32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne veut pas enmener son enfant consulter
non lus
  (#1)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Ne veut pas enmener son enfant consulter - 12/03/2011, 17:14

salut les filles
sinserement g telement de choses a raconter mais je suis telement fatiguer et epuiser a causes de siogner les enfants malades desinfecter laver les jouers les sols les mains......mais mains sont bruler je suis a bout de souffle.et tout ca bien sur leurs parents sont a la maison.et oui se sont mes voisins.bref
g un ami qui tousse depuis un moi une tout tres forte surtout pendant le dodo.personne ne dore depuis un mois et g pas d autre lieu ou l isoler.g dit au parent qu il serait preferable qu il aille consulter ...ils mont dit ;on a appeler info sante.
et cette semaine g du renvoyer deux cocos car il faisaient de tres forte fievre ,la maman de l une des coco mappelle pour me dire que sont enfant fait un streptocoque de la gorge,donc moi j appelle la maman de l autre coco pour lui conseiller de l enmener consulter car ce genre de bacterie demande un anthibiautique et c tres contagieux pendant 21 jours s il prend pas de medicament et apres 24 h si il prend le medicament.donc le coco fait de la fievre 40 depuis 3 jours et la maman me dit on veras demain .moi je suisqu est ce que je doit faire pourtant on est samedi elle ne travail pas elle peut enmener son enfant consulter et lundi meme s il n est pas en forme ,la periode de contagient seras passer.moi je suis epuiser a cause de ca.je risque ma santer celle des petits mes enfants......
g passer un moi sans repots ,j oublis mes propre enfants,je suis ......sinserement je suis decourager .
doit je accepter l enfant lundi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 12/03/2011, 17:42

s'il fait de la fievre lundi ( puisqu'Il en faisait depuis 3 jours si j'ai bien comrpis) et qu'Il n'est pas fonctionnel, je te suggere de retourner a la maison et demande a la maman un papier medicale qui mentionne qui dit que l'enfant peut reintegrer le sdg, a cause des risques encourus par la proximité d'enfants malades cette semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/03/2011, 18:15

s'il y a des streptocoques chez toi et qu'il fait de la fièvre depuis 3 jours moi je dirais à la maman que c'est pendant 21 jours que je ne le veux pas chez moi et que si elle veut revenir ca te prend un papier comme quoi elle a consulter et que l'enfatn peut venir.

On appelle ca de la négligence surtout qu'elle sait qu'il y a d'autre cas chez toi et je ne me gênerais pas pour lui dire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 12/03/2011, 21:55

Ouff je te comprends tellement...moi aussi je vie une situation similiere!!! J'espère tellement que les parents de mon coté, auront été consulté, car lundi ai je n'ai pas de billets médical il ne rentre pas!!!

Tu dois pensé a lui et aux autres cocos aussi! Car tu es mieux de te protègé qu'ils te reprochent plus tard!!!

Bonne chance!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 13/03/2011, 07:59

je chercherais un autre enfant, car tu n'as pas à convaincre un parent que son enfant est malade, ni à jouer le rôle d'un docteur, ou d'une infirmière... par expérience, je peux dire que la situation va se répéter et il y a d'autres parents et d'autres enfants qui ont besoin d'une place en garderie... choisis-les plus disponibles selon le travail et le lieu de travail... informe-toi s'ils ont de la famille près d'eux... des parents que tu forces à garder leur enfant malade contre leur gré vont chercher ailleurs immanquablement et te laisser tomber dès qu'ils auront trouvé une autre place...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 13/03/2011, 09:30

Lorsqu'il y a un cas de streptocoque a été diagnostiqué dans notre SG, nous devons :

- Informer tous nos parents rapidement.
- Diriger les enfants ou/et les parents (ceux qui ont des contacts directs avec celui qui a été diagnostiqué) ayant des symptômes du streptocoque vers un médecin (Pharyngite, amygdalite : forte fièvre, maux de gorge, nausées et vomissements, enflure des ganglions au niveau du cou. Scarlatine : en plus des symptômes précédents, langue framboisée et éruption cutanée apparaissant au cou, à la poitrine, aux plis des coudes, des genoux, des aines, suivie d’une desquamation).

Pour ta situation, je refuserais TOUT enfant qui a des symptômes du streptocoque jusqu'à ce qu'il ait un papier médical prouvant qu'il n'a pas de streptocoque. C'est ta responsabilité de veiller à la santé des autres enfants et puisque tu as déjà un cas de diagnostiqué dans ton SG, tu te dois donc de diriger ceux ayant des symptômes vers un médecin....

Voici les mesures de contrôle et de préventions mentionner dans le tableau 'les infections en milieu de garde' du MFA :

- S’assurer auprès des parents que le diagnostic a été posé par un médecin.
- Aviser le CSSS et informer les parents selon l’avis du CSSS (ce qui veut dire que c'est une infection à déclaration obligatoire. Tu les appelles et ils répondront à toutes tes questions, te guideront dans tes interventions, etc...)
- Si des symptômes apparaissent chez les personnes en contact, les diriger vers le médecin.

Donc, pour répondre simplement à ta question, oui tu le refuses lundi matin et tu exiges un papier médical!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/03/2011, 16:31

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
s'il fait de la fievre lundi ( puisqu'Il en faisait depuis 3 jours si j'ai bien comrpis) et qu'Il n'est pas fonctionnel, je te suggere de retourner a la maison et demande a la maman un papier medicale qui mentionne qui dit que l'enfant peut reintegrer le sdg, a cause des risques encourus par la proximité d'enfants malades cette semaine.
Même chose, j'exigerais le billet du médecin pour avoir accès à la garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/03/2011, 16:34

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
je chercherais un autre enfant, car tu n'as pas à convaincre un parent que son enfant est malade, ni à jouer le rôle d'un docteur, ou d'une infirmière... par expérience, je peux dire que la situation va se répéter et il y a d'autres parents et d'autres enfants qui ont besoin d'une place en garderie... choisis-les plus disponibles selon le travail et le lieu de travail... informe-toi s'ils ont de la famille près d'eux... des parents que tu forces à garder leur enfant malade contre leur gré vont chercher ailleurs immanquablement et te laisser tomber dès qu'ils auront trouvé une autre place...

Si personne ne le fait, qui va le forcer à aller voir le médecin, c'est trop facile selon-moi de passer au suivant et, par le fait même, de laisser tomber ce pauvre peitit être qui n'a pas demandé de venir au monde.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#9)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/03/2011, 19:27

salut les fille
la maman m appelle de bon matin qui est un dimanche moi encore dans mon lit,et elle me dit qu elle a emmener son enfant hier a la clinique et qu elle a fait le teste du streptocoque et qu il était négatif.mais moi le coco avait tout les symptôme fatigue très forte fièvre et ne mangeait pas ......
mais la je suis obliger de la croire ou quoi?est ce que je doit lui demander un papier du médecin? ça veut dire qu elle doit retourner a la clinique?
j avoue que je ne c plus quoi faire?
besoin de vos conseils les filles.je suis tellement décourager a me mettre des gants pour parler au parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 13/03/2011, 20:19

ecoute .. la tu dois aussi donner le benefice du doute a la maman... recois l'enfant et s'il n'est pas fonctionnel tu rappelle la maman... un moment donné il faut aussi faire confiance a ta cliente..meme si ce n'est pas la reponse que tu voulais entendre qu'elle te donne...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui ne veut pas bricoler Lill Soins des enfants 11 31/12/2010 13:24
Quand doit-on aller consulter le médecin? kekchoze Parents au quotidien 16 18/12/2010 07:51
Enfant qui ne veut pas dormir emy1170 Soins des enfants 4 08/02/2010 13:30
Parent qui ne va pas consulter WilEli Soins des enfants 6 04/06/2009 15:22
Retard de langage: à quel âge consulter? Sandra833 Soins des enfants 10 04/06/2009 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie