32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermer
non lus
  (#1)
gentille maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 67 fois, 23 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Fermer - 30/10/2014, 07:26

Je déteste TELLEMENT avoir à fermer une journée sans préavis!!!!! Si les parents pouvaient voir à quel point je me sens mal!

Ce matin, je dois fermer, pas le choix! Mon bébé fait de la fièvre surtout le soir et la nuit depuis ce week-end alors je dors peu depuis le début mais j'attendais a samedi pour consulter. Et la cette nuit il a fait 40,3 et était très amorphe alors auj je vais à la clinique! Écidement, en dormant peu maman aussi file pas bien ce matin

Ce qui est plate c'est que j'ai une famille qui manque le travail depuis mardi et auj coco va mieux et c'est moi qui est pas ouverte! Pauvre eux!!!!!

Lorsque j'ai un rendez-vous et que j'avise à l'avance, ça ne me dérange pas mais le matin même, mausus que je déteste ça!!!!!!!!!

Câline!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié gentille maman pour ce message:
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 30/10/2014, 08:21

C'est sur que pour les parents c'est pas évident mais la vie familiale passe avant tout. Je ne ferme pas souvent, quand je peut m'arranger je le fait mais en choisissant le milieu familial les parents savent que ça peut malheureusement arriver. En entrevue je demande toujours à mes parents s'ils ont un plan b. Quand je pouvais avoir ma remplacé te j'étais content pour eux, ou quand mon conjoint pouvais aller a la clinique on s'arrengait comme ça, sinon bîen c'est la vie. Bon courage a toi et essaye de te reposer le plus possible avec bebe aujourd'hui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Spaghetti
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 35 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 30/10/2014, 08:36

Je pense qu'il est grand temps de consulter! après 3 jours il faut consulter un médecin. Tu as largement dépassé le délai pour une simple fièvre sans conséquences, Je te souhaite que ton bébé prenne du mieux et qu'il n'ait pas une infection des poumons ou une autre infection encore plus grave.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 30/10/2014, 08:51

Je vous comprends tellement mais les gens qui choisissent les milieux familiaux doivent s'attendre à ce genre de choses. Malgré toute notre bonne volonté, parfois on ne choisit pas, ce sont les microbes qui décident.

Je vous souhaite de vous remettre vite sur pied vous et votre bébé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 30/10/2014, 08:58

Je suis d'accord que les familles qui sont dans un SDG familial savent que ça peut arrivé. Par contre, je commences à me lasser de voir dans plusieurs postes 'Les familles qui choisissent un milieu familial'.

Ici en tout cas, les milieux familiaux sont les seuls ayant des places. On ne parle pas vraiment de choix dans ces cas-là.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 30/10/2014, 09:03

Ce que je veux dire, c'est que c'est la réalité des milieux familiaux. Les rsg n'ont pas toujours quelqu'un de confiance pour prendre la relève et ce ne sont pas tous les parents qui sont prêts à accepter n'importe qui au pied levé pour s'occuper de leurs enfants. Les gens qui font affaire avec des milieux familiaux doivent prendre en considération que ce genre de chose peut arriver. (ce qui n'est pas le cas en installation puisque la rsg malade peut rester à la maison)

Disons que ce sont plus des différences entre les différents types de milieux dont il faut tenir compte.

Je suis d'accord que parfois on a pas le choix du type de milieu... il faut à ce moment-là prévoir encore plus un plan b.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/10/2014, 09:08

ben moi j'ai CHOISI en toute connaissance de cause un milieu familiale et jamais je n'aurais envoyer mes enfants en cpe, jamais!!! Et je ne crois pas étre la seule dans mon cas, tsé ceux qui envois leur enfants dans les mf ne le font pas tous par manque de choix, c'est p-é votre cas, c'est malheureux pour votre mf, je trouve
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/10/2014, 09:13

On a toujours le choix dans la vie, ceux à qui ça déplaît tant que ça les milieux familiaux n'ont qu'à rester chez eux pour élever leurs enfants au lieu de critiquer tout le temps. Où faire comme tous les parents qui veulent une place en CPE et s'inscrire dès qu'elles sont enceintes. L'école ferme bien plus souvent qu'un milieu familial... Et lol personne n'a le choix d'envoyer ses enfants à l'école! Je ne crois pas que le directeur d'école est la moindre compassion si tu n'as pas la débrouillardise nécessaire pour un plan B ��
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 30/10/2014, 09:28

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
On a toujours le choix dans la vie, ceux à qui ça déplaît tant que ça les milieux familiaux n'ont qu'à rester chez eux pour élever leurs enfants au lieu de critiquer tout le temps. Où faire comme tous les parents qui veulent une place en CPE et s'inscrire dès qu'elles sont enceintes. L'école ferme bien plus souvent qu'un milieu familial... Et lol personne n'a le choix d'envoyer ses enfants à l'école! Je ne crois pas que le directeur d'école est la moindre compassion si tu n'as pas la débrouillardise nécessaire pour un plan B ��
OK, premièrement, je n'ai jamais dis que les milieux familiaux me déplaisaient. Ce que j'ai dis c'est que ce n'était pas toujours un choix, point final. Avoir le choix, j'évaluerais les pour et les contre, et je n'ai aucune idée du résultat puisque, n'ayant pas le choix, je ne me poses pas la question.

Deuxièmement, même inscrite dès que la grossesse est connue, tu te fais généralement appelé à 4 ans pour une place, en tout cas dans mon coin et dans le coin de mon amie qui, elle, a déjà réservée ça place, même si pas enceinte. Elle prévoit simplement dire qu'elle a fait une fausse couche, mais que son enfant plus jeune peut prendre la place (Son vrai enfant qu'elle prévoit 'starter' dans un an). C'est à ce point là.

Je suis tout à fait d'accord pour un plan B, j'en ai un, et je ne tiendrais pas rigueur du tout à ma RSG si elle devait fermer, même pour une semaine complète, c'est la vie. Je trouve ton poste aggressif, et pour un post qui chiale contre le chialage, ben c'est juste du chialage. Moi, j'ai demandé de faire la différence entre un choix et un qui n'en est pas vraiement un, c'est tout. Je ne demande à personne de changer ça façon d'être, simplement d'arrêter de dire qu'on choisi tout.

Troisièmement, ça m'enrage le monde qui dise tu as toujours le choix. Oui c'est vrai, j'ai aussi le choix d'aller voler une banque pour pouvoir arriver dans mon argent. Mais je parles de choix légal et réaliste. On a toujours le choix, mais celui qu'on voudrait prendre ne fait pas tout le temps partie de la liste, alors on prend le mieux parmis ce qui s'offre à nous, c'est tout.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kratosaurion pour ce message:
non lus
  (#10)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 30/10/2014, 09:36

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
ben moi j'ai CHOISI en toute connaissance de cause un milieu familiale et jamais je n'aurais envoyer mes enfants en cpe, jamais!!! Et je ne crois pas étre la seule dans mon cas, tsé ceux qui envois leur enfants dans les mf ne le font pas tous par manque de choix, c'est p-é votre cas, c'est malheureux pour votre mf, je trouve
Malheureusement, oui, c'est malheureux pour plusieurs MF de ne pas toujours être le premier choix de leurs clients. C'est la meilleure amie de ma conjointe qui a un SDG, et j'ai accepté seulement parce que ma conjointe insistait que la "tranquilité d'esprit n'a pas de prix". J'ai été clair en partant que pour des raisons financières, si une place à 7$(maintenant 7,30$) se libèrerait que je quitterais, avec un mois d'avis.

Bien sûr, il y a plein d'autres facteurs, comme la meilleure amie de ma petite fille qu'elle ne verrait plus, le fait qu'elle aime aller à la 'garderie' (Désolé je sais que s'en ai pas une mais c'est ce qu'on dit le matin, par réflexe 'Veux-tu aller voir les amis à la garderie avec Sara (RSG)?).

Ce que je veux dire c'est que dans tous les cas, quelqu'un qui offre un service n'est pas nécessairement le premier choix de ces clients, mais celui qui convient le mieux parmis les choix qui s'offraient à eux. (Comme un garage, un coiffeur, un dentiste.

Sur un point plus personnel, il y a bien des choses qui ne sont pas 'mes' choix et que oui c'est dommage, mais si je peux vivre avec alors les autres peuvent en faire autant.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermer mon SDG ? Calico77 Garderie au quotidien 3 03/12/2013 15:48
Fermer ou pas? nanne Garderie au quotidien 3 01/05/2012 12:42
Dois je fermer mamanlou Garderie au quotidien 12 24/02/2012 13:24
Fermer ou pas? lapapesse Garderie au quotidien 2 14/07/2010 11:35
Fermer le 31? amibek Expériences avec les parents 17 28/12/2009 21:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie