32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Malentendu...
non lus
  (#11)
Nanadina
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut Malentendu... - 24/06/2014, 18:31

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
La rsg ne veut pas empêcher la maman d'être avec ses enfants. Elle veut que la maman paie pour les journées de garde réservées au contrat. Déjà que c'est du temps partiel variable, ce qui implique une perte de salaire pour la rsg, la maman devrait plutôt être reconnaissante de n'avoir qu'à payer trois jours alors que dans les faits elle monopolise les 5 jours!!!
Désolé, Trompette, tu m'as mal compris, je voulais souligner justement le fait que la rsg ne PEUT d'aucune façon empêcher les parents de passer du temps avec leurs enfants! Les reproches de la mère n'ont aucun fondement d'après moi. Et oui, tu as raison, elle devrait plutôt être reconnaissante, elle a une RSG très flexible.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nanadina pour ce message:
non lus
  (#12)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 24/06/2014, 19:52

Moi je lui rappellerais la chance qu'elle a lorsqu'elle fait des remarques comme ça, mais tout en restant ferme avec les décisions. Tu es déjà très conciliante et ce n'est pas toute les garderies qui sont aussi flexibles que toi. C'est dommage que certaines personnes abuses car il y a beaucoup de personne qui seraient sûrement très heureux d'avoir les avantages dont elle dispose.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 24/06/2014, 20:06

je viens de remarquer que c'est écrit qu'elle est enceinte et que votre relation était belle avant. Certaines personnes vivent leur grossesse plus difficilement que d'autres. Même si ça n'excuse pas son attitude, je ne serais pas dure avec elle au point de vouloir m'en débarrasser. Par contre juste de resserrer la vis et mettre les points sur les i. Lorsque les règles sont claires, c'est plus facile de ne pas ambitionner et ça laisse moins de place au chantage émotif.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#14)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 25/06/2014, 07:00

Premièrement, je l'inviterais à s'assoir avec moi pour discuter des journées fixes pour le temps partiel. Ce qui implique que si un férié tombe sur cette journée, il est payable et non transférable. Cela évitera de tomber sur des questionnements à chaque férié et évite l'ambiguïté ! Puis lui dirai que si elle n'a pas besoin de la place, que jamais tu ne l'empêchera de passer plus de temps avec ses enfants, qu'elle n'a qu'à résilier le contrat et rechercher un service de garde que lorsqu'elle en aura réellement besoin. Que tu ne peux accepter d'avoir un plus petit salaire pour lui faire plaisir, tout en gardant la place de ses enfants!

Bonne discussion!! Et tient ton bout! C'est clairement du chantage!

Même que je débuterais la conversation par : j'ai bien réfléchie à ce que tu mA's dis à propos du fait que tu affirmes que je t'empêche de passer plus de temps avec tes enfants. Donc j'ai décidé que ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/06/2014, 07:05

Ma fille est allé longtemps en temps partiel a sa garderie, alors que je payait du temps plein! et lorsque j'ai eu besoin de juste du temps partiel, il m'arrivait de ne pas aller la porter de la semaine pour passer du temps avec elle.. Si un parent veut passer du temps avec son enfant il peut le garder a la maison, et payer la RSG quand meme ..
je trouve aussi que c'est déplacé de te dire ca!
Ici j'accepte le temps partiel (le plus possible avec des jours fixes mais je suis ouverte a une entente flexible si un parent a vraiment besoin) par contre, mon contrat avec eux est BÉTON. Il y a une clause sur tout tout tout!

Ici TOUS les fériés sont payables donc les temps partiel doivent payer les fériés + leurs journées exemple: un 3 jours semaine les semaines avec férié devront payer 3+1 jour. C'est calculé ainsi, et c'est inscrit ainsi pour leur remboursement etc. Meme chose pour les journées fixes temps partiel: tous les fériés sont payables. Si une maman vient jamais les vendredi, les semaines ou ya un férié les vendredi, elle paie 5 jours. Comme ca pas de cassage de tete, tout est payable.

Bref je discuterais avec la maman, en lui expliquant que tu as fais un compromis, ca te fait plaisir, et que tu adores le fait quelle veule passer plus de temps avec son enfant, par contre ton salaire se doit d'etre stable, et que comme d'autres parents elle peut simplement décider de garder son enfant a la maison et de payer quand meme. Sinon elle peut te l'amener chaque jour prévue, c'est son choix.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#16)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 25/06/2014, 12:50

Merci beaucoup pour vos commentaire !

J'ai parle à la maman hier et on a mis tout cela au clair elle a compris mon point de vu. J'avoue que je commence à être fatigué aussi et me faire appeller a tout moment pour ci ou pour ça pour négocier sa commençait à m'énerver. Vivement les vacances bientôt!

Pour le moment j'ai laisser le contrat tel quel mais dans l'avenir si une situation similaire se produit j'aime bien l'idée de faire payer les férié à tous. D'habitude mes contrats temps partiel sont des jours fixes donc je me posais pas trop de questions.

Comme c'est la première fois que cette maman me fait un commentaire comme cela je vais laisser aller pour cette fois. Comme une autre la dit plus tôt la grossese la rend peut être plus émotive.

Mais j'ai appris la leçon pour la prochaine fois ce sera des contrat béton !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#17)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/06/2014, 12:58

Quelqu'un qui veut réellement passer du temps avec ses enfants ne s'attardera pas à l'argent...

J'ai un petit ici dont les parents viennent de se séparer... ils ont la garde partager. Pour l'été, la maman a congé une semaine (la semaine qu'elle a coco) et le papa a congé du travail l'autre semaine (celle qu'il a coco)... elle m'a donc dit, ''si on t'appelle pas, il ne vient pas... si je t'appelle, c'est parce qu'il viendra''... JAMAIS elle m'a demandé de lui ''faire un prix''
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#18)
Peluche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 25/06/2014, 14:01

Salut,

Plusieurs années d'expérience ici Certains parents n'ont pas conscience qu'ils ne sont pas seuls à fréquenter notre service. Si elle fait ça, c'est comme les enfants...c'est parce que ça marche! Tu es trop souple avec ta clientèle. C'est l'éducatrice qui gère les choses. Elle demande 3 jours? Qu'elle fasse son choix parmi les cinq, et qu'elle s'en tienne à ça. Du moment qu'elle respecte ton horaire, c'est cool. De cette façon, ça évite les situations floues...un congé tombe sur l'une de ses journées? C'est facile à gérer. C'est certain que si ton contrat n'est pas clair, tu vas devoir attendre le renouvellement, tu ne peux changer ça maintenant, malheureusement. Toutefois, si elle ne respecte pas d'autres conditions du contrat (entente ou régie interne), comme arriver en retard, payer en retard etc., tu peux jouer la dessus et mettre fin au contrat, après un avertissement écrit (c'est mieux d'avoir des traces papier). Bonne chance avec ça!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent arrive en retard ou limite! Audreyrose Expériences avec les parents 7 23/05/2013 14:52
Limite de la franchise day Expériences avec les parents 31 07/05/2013 17:06
Un enfant qui fait du taxage et du chantage! clarinette Soins des enfants 11 10/09/2010 08:17
Heure limite ? supersylvie Expériences avec les parents 8 26/07/2009 09:20
Anxiété, dépendance ou chantage émotif ? Bibi sourire Parents au quotidien 8 26/04/2009 08:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie