32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 21/05/2010, 14:02

Citation:
Envoyé par mecadieux Voir le message
c'est deja arrivé, avec mon conjoint, on a parler juste comme ca de si on se separait.. Il a dit qu'il me laverait et qu'il n'avait pas peur de le dire comme de le faire...Il a dit aussi qu'il s'arrangerait pour avoir la garde de Marie-Anne... Le probleme c'est que Marie-Anne ne va pour ainsi dire, jamais le voir...je me fous de la maison et du reste, mais je veux ma fille...
et je sais que si je mets les avocats la-dedans, j'aurais le gros bout parce qu'il a un probleme de boisson et de drogue. Rien de fort, mais assez pour dire qu'il ne peut pas s'en passer pour plus de 2 jours,,,
J'ai peur que si je fais ca, mettre les avocats et ses problemes en contact, de faire des problemes.
Il a des contacts tres influent sur le mauvais cote de la ligne...
je sais qu'Éric et moi avons changés, 9 ans, c'est quand meme long, mais quand on est ensemble c'est comme avant... Moins le folatrage...
dans 5 ans??? J,ai aucune idee de ce que capourrait etre...
J'essaie de demeler, j'ai essayer la liste et c'est le fait de separer Marie-Anne de son pere qui me retient. Je me dis que je ne peux pas lui faire vivre ca... Ca etle fait que je n'ai pas beaucoup de "gots" pour partir...
Je pense que, peut importe si tu as quelqu'un d'autre en vue... tu devrais laisser ton chum pour ton bien être et celui de ta fille. Que ton chum te parle comme ca innacceptable, pis les problèmes de boisson et d'alcool ben pas besoin de dire rien de plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 22/05/2010, 09:08

Pour prendre une décision juste , c'est vrai que de ne pas penser plans avec un futur ami serait une meilleure façon de voir les choses finalement.... Car la VRAIE question à quoi tu dois trouver réponse est : Est-ce que tu aimes encore ton conjoint actuel.... Vois-tu encore un avenir avec lui??? Si la réponse est oui, tu as ta réponse...

Si ta réponse est non, que tu n'es plus heureuse avec ton conjoint.... il ne faut pas que tu restes avec lui seulement pour ta fille, c'est malsain comme relation... et c'est de niaiser le gars aussi .... Inverse la situation, si lui restait avec toi seulement pour votre fille... comment te sentirais-tu?

Et si tu décides de le quitter, le fait qu'il veule te laver, comme tu dis plus haut, alors prépares tes flutes à l'Avance, protège-toi.... Il te menace , ça aussi c'est malsain....

Moi aussi j'ai déjà discuté de ça avec mon conjoint, si ça arrivait qu'on se laisse un jour.... on sait jamais... il m'a répondu qu'il ferait tout pour que les enfants soient le moins affecté la dedans... il me laisserait la maison pour que les enfants continuent à y vivre, etc....C'est sûr qu'un coup rendu là, on sait pas ce qui pourrait arriver, mais si ton conjoint a déjà l'intention de te laver.... me semble qu'il y a de quoi qui fit pas juste là....

C'est une des plus grosses décisions à prendre... mais que tu restes ou que tu quittes, c'est pour le meilleur, il faut que tu soit heureuse....la vie passe trop vite pour ENDURER d'être malheureuse.... `

Si tu ne voyais pas cet ami pendant sidons une couple de semaine.... tu l'oublirais un peu, ou tu t'ennuyrais folle de lui???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/05/2010, 11:53

Je m'excuse de te dire ca comme ca , mais ton chum m'a l'air d'un homme controlant et irrespectueux.... je sais que tu essayais d'avoir un bebe il n'y a pas longtemps et ca peut arriver dans ces moment la que notre inconscient nous envoit des signaux d'alarme pour nous reveiller, et je suis peut etre a contre courrant mais si ton ami est le tremplin qu'il te faut pour sauter hors de cette relation, prend le, tu te sentiras peut etre plus en securite de le laisser en ayant quelqun dans ta vie ( il n'est pas oblige de le savoir tout de suite quand tu le laisse) en plus, le fait d'etre avec quelqun qui te respecte et t'apprecie reellement meme si ca n'aboutie pas a un mariage te fera le plus grand bien ....
bonne chance


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mecadieux
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 210
Inscription: mai 2010
Par défaut 25/05/2010, 09:48

Merci pour toutes vos idees et conseils.
J'ai prit la fin de semaine pour bien y penser et je dois admettre que je ne sais pas vraiment plus. Malgré le fait que mon conjoint est comme il est, je l'aime quand meme... Meme s'il me traite comme de la merde par bout.
J'ai aussi realiser que j'ai peur de massacrer une amitie incroyable avec Eric. Il est mon confident et mon meilleur ami.
Je suis toujours aussi mélangée que la semaine derniere, mais je crois que j'avance un peu dans mon cheminement.

Est-ce que c,est normal d'aimer un homme meme s'il ne nous traite pas toujours tres bien. Parfois il est super correct, mais d'autres fois... ouff, c'est vraiment pas un cadeau....

Melanie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 25/05/2010, 12:30

Bien oui. Faut cependant lui en parler. Mais, si jamais il a des gestes de violence, ne reste pas avec lui, même si tu l'aimes! On ne peut pas changer une personne, mais on peut l'aider à s'améliorer!
La ligne entre l'amitié et l'amour est mince ... on confond quelques fois les deux! C'est plaisant quand ca va moins bien dans notre couple de s'imaginer ailleurs .... ca ne veut pas nécessairement dire qu'on aime pu l'autre !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 19:12
Garderie illégale? Je ne sais pas quoi faire... Yamaneko Expériences de parents avec les garderies 12 30/11/2010 18:58
Enfant malade? Je sais pas quoi faire... loganou Soins des enfants 12 30/11/2010 09:02
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 10:42
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie