

ho là là les filles! vous avez un problème là! haha!

Moi je pense que si vous n'avez pas de raison de mettre un enfant dehors, ça ne serait franchement pas correct de le faire. Toutefois, si cet enfant (ou parent!!) est à problème, ça serait peut-être mieux de ne pas renouveller son contrat! Dans le fond, dites-vous:"Si je n'avais personne pour le remplacer... est-ce que je le mettrais dehors?" et vous trouverez votre réponse!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 12/01/2010, 13:19

Je sais pas si ca peux t'aider dans ta décision mais si tu prends deux enfants de la meme famille et que plus tard il quittent momentanément pour une autre garderie tu perds pas mal plus de revenus. C,est plus rare que 2 enfants de 2 familles différentes vont quitter en meme temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 12/01/2010, 13:21

hum! j'ai vécu cette situation cet automne...heuresement pour moi...le parent que je devait faire quitter est déménagé!..ouf! Mais j'avais mis une clause dans mon contrat que les frères et soeurs ont priorité, donc j'aurais pris le ptit frère no2 et aurais dit à l'autre de quitter... Moi jme dit, s'ils avaient à quitter, eux ne se casseraient pas la tête, alors...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 12/01/2010, 13:38

ciele, si je peux me permettre, c'est plus rare que 2 enfants quittent pour une autre garderie... Je connais pas bcp de garderie accréditée (ou CPE) qui peuvent offrir 2 places aux parents en même temps! Et c'est rare que les parents quittent un bon milieu privé pour un autre milieu privé, non?

Moi j'ai 4 enfants, de 3 familles... Avant d'être accréditée j'en avais 6 de 3 familles et c'était génial! Moins il y a de parents dans le décor, mieux c'est selon moi (bien que j'aie des parents super à ma garderie, c'est rarement les enfants qui sont problématique lorsqu'on y pense... c'est surtout les parents!)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 12/01/2010, 13:58

Moi aussi je priorise les enfants d'une meme famille mais je trouve ca un peu insécurisant financièrement. Mais tu as raison chinasun, s'ils y mettent leurs 2 enfants a la meme place c'est qu'ils doivent etre satisfait. Ce que tu dis me sécurise un peu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/01/2010, 14:20

Moi je me dis que si une maman me demande une place pour le petit frère ou petite soeur à venir c'est qu'elle est VRAIMENT satisfaite de mon service donc oui je lui ferais une place.

J'ai justement une maman qui m'a annoncé lundi qu'elle était enceinte.

Je vais faire un ajout dans mon contrat disant moi aussi que je donne priorité pour les petits frères ou petites soeurs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 12/01/2010, 18:00

La question de priorité pour les frères et soeurs, est-ce pour donner la place déjà occupé par un autre enfant ou c'est pour la prochaine place qui se libère ?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un petit dilemme marie26laika Choisir une garderie 24 08/08/2010 17:17
Dilemme propreté Supermaman Soins des enfants 10 28/06/2010 21:16
Dilemme Nanouk Garderie au quotidien 4 13/05/2010 12:38
Dilemme difficile (accréditation) crvpro Gestion d'une garderie 26 19/04/2010 14:34
Gros dilemme Nanouk De tout et de rien 4 05/01/2010 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie