32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bon Besoin de votre opinion
non lus
  (#1)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Bon Besoin de votre opinion - 11/03/2011, 21:24

Bonsoir a toutes et oui encore des qeustions toujour prise avec cest parents (de proble`me) Hier apres avoir perdu le contrôle(discusion sur le forum) avec le x parent il ma dit (sujet du conflit) que lui qui a deux enfants ici Je doit moi par la normalité lui chargé le meme tarif Je m'explique desomais depuiis janvier 2011 je suis a 23$ pour tout nouveau clients ou nouvelle entente ce parent x qui a renouveller ca fille en decembre prend le tarif de ermeture le plus tardif que jai et le souper la le moment arrive de renouvlé son garçon Et non il na pas mis ces deux enfants sur le meem contrat meme avec mon conseil de le faire il me sort que je dois par obligation mettre le meme tarif a son fils qua sa fille que ca en ce fait pas a un client de chager comme ca je lui est dit evidament en prenant plein de comparaison le gaz (ils on augmenté ds la meme anné) etc voyez vous ils prenne la fermeture a 18h30pm et un souper La je lui dit 97% des parents finissent a 17h00pm pour leur enfant il faut sacommoder a nos enfant pas linverse je ne peut charger a un parent qui arrive a 17h le meme pris a celui qui prend 18h30 et un souper Non !! evidament sa fait un mechant tarfi a 18h30 souper etc jai un plafond de tarif bien sur masi je em demande si il va renouvlé car jamasi au grand jamais ils changerias leur heures de travail ( la mamans qui vien de retourner au travail) il faut que le reste du monde s,adapte a leur horaire que si bien quil me disent a repétition NOUS On Travaille Et oui Comme tout le monde Alors enfin ont nes le week-end et je souhaite de tous coeur quils auront le gentillesse de me prevenir si ils quitte et opur finir jai une petite cocotte qui cest fait hospitaliser auj jespere quelle ira mieux Bone week- end a vous toutes
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 11/03/2011, 21:31

ben moi je trouve que ces parents sont très individualistes et incompréhensifs vu la fa¸on que tu les décrits. Moi, si j'étais toi, je n'endurerais plus ça, je sais de quoi je te parle, je l'ai vécu durant 1 an et 1/2 et ça vient de prendre fin. Il y en aura d'autres des bons parents.
Laisse-toi pas mettre par terre avec tant d'obstinage, des gens qui opnt si peu de reconnaissance pour notre travail ne méritent tout simplement pas de place en garderie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#3)
picotine13
Épanoui(e)
 
Avatar de picotine13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/03/2011, 21:38

Déjà que 23$ c un tarif vraiment raisonnable, je vois pas purquoi il se plaint.
Moi aussi j'ai eu un parent qui avait cet argument «ben nous on travaille, comme si son travail était tellement plus important que le mien et que j'avais juste ça à faire attendre après lui. (il était souvent en retard).
Résultat? J'ai mis fin au contrat. Il n'est pas question que je me fasse dévaloriser dans mon emploi, qui consite à prendre soin de ton enfant.
VAs-y avec ton feeling, ça trompe rarement.


Picotine 13
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié picotine13 pour ce message:
non lus
  (#4)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 11/03/2011, 23:36

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
Bonsoir a toutes et oui encore des qeustions toujour prise avec cest parents (de proble`me) Hier apres avoir perdu le contrôle(discusion sur le forum) avec le x parent il ma dit (sujet du conflit) que lui qui a deux enfants ici Je doit moi par la normalité lui chargé le meme tarif Je m'explique desomais depuiis janvier 2011 je suis a 23$ pour tout nouveau clients ou nouvelle entente ce parent x qui a renouveller ca fille en decembre prend le tarif de ermeture le plus tardif que jai et le souper la le moment arrive de renouvlé son garçon Et non il na pas mis ces deux enfants sur le meem contrat meme avec mon conseil de le faire il me sort que je dois par obligation mettre le meme tarif a son fils qua sa fille que ca en ce fait pas a un client de chager comme ca je lui est dit evidament en prenant plein de comparaison le gaz (ils on augmenté ds la meme anné) etc voyez vous ils prenne la fermeture a 18h30pm et un souper La je lui dit 97% des parents finissent a 17h00pm pour leur enfant il faut sacommoder a nos enfant pas linverse je ne peut charger a un parent qui arrive a 17h le meme pris a celui qui prend 18h30 et un souper Non !! evidament sa fait un mechant tarfi a 18h30 souper etc jai un plafond de tarif bien sur masi je em demande si il va renouvlé car jamasi au grand jamais ils changerias leur heures de travail ( la mamans qui vien de retourner au travail) il faut que le reste du monde s,adapte a leur horaire que si bien quil me disent a repétition NOUS On Travaille Et oui Comme tout le monde Alors enfin ont nes le week-end et je souhaite de tous coeur quils auront le gentillesse de me prevenir si ils quitte et opur finir jai une petite cocotte qui cest fait hospitaliser auj jespere quelle ira mieux Bone week- end a vous toutes
Moi je feRait avec touc les enfants le meme contart!! Parce que l'a, tu vas avoir des situations hors de ton controle??


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/03/2011, 04:52

C'est franchement irrespectueux de leur part de remettre en question ta façon de fonctionner.
Tu devrais leur suggérer de ne pas renouveler le contrat, et de se trouver un autre SDG s'il ne sont pas disposés à accepter tes conditions. Surtout qu'à ma connaissance, rares sont les SDG qui offrent la fermeture à 18h30 et un souper!! Ils seront peut-être plus coopérants si ils ont l'impression de risquer de perdre leurs places... Ils auraient sans doute beaucoup de mal à trouver un autre endroit qui offre ces conditions, pour deux enfants en plus...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#6)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 12/03/2011, 08:14

Une garderie, c'est une entreprise comme une autre! Ce n'est pas au client de dicter les termes du contrat, mais à la RSG! Même contrat pour tous et c'est à prendre ou à laisser!

Ça m'enrage de voir que plusieurs filles, pour accommoder les parents, se font traiter comme de vulgaires tapis! Le travail de rsg est une quasi vocation et ça mérite respect! Bien sûr, il y a des exceptions (par exemple un retard lors d'une méga tempête de neige), mais hors de ça, diantre, tenez votre bout! On fait entre 10 et 12 heures par jour! Bien peu de gens en feraient autant!

Langage grossier, non respect des heures ou de la régie interne, retard de paiement et j'en passe! Toutes d'excellentes raisons pour ne pas renouveler un contrat si suite à une discussion ou une lettre, la situation de s'est pas améliorée. Un client menace de quitter si vous ne changez pas votre régie interne ou vos heures d'ouverture? Qu'il parte!

Les filles, nous faisons toutes un travail extraordinaire et nous méritons une clientèle extraordinaire! Et c'est de se respecter soi-même que d'établir clairement les balises et de faire en sorte qu'elles ne soient pas dépassées!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Gaufrette pour ce message:
non lus
  (#7)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 12/03/2011, 10:07

une question pour toi casioppee 30 Tu es la seule a avoir repondu ca Tu sais Qiuils me demande cela de mettre le meme tarif a leur fils qua leur filles car il economiserais Si je comprend bien si ton tarif est augmenté tu n'augmenteras pas ce parents x car il a deja un tarif avec son autre enfant et tu dois mettre le meme ??? Jia une maman moi qui devrais normalement travailler jusqua 19h le soir et en plus cest son retour au travail ben elle a tous fait pour compresser ses heures pour ne pas ala masion tard elle ma deja dit 9Sans mechanceté) Tu es folle de fermer a 18h30 alors je me dit que surment ce genre de parents feront leur possible pur voir leur enfant si je deciderais comme certaine garderie ds mon coin de faire des dodo et meme des nuit ben il le prendrais mais cette idée masi vite sorti de la tête et maintenant des que jaurias trouver 2 autre bout-chous pour les remplacer ben ils sera mis dehors Bon samedi a vous toute
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 12/03/2011, 10:36

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
une question pour toi casioppee 30 Tu es la seule a avoir repondu ca Tu sais Qiuils me demande cela de mettre le meme tarif a leur fils qua leur filles car il economiserais Si je comprend bien si ton tarif est augmenté tu n'augmenteras pas ce parents x car il a deja un tarif avec son autre enfant et tu dois mettre le meme ??? Jia une maman moi qui devrais normalement travailler jusqua 19h le soir et en plus cest son retour au travail ben elle a tous fait pour compresser ses heures pour ne pas ala masion tard elle ma deja dit 9Sans mechanceté) Tu es folle de fermer a 18h30 alors je me dit que surment ce genre de parents feront leur possible pur voir leur enfant si je deciderais comme certaine garderie ds mon coin de faire des dodo et meme des nuit ben il le prendrais mais cette idée masi vite sorti de la tête et maintenant des que jaurias trouver 2 autre bout-chous pour les remplacer ben ils sera mis dehors Bon samedi a vous toute
euhhhhhhhh.. attend, je pense avoir mal formulé... ou je comprend pas ta réponse...
Ce que je voulais dire, c'est établi un tarif fixe pour cette année! Pas selon ce que papa veut!
Sinon, si c'est papa ou maman qui décide, c'est la que la situation va être hors contrôle!
J,ai tu mieux formuler??
Me semble que chu mêlée à matin!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 12/03/2011, 13:59

Un truc pour éviter qu'un même parent se retrouve avec 2 renouvellements à des dates différentes pour leurs 2 enfants.... toujours faire les renouvellement aux même dates dans l'année (genre en mai, ou en fin août, ou début septembre, etc).

Donc, lorsque vous avez un nouveau contrat à signer durant l'année en cours, vous coïncider la date de fin de contrat avec votre renouvellement. (ex., vous renouvelez la première semaine de septembre. Vous avez un nouveau en janvier, vous lui faites un contrat de janvier à début septembre. Vous expliques au parent que c'est pour que tous vos renouvellements soient en même temps).

Comme ça, lorsqu'on a des modifications dans notre contrat au renouvellement, tout le monde est en même temps.
Donc il n'y a pas de parent qui paie 23$ et l'autre 25$ en même temps... Perso, je serais mal à l'aise vis-à-vis les nouveaux parents de charge plus chers que les autres pendant quelques temps...Je préfèrerais augmenter mon tarif à tous mes parents en même temps pour éviter ce genre de commentaires des parents...

Et n'oubliez pas que nous ne sommes pas obligés d'attendre la fin du contrat pour renouveler. Si les parents n'ont pas d'inconvénient à renouveler avant la fin de leur contrat, ça nous permet de renouveler tout le monde en même temps...

Pour ton cas, je proposerai au papa de renouveler le second contrat avec ton nouveau tarif maintenant (pour que les 2 soient pareils) et s'il refuse, mais il devra s'attendre que lors du second renouvellement le tarif va augmenter comme celui de son premier enfant...
Pour lui faire descendre sa pression, tu peux lui expliquer que tu n'aimes pas trop devoir charger 2 prix en même temps mais que dans l'avenir, si cette situation se reproduit tu vas renouveler tous tes contrats en même temps... Peut-être qu'en lui mentionnant qu'on apprend de nos erreurs, ça va le calmer un peu...

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/03/2011, 15:24

et oui il cherche a renouvler seulemnt a la limite de l.échéance et je comprend que cest fachant de payer 2 tarif different et que au bout de la ligne ca peut etre cher mais ils ne veulent pas faire rien qune entrente mais 2 sa reste tres compliquer
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Halte-garderie Trois-Rivières, possible??? (besoin de votre opinion) Petits trésors Ouvrir une garderie 0 07/03/2011 16:41
Votre opinion nanimo Expériences avec les parents 7 12/02/2011 21:50
Ouvrir au privé ou à 7$: besoin de votre opinion! zaza46 Ouvrir une garderie 2 05/02/2010 08:45
Besoin de votre opinion pour fériés Mò dé Gestion d'une garderie 6 14/10/2008 11:38
Besoin de votre opinion!!! juliette Expériences de parents avec les garderies 7 24/02/2008 20:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie