32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Crédit d'impôt pour les parents: j'ai appelé à Revenu Québec!
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut Crédit d'impôt pour les parents: j'ai appelé à Revenu Québec! - 09/11/2009, 09:24

Bonjour à toutes et à tous,

alors voilà aujourd'hui le 9 novembre, j'ai téléphoné à Revenu Québec pour avoir de l'information au sujet du crédit d'impôt pour les frais de garde.
Les formulaires sont disponibles à partir d'aujourd'hui !

Aussi, j'ai entendu dire que le remboursement anticipé pouvait se faire au mois maintenant.....hé bien c'est faux ! J'ai demandé. Peut-être y en a-t-il qui ont des droits spéciaux mais ça je ne sais pas. La personne m'a confimé que c'était bien au 3 mois.

Alors le parent doit remplir son formulaire de frais de garde et nous, RSG devont fournir une preuve, ça peut être sous forme de reçu ou nous pouvons remplir le formulaire qui est disponible pour nous sur le site, comme quoi l'enfant est inscrit tant de jour pour l'année 2010 et ça coûtera X au parent pour l'année 2010.....!

Alors voilà !!!

Bonne chance !!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mary
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2009, 11:02

A quel endroit on trouve le formulaire 2010
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 09/11/2009, 11:05

Citation:
Envoyé par mary Voir le message
A quel endroit on trouve le formulaire 2010
Sur le site de Revenu Québec, dans formulaires et guides. Le document pour les parents, que les parents doivent remplir c'est le

TPZ-1029.8.F

voilà !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 09/11/2009, 11:14

Je viens d'aller sur le site et le formulaire n'est pas encore la ??

Je comprend plus rien ou bien je ne sais pas où aller exactement pourtant je vais dans formulaire et guide et c'est inscrit ça...



Frais de garde donnant droit au crédit d'impôt - Tarif et nombre de jours de garde prévus pour 2009
TPZ-1029.8.F.A
Ce formulaire s'adresse à tout particulier qui fait une demande de versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants (formulaire TPZ-1029.8.F) et qui doit fournir une confirmation du tarif et du nombre de jours de garde prévus.

Ce formulaire est valable jusqu'au 1er septembre de l'année pour laquelle la demande est faite, et il n'est plus accessible dans notre site après cette date. Par la suite, une nouvelle version est mise en ligne pour l'année qui suit.


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bouts tchou
Timide
 
Avatar de bouts tchou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 09/11/2009, 14:02

moi aussi je suis aller voir et il n'est toujours pas en ligne. Faite moi signe quand il le sera.


Garderie des ptits bouts Tchou

ptitboutstchou@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 09/11/2009, 15:11

D'après moi, le site doit s'initialiser à minuit ce soir...donc il sera en ligne demain !
J'ai parlé à quelqu'un de revenu québec et il m'a dit que les formulaires seront en ligne aujourd'hui !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/11/2009, 15:24

Salut,

Pour ma part j'ai fait des contrats de 6 mois qui débute le 30 novembre 2009 et se finisse dans le dernier vendredi du mois de mai. Le parent aura la possibilité de renouveller le contrat ensuite de juin a decembre.

Lorsque je vais remplir le formulaire pour les parents qui veulent le remboursement anticipé je fais comment???

J'inscris le nombre de jours inscrit au contrat et s'ils renouvellent en juin j'en rempli un autre ou je remplis le formulaire pour 1ans???

Et si je le remplis seulement pour 6 mois est-ce a quel moment je devrai leurs remplir le prochain formulaire pour qu'ils recoivent leurs argent pour a temps pour juillet???

Merci d'avance pour les info



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 09/11/2009, 17:33

Je crois que tu dois inscrire le nombre de jours pour l'année d'imposition et le parent doit aviser le gouvernement de tous changements en cours de route. Sinon c'est lui qui aura à rembourser à la fin de l'année.


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 09/11/2009, 21:33

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Salut,

Pour ma part j'ai fait des contrats de 6 mois qui débute le 30 novembre 2009 et se finisse dans le dernier vendredi du mois de mai. Le parent aura la possibilité de renouveller le contrat ensuite de juin a decembre.

Lorsque je vais remplir le formulaire pour les parents qui veulent le remboursement anticipé je fais comment???
J'inscris le nombre de jours inscrit au contrat et s'ils renouvellent en juin j'en rempli un autre ou je remplis le formulaire pour 1ans??? POur 1 an !

Et si je le remplis seulement pour 6 mois est-ce a quel moment je devrai leurs remplir le prochain formulaire pour qu'ils recoivent leurs argent pour a temps pour juillet???

Merci d'avance pour les info
Le gars de revenu québec m'a dit qu'on doit remplir notre partie, ben en fait remettre une preuve comme de quoi l'enfant se fait garder chez nous avec notre NEQ ou notre # ass.sociale, échelonné sur l'année 2010 donc d'y aller vraiment approximativement combien ça va couter au parent pour l'année 2010.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/11/2009, 21:54

Merci pour vos réponse les filles

Alors si je comprend bien même si le contrat a une durée de 6 mois je prend en considération que le parents va surement renouveller donc il je met le nombre de jours quil va utiliser pour 1ans s'il renouvelle????

Dans mon contrat jai déduit ma semaine de vacance a noel(a mes frais) et si nous renouvellons en juin je prendrai 2 semaines en ete ( a mes frais aussi) donc je vais les déduire aussi du contrat est-ce que c'est correct aussi pour le formulaire de remboursement anticipé????

Ou encore je les mets quand même parce que le parents devra quand même payer la personne qui gardera leur enfant pendant mes vacances????



MaRy

   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expliquer le crédit d'impôt pour frais de garde aux parents ? Meli27 Ouvrir une garderie 24 10/12/2009 14:41
Crédit d'impôt: important pour les parents! Meli27 Aide financière 4 25/11/2009 13:38
Aider les parents pour le crédit d'impôt anticipé crvpro Gestion d'une garderie 0 13/11/2009 10:51
Crédit d'impôt pour garde d'enfant (formulaire?) kitty Gestion d'une garderie 7 09/11/2009 14:06
Crédit d'impôt pour service de garde 2009 marminu Aide financière 61 31/05/2009 09:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie