32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Entrée à la garderie: informations générales demandées
non lus
  (#1)
Sangrialily
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: août 2008
Par défaut Entrée à la garderie: informations générales demandées - 19/08/2009, 11:22

Bonjour!

Mon enfant de 18 mois entrera à la garderie en septembre. Je me demandais
quoi mettre dans son petit sac à dos d'essentiel à part les couches et des vêtements de rechange.
De plus, je me demandais ou dorment les enfants dans une garderie? Par terre, sur un matelas?
Est-ce que je devrais mettre la suce de mon garçon dans son sac, car il l'adore??? C'est pas très hygiénique...
Quel est l'horaire d'un CPE ou garderie en général (mon CPE ouvre à 7h00 jusqu'à 18h00). Y'a-t-il une sieste en am et en pm ou une seule en p.m?

P.S. S'il y en a qui connaisse la garderie Claudia Soleil à Montréal-Nord, j'aimerais bien avoir des commentaires positifs ou négatifs pour me rassurer ou me mettre en garde.

Merci et bonne journée!

Sangrialily
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 19/08/2009, 11:38

A cet âge là ce que je demande dans le sac ce sont des couches, avec du linge de rechange, un costume de bain et une serviette en été et du linge extérieur supplémentaire l'hiver. Tu peux aussi rajouter sa doudou et sa suce s'il en a de besoin pour la sieste. Si l'éducatrice laisse la suce de l'enfant dans le parc, la remet dans le sac ou l'accroche à l'enfant avec un attache c'est pas si pire que ça coté hygiene... Mais si elle laisse trainer la suce par terre là c'est une autre affaire. En CPE habituellement il n'y a qu'une seule sieste en PM pour les 18 mois et plus.

Sinon voici en gros mon horaire:

7h à 8h30 arrivée et jeux libres
8h30 à 9h collations + hygiène
9h à 11h30 dehors ou jeux dirigés s'il fait pas beau
11h30 hygiene + diner
12h30 jeux calme + histoire
13h dodo
15h-15h30 réveille
15h30 collations + hygiene
16h à ... jeux extérieur ou jeux intérieur dépendemment de la température
12h30 histoire


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nany70
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: août 2009
Par défaut 19/08/2009, 11:47

Dans le sac a couche idéalement moi j'aime avoir. Couche, serviette humide, vetement de rechange, tylenol au cas de besoin. 2 iemme Suce au cas il perdrais son autre, creme solaire, creme de zinc , doudou biensure ou toutou selon l'enfant.

Pour les dodo meme en milieu familial j'en connais pas ben ben qui font encore faires des sieste le matin. Donc en principe les sieste en moyenne sont de 13h a 15h. Moi les enfant a partir de 18 mois dorme sur un tapis de sieste. Ha oui j'oubliais pour la suce, ca se rince tres bien a l'eau chaude en cas de besoin mais il vende si l'eau est pas suffisante , il vende des boitier pour mettres les suces.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/08/2009, 12:31

Si ton enfant à une suce, prend bien soin de l'identifier pour éviter les échanges.........
L'idéal, est de graver l'intérieur avec un objet pointu, comme cela, ça ne s'effacera pas lors des nettoyages !
   
Réponse avec citation
Bonne idée!
non lus
  (#5)
Sangrialily
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: août 2008
Triste Bonne idée! - 19/08/2009, 15:10

Merci à vous toutes qui avez déjà répondu!

C'est une bonne idée de graver l'envers de la suce pour facilement la retrouver...

Une autre question: est-ce que je mets un gobelet dans son sac pour le dîner et lorsqu'il a soif??? Est-ce qu'il y a des gobelets pour tout le monde dans un CPE de 80 enfants???

Mon enfant est dans sa phase: je jette tout par terre ou je lance mes jouets...pensez-vous que cette attitude se rectifiera en entrant à la garderie et au contact des autres enfants.???

merci de vos réponses

Une maman inquiète...des petits riens de la vie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Peluche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 27/08/2009, 12:42

Salut!

La garderie devrait t'avoir dit ce que tu dois mettre dans ton sac. Si ce n'est pas le cas, tu peux téléphoner et demander. Chaque garderie a ses préférences.

Pour l'attitude de ton fils (tout lancer), tu devrais vraiment lui apprendre toi-même qu'il ne doit pas faire cela. La garderie est là pour permettre aux parents d'aller travailler et pour couvrir les périodes où ils ne peuvent être avec leur enfant pour faire son éducation eux-même, pas pour l'élever à leur place.

Donc, c'est certain que cette attitude va changer à la garderie...elle n'est pas acceptable et ne sera pas acceptée. C'est comme ça dans toutes les garderies. L'important c'est de comprendre que plus tu en fais toi-même pour ton enfant, plus il sera préparé et mieux il pourra s'adapter.

Peluche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sangrialily
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: août 2008
Par défaut 31/08/2009, 18:43

Merci Peluche d'avoir répondu à mon message, mais j'aimerais bien rectifier un de tes commentaires...

Dans ton message, tu écris que je ne fais rien pour corriger mon enfant...
C'est bien mal me connaître, si j'ai écris un post, c'est que j'ai justement essayé pendant plusieurs semaines de lui faire POSER ses jouets mais malheureusement, le mauvais comportement revient toujours... Je voulais donc savoir si, avec la présence des autres, ce comportement finirait par s'estomper plus rapidement!

Je suis bien placé pour savoir que les éducatrices ne vont pas l'élever à ma place mon enfant! Je suis enseignante!!! On s'entend pour dire que je sais exactement ce que font les éducatrices et que justement je ne veux pas qu'elles élèvent mon enfant contrairement à d'autres parents qui ne font rien à la maison comme stimulation. Alors s.v.p. les commentaires gratuits sur le fait que je ne montre pas les bonnes actions à mon enfant, on les garde pour soi!

Merci et bonne journée!

Dernière modification par Sangrialily 31/08/2009 à 18:45.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 31/08/2009, 19:19

Citation:
Envoyé par Sangrialily Voir le message
Bonjour!

Mon enfant de 18 mois entrera à la garderie en septembre. Je me demandais
quoi mettre dans son petit sac à dos d'essentiel à part les couches et des vêtements de rechange.
De plus, je me demandais ou dorment les enfants dans une garderie? Par terre, sur un matelas?
Est-ce que je devrais mettre la suce de mon garçon dans son sac, car il l'adore??? C'est pas très hygiénique...
Quel est l'horaire d'un CPE ou garderie en général (mon CPE ouvre à 7h00 jusqu'à 18h00). Y'a-t-il une sieste en am et en pm ou une seule en p.m?

P.S. S'il y en a qui connaisse la garderie Claudia Soleil à Montréal-Nord, j'aimerais bien avoir des commentaires positifs ou négatifs pour me rassurer ou me mettre en garde.

Merci et bonne journée!

Sangrialily
POur aider ton fils a moins lancer demande lui de deposer le jouet au lieu de Dire ne lance pas l'auto dis lui je veux que l'auto roule sur le plancher, je veux que tu déposes le camion par terre. C'est une facon positive d'exiger un geste qui explique ce qui est voulu plutot que de dire a voix haute ce qui est défendu.
Dans mon mileiu de travail le Tempra est fourni par le CPE et il ne doit pas etre dans le sac à dos( les enfants ca fouille) . Tous les vetements doivent identifiés pour qu'on ne les perdes pas ou qu'on ne les melanges pas ( imagine 80 paires de souliers non identifiés-80 tuques et 160 mitaines hihihi!!!!).
Ton fils dormirs surement sur un matelas bien a, lui ( peut etre que ton mileiu fournis les draps et la pochette, ici nous les fournissons ). POur le gobelet nous en fournissons aussi.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entrée au sous-sol pour la garderie? anne-la-banane Aménagement et équipements 13 14/11/2010 17:43
Horaire pour entrée progressive à la garderie? Goglu1982 Parents au quotidien 14 24/04/2010 18:36
Ouverture prochaine - Entrée de garderie real1020 Aménagement et équipements 3 28/06/2009 22:01
Besoin de plusieurs informations Indil Ouvrir une garderie 7 04/02/2009 21:45
Besoin de quelques informations!! poussièred'étoile Ouvrir une garderie 8 21/03/2008 15:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie