32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 18/02/2014, 10:06

Pour le M. qui a demandé à propos des cadeaux de fidélité, pas impossible qu'il était simplement un peu beaucoup maladroit à te demande ce qui te distingue des autres garderies. C'est une question qui se pose.

Pour le M. des jours fériées, dépendant du ton qu'il a parlé du cadeau de Noël, sois j'aurais dit "j'espère que vous dites ça en blague" (mon chum est du genre à faire des blagues con comme ça et ça me stresse beaucoup) ou j'aurais dit, "Merci, ça termine notre rencontre, c'est évident que nous ne partageons pas les même valeurs"

Pour les autres, au moins ils étaient honnête avec toi. Comment souvent je lis ici des garderies avec des problèmes de retard, heures et paiments, ou des parents qui apportent leurs enfants à la garderie malade.



Quand j'ai ouvert ma garderie, j'au eu une visite pour un bébé de 8 mois.

Une des questions que je pose toujours, pourquoi MF au lieu de CPE ou installation. Je n'ai jamais refusé une famille parce qu'ils préférait CPE. J'ai même accepté de modifier un contrat une semaine avant le début parce que 1 de leurs enfants a reçu une place en CPE. Mon objectif est d'évalué leur franchise.

Pour les parents du bébé de 8 mois c'était claire que leur préférence était en CPE, qu'ils cherchent une place en MF en attendant une place en CPE. Je respecte leur choix. Pendant la rencontre, on discute un peu et j'apprends que maman a déjà travaillé en CPE mais elle n'a pas aimé ça, trop de bruit, trop de mouvement, trop de simulation, surement qu'elle aurait été mieux en MF. Je lui demande si elle n'a pas peur que son bébé aussi ne soit pas bien dans cet environement. Elle a ignore ma question et me répond comment c'était plus pratique pour eux. Cette réponse à influencer ma décision. La question qui tue!


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/02/2014, 11:40

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Pour le M. qui a demandé à propos des cadeaux de fidélité, pas impossible qu'il était simplement un peu beaucoup maladroit à te demande ce qui te distingue des autres garderies. C'est une question qui se pose.

Pour le M. des jours fériées, dépendant du ton qu'il a parlé du cadeau de Noël, sois j'aurais dit "j'espère que vous dites ça en blague" (mon chum est du genre à faire des blagues con comme ça et ça me stresse beaucoup) ou j'aurais dit, "Merci, ça termine notre rencontre, c'est évident que nous ne partageons pas les même valeurs"

Pour les autres, au moins ils étaient honnête avec toi. Comment souvent je lis ici des garderies avec des problèmes de retard, heures et paiments, ou des parents qui apportent leurs enfants à la garderie malade.



Quand j'ai ouvert ma garderie, j'au eu une visite pour un bébé de 8 mois.

Une des questions que je pose toujours, pourquoi MF au lieu de CPE ou installation. Je n'ai jamais refusé une famille parce qu'ils préférait CPE. J'ai même accepté de modifier un contrat une semaine avant le début parce que 1 de leurs enfants a reçu une place en CPE. Mon objectif est d'évalué leur franchise.

Pour les parents du bébé de 8 mois c'était claire que leur préférence était en CPE, qu'ils cherchent une place en MF en attendant une place en CPE. Je respecte leur choix. Pendant la rencontre, on discute un peu et j'apprends que maman a déjà travaillé en CPE mais elle n'a pas aimé ça, trop de bruit, trop de mouvement, trop de simulation, surement qu'elle aurait été mieux en MF. Je lui demande si elle n'a pas peur que son bébé aussi ne soit pas bien dans cet environement. Elle a ignore ma question et me répond comment c'était plus pratique pour eux. Cette réponse à influencer ma décision. La question qui tue!
Pour les cadeaux
Cest ce qui a motivé ma réponse, comme quoi joffrais un milieu qui apportait ci et ca a votre enfant etc, mais non il ma répondu: oui oui cest important aussi mais je pensais plus a qq chose de plus matérielle, pour nous, vos clients.

Pour les fériés comme noel
Ce netait pas en blague, ca suivait la question de a quel moment les frais de retard arrete til detre compté (jamais??!!) lol.. Je nai pas arreter lentretien tout de suite, mais dans ma tete oui! et quand je leur ai expliquer que sils avait besoin vraiment de faire garder leur enfant, il était toujours possible au fil des mois de sen parler, de regarder et lorsque jen ai loccasion, je dépanne avec plaisir, par contre a noel jai toujours quelque chose de prévus donc je ne pense pas un jour pouvoir dépanner.. ils sont devenu moins réceptif et plus agressif loll (javoue que moi aussi jai arreter detre receptive a la question des retards loll)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#13)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/02/2014, 12:28

Jai jamais eu de questions comme ca tu dois pas etre chanceuse mais dit toi que ptete que ta eu ton lots de questions idiotes pour toute ta vie

Moi la question auquel jai toujours de la misere a repondre , je lai eu quelques fois et j hesitais ; faites vous un prix special pour deux enfants ? Jaimerais mieux pas je pense , cest pas moins chere ou moins compliquer quils viennent de la meme famille ... Un enfant cest un enfant ca prend toute une place a lui .

Aussi un parent ma deja poser une question surprise a savoir quesse que je ferais si deux enfants se chicanait , la personne a repondu avant que je reponde ; tu les frappe ? Pi elle a rit ,jai supposer que cetait une joke et jai souris pi jai repondu oui ! Jai pas eu cet enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 18/02/2014, 12:30

Hééé làlà!!! Pour les cadeaux matériels, je leur aurait dit que je leur enfant va s'occuper de leur rapporter pleins de brico dont ils seront fiers, et que c'est plutôt les parents qui habituellement nous donne pleins de cadeaux. Je lui aurait dit que je recevait couramment des bouteilles de vin, forfait de massage et soins, produits de cuisine, pâtisseries, etc.. qu'est-ce qu'ils comptaient t'offrir pour toutes ces heures de loyaux services envers la prunelle de leurs yeux? :P

Et pour ce qui est d'être malade, je comprends le parent! Pas parce que l'enfant a un rhume (donc est malade!) que je ne le prend pas ici! Parce que ça m'en ferait en titi des vacances d'enfants payées!! (: C'était peut-être plus dans ce sens. Un parent m'a demandé sous quelle condition je prenais l'enfant, je lui ai répondu tant qu'il suit le groupe et n'a pas de douleur! Sauf en cas de gastro, ça je suis 0 tolérante maintenant!!

J'ai rarement eu des questions du genre, en fait j'ai toujours pris tous les parents que je rencontrais, faut dire que y'a du méchant bon monde dans mon petit coin hihi
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#15)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/02/2014, 12:37

SilentNight hihi jadore ton commentaire que jen ai peut etre eu asses pour toute ma vie! loll!!

Une Gribouilleuse : cest exactement ce que jai répondu pour les cadeaux: que les enfants allait rapporter souvent des brico-muffin ou biscuit maison loll (je nai pas dis la suite mais je lai pensé!)
Pour les maladie, dans mon annexe a ma régie que je fais signer (ce a quoi le parent ma demander ca) cest inscrit que en cas de symptome de maladie contagieuse l'enfant est exclu 24h apres le dernier symptômes, que je peux fermer 48h pour épidémis de gastro et tout le bla bla en cas de fievre, cest aussi indiqué qu'aucun enfant n'est exclu pour grippe-rhume, que dans ces cas la je fais du cas par cas selon l'état général de l'enfant, et a cette question jai bien repondu au papa que ca dpendait de quelle maladie il parlait, que biensur je donnais avec leur accord du tempra a un enfant fiévreux que javais aussi un beau coin lecture avec de gros tapis et chaise rembourrhé donc un enfant plus maussade ou malade une journee peut facilement rester relax sans probleme etc mais il voulait savoir lorsquun enfant vomit-diarhée-varicelle- ou si par exemple le soir ils ont prévu aller a lhopital pour X symptômes est ce que je peux garder dans le jour? Jai expliquer que normalement si les symptômes demande daller a lhopital lenfant risque fort de ne pas etre en mesure de suivre le groupe ici, et vomissement-diarhé non négociable je les appelle aussitôt il était pas super content loll il ma meme repondu et si je repond pas quand tappelle?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#16)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 18/02/2014, 12:46

Pouahaha j'y aurais dit....coudons, tu te cherches tu vraiment une garderie ou tu fais exprès pour que je te prenne pas!!? Ahah ou c'est une garderie que tu cherches ou une claque? Ahaha

Non mais..!! Envoyer son coco a garderie si y'a besoin d'aller a l'hôpital... Envoyer son enfant a garderie a noel, prévoir des grandes heures de retard le soir ahahah kessé ça!?!? Engage toi une nounou a maison tant qu'à faire..! Et pauvre enfant d'avoir des parents de même...!

C'est franchement n'importe quoi toutes les questions que tu tes faites poser


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#17)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 18/02/2014, 12:47

Jen2111: Je suis bouche-bée ! Je n'en reviens tout simplement pas. Ça prouve qu'il faut avoir de grandes discussions avec les parents avant de prendre une décision.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#18)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/02/2014, 12:50

oufff des parents comme ça tu fuis c'est clair ! franchement est qu'il pense que tu vas lui servir un bon café chaud et des toast en arrivant le matin ?! ti comique lui ! Il paye pour un service de garde contre sa rémunération tu t'occupes de son enfant , le nourrit , lui fournis un lieu sain pour vivre et bien ce développer. Je vois pas ce qu'il veut de plus car il obtient déjà ce pour quoi il paye. Pour moi ce serai un non merci assurer
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#19)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/02/2014, 12:52

on m'a deja demandé si je gardais la fds...
j'ai dit non du lundi au vendredi...

la réponse du parent:''ok, mais si je te le laisse le vendredi, tu peux pas le mettre dehors, tu vas devoir le garder pareil!''

j'étais comme ....heuuuu....bouche-béé...faque ca sorti tu seul:

''rendue la ben, je vais appellé la police et la DPJ pour abandon!''

comprend pas, sont parti fru que je comprenais rien a la vie de parents pi qu'ils avait besoin d'une pause eux aussi,personne voulais les aider.......

je me demande ben pk apres ca ! lollllllllllllll

y'en a de tous les genres!
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#20)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 18/02/2014, 12:56

La pire question que j'ai eu, c'est un parent qui m'a demandé di j'avais un dossier criminel. Je lui ai dit non. Que l'on ne pouvait avoir de garderie si on avait des antécédents. ET je lui ai demandé pourquoi cette question. Le parent m'avait répondu qu'il ne me connaissait pas et qu'il ne voulait pas confier son enfant à n'importe qui.

Par après, je lui ai demandé si lui il avait un dossier car je ne voulais pas laisser entrer n'importe qui dans ma maison. Le parent est parti sans demandé son reste.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions $ Chamaille Grossesse et maternité 4 22/08/2012 14:56
Questions,questions, questions!!!! mamanquétaine Ouvrir une garderie 1 09/12/2011 13:00
Questions ! ? Sabriine Ouvrir une garderie 7 07/08/2011 10:57
Ces monstres qui tuent les enfants.... mamadou De tout et de rien 13 18/05/2011 20:50
Questions aux RSG juliet007 Expériences de parents avec les garderies 21 31/03/2011 09:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie