32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre travail est-il reconnu par VOS proches?
non lus
  (#1)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut Votre travail est-il reconnu par VOS proches? - 29/10/2010, 12:35

Il y a des jours où ils m'énervent!
Certains membre de ma famille ou des amis qui pensent vraiment que notre travail est une bonne cachette et que l'on fait rien de la journée! Ils ne savent pas à quel point ils se trompent! Mais quand je tente d'expliquer ce que je fais et mon implication, ils lèvent les yeux au ciel! Ils m'énervent!
Voici quelques semaines ma mère m'a même reproché de ne pas venir à un souper inpromptu chez elle car j'étais ''encore'' trop fatiguée! Ben oui, que veux-tu, 10h d'ouverture de garderie, seule pour mes enfants le matin, soir et nuit! Le ménage, les repas, et en plus mes deux ti-loup qui étaient malade pendant 2 semaines et on a même eu droit à deux visite à l'hopital, 3 visites en clinique et un tour d'ambulance ( tout va bien maintenant).
Mais encore là, je tiens le fort, je fais la garderie.. je fais ma superwomen... Ben schnoute! qu'on ne lève plus les yeux au ciel sur notre métier les filles, il est exigent et on ne punch pas à la fin de la journée, on continue!
Heureusement qu'ici on ne doit pas le prouver à personne!
Alors je vous dis à toutes, bravo pour votre travail, votre énergie et votre implication, ce n'est pas facile meme si on aime ca, bravo!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/10/2010, 12:37

Moi la phrase dans les mots exacts que j'ai reçu de mon beau-père a été la suivante :

Ben voyons donc, ouvrir une garderie n'est pas digne de ton intelligence

Je te laisse mijoter là dessus !!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 29/10/2010, 12:45

Vraiment! Ca donne juste envie de lui donner une petite tape derière la tête pour lui replacer les idées!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/10/2010, 12:48

moi tout va bien
mais invite les dans ton milieu de garde
ils vont arrêter de blablaté
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/10/2010, 12:52

Moi j'ai décidé de fermer les yeux là dessus tout simplement j'aime ce que je fais même si parfois je suis crevée mais c'est fou à quel point, tous les matins, quand ils arrivent tout heureux de me voir et me donnant des bisoux et des caresses me redonnent mon énergie et c'est pour eux que je le fais pas pour les racontards de niaiseries ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/10/2010, 12:54

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi la phrase dans les mots exacts que j'ai reçu de mon beau-père a été la suivante :

Ben voyons donc, ouvrir une garderie n'est pas digne de ton intelligence

Je te laisse mijoter là dessus !!!!!!!
Woyons, ya plusieurs intelligences! Manuel, logique, etc ... Drôle de phrase!


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/10/2010, 12:55

Moi, dans le temps, j'me dis qu'ils ont du temps libres pis ils ne savent pas quoi faire avec faque y descende les autres ... Franchement!!!


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/10/2010, 13:08

Ma famille pensait au début que c'était une façon de rester à la maison en ayant un petit salaire... Je les comprend! Mais quand je leur ai expliqué tout ce que je faisais, ça a changé un peu! Puis j'ai invité ma mère à venir voir le déroulement, elle est arrivée pendant la sieste et est restée à souper chez moi... Elle était épuisée en revenant chez elle le soir! Alors elle ne peut pas imaginer que le bout où elle était présente, c'était le bout de la journée le plus relaxe!!!!! LOL! Alors maintenant elle crie haut et fort que je suis une vraie superwoman et que jamais dans 100 ans elle ne serait en mesure de faire notre travail!

Alors ne vous gênez pas pour les inviter dans votre milieu! Ils vont voir à quel point on se pogne le beigne!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 29/10/2010, 13:26

Moi je me suis fait souvent demander quand est-ce que je vais recommencer a travailler...Heuuuu c'est pas un job etre RSG. Je sais bien que les gens veulent savoir quand je vais retourner dans on domaine d'étude mais c'est tellement mal formulé. C'est frustrant...

Je me suis aussi fait dire : ahh mais toi ca fait longtemps que tu n'as pas été sur le marché du travail...

Donc non, je ne sens pas que mon travail est reconnu par mes connaissances. Par contre ma famille et mes bons amis savent ce que je vis et me supportent comme ils le peuvent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 29/10/2010, 13:47

Moi, mes amies, ca va.

Au début, ma mère avait toujours tendance à dire: Ben tu sais, toi tu n'as pas le voyagement à faire et en plus faire ton ménage après et blablabla... Un jour, elle est venue faire son tour pour la sieste et la collation pm. Avant de quitter, elle m'a demander si je comptais faire ca longtemps?

Depuis, elle ne fait aucun commentaire car elle sait que même si je n'ai aucun voyagement à faire, je commence avant elle et je termine après...
On est bonne, on est hot et on vaut mieux que tout!


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre relation avec votre chum / mari a changé après vos enfants? mimi21 De tout et de rien 11 29/06/2020 09:19
Otites? Dans votre garderie, c'est quoi votre procédure? Émilie222 Soins des enfants 21 15/09/2010 06:52
Le cours "Responsable de service de garde" offert par l'école Idéal est-il reconnu? jomaradomingues Formation 2 06/07/2010 14:39
Notre travail vous permet de faire le vôtre... l'esprit tranquille! jalapeno Expériences de parents avec les garderies 13 05/06/2010 13:56
Milieu familial reconnu ou non? Tigroo Ouvrir une garderie 11 06/12/2009 11:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie