32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Repas en camping!
non lus
  (#1)
Eve
Épanoui(e)
 
Avatar de Eve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Inscription: janvier 2009
Par défaut Repas en camping! - 29/03/2010, 17:40

Salut les filles!

Je pars en camping cet été avec mes enfants, et je me demande qu'est-ce que je pourrais bien faire de différent comme bouffe...

J'ai mon poêle coleman et je suis assez bien organisée, mais je suis un peu tannée des traditionnels hot dog et hamburger!

Auriez-vous des suggestions?


"La route vers la perfection est toujours en construction"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/03/2010, 18:54

des salades, des brochettes, du poisson... pn peut faire de tout sur un mini bbq, même de la pizza...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Magoo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 69 fois, 31 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/03/2010, 19:00

Des soupes à base de légumineuses et de légumes séchés! MIAM!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nina21
Épanoui(e)
 
Avatar de nina21
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/03/2010, 07:48

des pâtes ou du riz
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/03/2010, 08:03

Le spaghetti en camping miam!!! Faut juste faire attention que ça ne "coule" pas des assiettes de carton si elles sont flexibles et qu'on n'est pas assis à table!

Sinon des oeufs, petites patates carrées et bacon le matin ça fait changement des toasts!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/03/2010, 08:36

J'ai vu chez Costco des mini four de camping, pas trop cher... ça pourrait te donner des idées supplémentaires.

Nous, on aimait bien les petites brochettes de souvlakis, qui cuisent bien sur un mini BBQ, les steak ou côtelettes de porc minces. Je fais précuire légèrement des patates avant de partir, donc c'est moins long à faire griller dans un papier d'aluminium ou dans une poêle. On se fait aussi des pâtes, ou une fois un bon kraft dinner ...

Habituellement, quand on va en camping, on ne reste jamais plus d'une journée au même endroit, on se promène beaucoup, alors on ne passe pas beaucoup de temps au camping. On prévoit donc des dîner froids qu'on peut manger en pique-nique sans sortir les petits poêles. Pour les soir, on achète souvent des choses dans les épiceries locales pour ne pas être obligés de tout traîner dans une glacière.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Micane
Extraverti(e)
 
Avatar de Micane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 30/03/2010, 08:55

Souvent j'apporte ma mijoteuse, tu mets ce que tu veux la dedans.
Moi je fais surtout des boulette dans un sauce brune ou une sauce sucrée et ça cuit toute la journée donc pas trop compliqué.


Micane
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/03/2010, 10:19

Moi j'apportais des patates pilées en sachets, prend pas la marque maison, prend la bonne marque, je me souviens plus du non, celle beurre et fines herbes sont bonnes... pour des patates de camping


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Eve
Épanoui(e)
 
Avatar de Eve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Inscription: janvier 2009
Par défaut 31/03/2010, 06:26

Merci pour vos bonnes idées les filles!
C'est tellement l'fun le camping! C'est beaucoup d'organisation, mais en même temps, je trouve ça vraiment l'fun!
Bonne journée!


"La route vers la perfection est toujours en construction"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2010, 20:49

C'est très agréable en groupe lorsque vous avez beaucoup d'invités, car tous les participants (petits et grands) doivent préparer son dessert.

Il faut une banane assez mûre par personne, des miniguimauves, des pépites de chocolat mi-sucré et du papier métallique.

1er Vous couchez la banane sur une planche de bois et avec un bon petit couteau vous faites une incision verticale au centre de la banane sur toute sa longueur, mais en prenant soin de ne pas perforer la pelure en dessous.

2e Avec une petite cuillère à thé, vous enlevez un peu de la banane tout le long de la fente que vous avec créée précédemment.

3e Vous ajoutez vos petites guimauves que vous tassez dans le fond de votre banane et ajoutez-y (par-dessus) vos pépites de chocolat mi-sucré.

4e Coupez une feuille de papier métallique et enrobez la banane et bien fermer. N'oubliez pas d'ajouter votre liqueur préférée (adultes).

Mettez le tout sur votre BBQ à feu moyen et après 5 à 10 minutes, dégustez. Mioum! Mioum!

Ainsi, tout le monde prépare son dessert et c'est délicieux, car c'est bon à s'en lécher les doigts.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances en camping sauvage! chouchounne De tout et de rien 1 26/08/2010 11:35
Suggestions d'un bon camping? mercedes De tout et de rien 8 19/07/2010 12:52
Thème: le camping jessleponge Activités en garderie 6 07/06/2010 13:15
La saison de camping est commencée! CocotteMinute De tout et de rien 15 28/05/2010 11:15
Terrain de camping? cyn&sam De tout et de rien 1 27/05/2010 17:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie