32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 31/03/2015, 17:37

http://zonevideo.telequebec.tv/media...petite-granule

Bonne émission pour l'introduction à l'autisme.

Mais les parents on était d'accord: ça prendrait une télé-série parce que en 1h, on ne peut pas faire le tour!

Il manquait des points importants: les batailles constantes pour tout (diagnostic, services, commissions scolaires, etc) et les adultes, il n'y a rien pour eux à partir de 21 ans. Et le point de vue des adultes autistes n'a pas été discuté non plus.

C'est au moins un début, on en parle!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/04/2015, 04:17

Bon matin Micali,
Que tu aies pris en compte le fait que l'on pouvait repenser notre manière de faire est tout à ton honneur.
Je te dit merci aux noms des enfants que tu aimes sans contre dit.
Ma copine qui œuvre dans notre métier depuis de années , qui fait des recherches et formations m'est arrivée avant hier avec cette information qui selon des études fait aux États-Unis , ils prévoit que d'ici 2025 il y aura de 45 % à 60% des enfants qui présenteront des troubles du développement et en particulier l'autisme.
Notre petite graine que l'on aura déposée dans leur quotidien fera une différence pour leur bien-être global.
Allons nous devenir un exemple pour les milieux scolaire dont les classes sont surchargées de stimulis surtout visuel, je l'espère.
Bonne continuité grande dame avec toute mon amitié (même virtuelle) je te salut.
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Hello les filles!

J'ai continué mes démarches de mon bord pour améliorer l'environnement visuel de mes cocos et futurs cocos! Je suis encouragée, selon ce que j'ai lu, je ne suis pas un milieu hyper stimulant... Mais y'a place à l'amélioration!

Tel que, encadrer quelques affiches, remplacer quelques bacs de couleurs trop vives et ranger quelques jouets à piles dans un endroit où on ne les voit pas.

Mes murs sont blancs, donc plus pâle que ca... Je saurais pas faire!!! Mais petite anecdote, en regardant d'autres milieux pour me donner des idées j'y ai vu des murs rouges!!!! Et oui!!! Il y en a donc!

J'ai regardé le dernier épisode D'une petite pilule, une petite granule en fin de semaine, une maman d'un enfant autiste parle de ses démarches etc, très intéressant, je crois qu'il est possible de la visionner sur internet par le biais du site de Télé Québec.

Bonne soirée !


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/04/2015, 04:44

Bon matin Dou,
Mon flasch players ne fonctionne pas sur mon ordinateur donc je ne peut vérifier si c'est l'émission dont j'ai écouté que la fin en fin de semaine.
J'imagine que oui, C'est dans cette émission qu'ils parlent de la preuve maintenant formelle que les pesticides seraient en grande parti responsables de provoquer l'autisme et tout ces spectres?.
Nous avons depuis des lustres été empoisonnés par les pesticides donc si je part des années 50 à aujourd'hui.
La génération des années 50 ont eu des enfants qui eux ont eu des enfants et ces enfants aussi ont eu des enfants en ayant un bagage génétique perturbé par ces poisons.
Ils identifiaient quelques légumes en particuliers, dont l'importance de les laver plus d'une fois avant de les consommer.
Les pommes seraient un fruit qui contient une haute accumulation de pesticides comme la fraise , et malgré le bienfait fibreux de la pelure de pomme, on devraient les laver et les éplucher avant de les consommer.
Sans devenir alarmiste si ces précautions peuvent à la longue faire ne serait-ce qu'une infine différence et bien pourquoi pas.
Nous avons un pouvoir d'achat , utilisons le pour inviter ces grandes industries à stopper l'empoisonnement graduel et continuel dans un seul but financier.
les petits producteurs l'ont prouvé que l'on peut faire de l'agriculture d'une autre manière et ce même à grande échelle.
Si on ajoute les millions d'hormones, de vaccins et tout le reste qui sont injectés aux animaux de boucherie.
cela ressemble à une conspiration, aller travailler ma gagne et on va vous nourrir à notre façon et avec l'argent gagné sur votre dos, nous allons ingurgiter des aliments sains pour notre santé.
Désolée , je m'égare.
Je suis heureuse qu'enfin , comme tu le mentionnes '' on en parle ''
Dou j'ai une question, en plus de reviser l'aspect stimulant dans toutes ces sphères de mon milieu de garde je me demandais ce qui suit.
Je veux créer un personnage tout en douceur et utiliser la rigolothérapie entre autre.
Dans un but d'une activité pour créer une atmosphère propice à la rigolade de manière thérapeutique.
Sans effets sonores irritants , tout en douceur.
penses-tu que ton fils apprécierait, serait confortable, rigolerait ext... Est-ce une bonne idée.
je suis consciente que tu n'as pas assisté au contexte par contre garde à la mémoire douceur et rigolo.
Merci pour tout Dou.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
http://zonevideo.telequebec.tv/media...petite-granule

Bonne émission pour l'introduction à l'autisme.

Mais les parents on était d'accord: ça prendrait une télé-série parce que en 1h, on ne peut pas faire le tour!

Il manquait des points importants: les batailles constantes pour tout (diagnostic, services, commissions scolaires, etc) et les adultes, il n'y a rien pour eux à partir de 21 ans. Et le point de vue des adultes autistes n'a pas été discuté non plus.

C'est au moins un début, on en parle!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 01/04/2015 à 06:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/04/2015, 13:12

Mon rêve serait d'avoir un milieu qui ressemble à l'univers de toctoctoc!! Mais ce n'est qu'un rêve! Haha!

Les enfants partagent ma maison, et j'ai une maison au décor qui me ressemble. Je crois que c'est là-dessus que les milieux familiaux devraient miser.

Ma salle de jeux est conçue pour le jeu. Donc qu'elle soit stimulante me va. Les enfants y sont en moyenne 2-3 heures par semaine. Le reste du temps, nous sommes dehors ou au RDC. Je n'ai pas d'affiches par contre! Des murs ivoire avec quelques "stickers" muraux.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#35)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 01/04/2015, 19:23

Je crois que l'important c'est d'avoir un décor qui nous convienne. L'important c'est d'écouter le feelling intérieur. Il faut que les couleurs nous donnent à la fois le goût de bouger et le goût de profiter de la pièce pour relaxer. J'ai du mal à croire que le décor puisse être trop stimulant, à moins d'avoir des affiches collés à 1 cm d'intervalle et d'en avoir une cinquantaine. Alors là ce ne serait plus seulement stimulant, mais lourd comme décor. Par contre, c'est sûr que je ne peinturerais pas une chambre pour le dodo rouge vif.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#36)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/04/2015, 19:38

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
J'ai du mal à croire que le décor puisse être trop stimulant, à moins d'avoir des affiches collés à 1 cm d'intervalle et d'en avoir une cinquantaine. Alors là ce ne serait plus seulement stimulant, mais lourd comme décor.
Tout à fait d'accord. Je ne suis pas capable de concevoir un milieu "trop stimulant". Il y a des milieux surchargés, encombrés, désorganisés, lourds... Mais trop stimulants? Je ne trouve pas ça stimulant du tout un milieu couvert d'affiches (le corps humain, les couleurs, les chiffres, les animaux, les moyens de transports et tout et tout), ou un milieu hyper coloré qui écorche la vue tellement ça flash. Tout comme je ne trouve pas ça stimulant un milieu épuré, aseptisé, dénué de personnalité...

Il semblerait que c'est dans le désordre que se dévellopent les plans les plus géniaux... C'est dans le désorde que les esprits créatifs sont le plus créatifs!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#37)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/04/2015, 05:14

Bon matin,
La notion du mot ''stimulant'' surtout dans le contexte actuel de ce post concernant les milieux de garde est propre à chacun selon l'interprétation que la personne en fait.
Tout le monde à raison, tout le monde à ses raisons.
ce qui semble désordre pour un ne l'est pas pour l'autre.
Ce qui semble surabondance pour l'un ne l'est pas pour l'autre ext....
Il y a plein de lectures disponibles sur le sujet.
Le but de ce post était d'avoir vos opinions , ce qui fût fait grandement et je vous en remercie.
Le reste appartient à chacun.
Et je confirme qu'un milieu de garde peut être stimulant en prenant compte des particularités, des besoins de chacun des enfants qui le fréquentent toujours dans l'optique de favoriser le bien-être et le développement global et intégré , chacun à sa manière.
Bonne journée.
PS, j'ai lu que quelqu'un qui avait visité des milieux de garde virtuellement et avait aperçu des murs rouges , surtout il ne faut pas mentionner à la personne responsable de ce milieu de garde que sa couleur préférée peut être agressante à la longue pour les tout petits c'est une question de choix et d'information.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#38)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/04/2015, 08:25

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message


Je suis heureuse qu'enfin , comme tu le mentionnes '' on en parle ''
Dou j'ai une question, en plus de reviser l'aspect stimulant dans toutes ces sphères de mon milieu de garde je me demandais ce qui suit.
Je veux créer un personnage tout en douceur et utiliser la rigolothérapie entre autre.
Dans un but d'une activité pour créer une atmosphère propice à la rigolade de manière thérapeutique.
Sans effets sonores irritants , tout en douceur.
penses-tu que ton fils apprécierait, serait confortable, rigolerait ext... Est-ce une bonne idée.
je suis consciente que tu n'as pas assisté au contexte par contre garde à la mémoire douceur et rigolo.
Merci pour tout Dou.
Bonne journée.
Pour mon fils, tout ce qui est fait en douceur, ça va. Pour n'importe quel changement dans sa routine, je dois le préparer et il va généralement bien accepter. Mais ils sont tous différents. On apprend à les connaître et on s'adapte à chacun, comme pour tous les enfants. Mon fils adore rigoler. C'était le poisson d'avril hier au CPE. Il est revenu à la maison avec l'idée de nous jouer des tours! L'éducatrice m'a dit qu'il a rigolé toute la journée car les amis faisaient des blagues!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#39)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/04/2015, 08:30

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Tout à fait d'accord. Je ne suis pas capable de concevoir un milieu "trop stimulant". Il y a des milieux surchargés, encombrés, désorganisés, lourds... Mais trop stimulants? Je ne trouve pas ça stimulant du tout un milieu couvert d'affiches (le corps humain, les couleurs, les chiffres, les animaux, les moyens de transports et tout et tout), ou un milieu hyper coloré qui écorche la vue tellement ça flash. Tout comme je ne trouve pas ça stimulant un milieu épuré, aseptisé, dénué de personnalité...

Il semblerait que c'est dans le désordre que se dévellopent les plans les plus géniaux... C'est dans le désorde que les esprits créatifs sont le plus créatifs!
Moi quand j'ai parlé de "trop stimulant" c'était en référence à ma fils autiste. Oui, c'est possible un milieu trop stimulant dans le sens de: trop de bruits (musique, cris), trop de stimulation visuelle (couleurs, affiches), trop de stimulation tactile (on peinture avec les doigts, après on se déguise!), trop d'odeur (on est près de la cuisine et on joue avec la pâte à modeler qui sent bon!). Il y a plein d'activités qui sont géniales pour les enfants mais qui sont, oui, trop stimulantes pour mon fils. Il va se fermer et ne plus vouloir rien faire. Lui, il ne sera pas créatif dans un tel contexte.

Mais laissez-le tranquille avec des crayons ou des blocs légos, il va être surprenant! C'est un fonctionnement différent.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'avez-vous dans votre service de garde aujourd'hui? Tholianne Halloween 18 01/11/2014 08:25
Identification de votre service de garde ( Important) YING YANG Gestion d'une garderie 14 21/01/2013 12:32
Un perroquet dans votre service de garde katou2130 Garderie au quotidien 21 11/11/2011 13:25
Combien d'enfants à votre service de garde? djue Gestion d'une garderie 36 20/05/2010 08:14
Parler nous de votre expérience positive de votre service de garde curieuse Expériences de parents avec les garderies 21 07/10/2008 18:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie