32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Subventions pour enfants allergiques ?
non lus
  (#1)
valerieg1981
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mai 2009
Par défaut Subventions pour enfants allergiques ? - 27/05/2009, 17:46

Bonjour.

Je me pose des questions sur la subvention pour enfants (handicapé) ayant des allergies alimentire.

Je sais qu'en ayant une garderie ( la mienne va ouvrir bientot ) Et je vais avoir des enfants ayant des allergies alimentaire, je peux demander une subvention..

??? VOUS etes au courant ? ??? Je sais que ca existe mais j'ai pas trouvé rand chose sur le net..

Autre chose, je recois deja ici personnellement une subvention pour enfant handicapé du aux allergies de mon garcon de 2ans...Croyez vous que je vais avoir droit quand meme a ce programme puisque j'en recoit deja ??



Je suis tout meler!

JEspere que quelqu'un va pouvoir m'éclairer
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
jolicoeur24
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2009
Par défaut 18/07/2009, 20:00

humm
Je ne sais pas si tu as droit au montant en tant que rsg pour un enfant handicapé
Moi je l'a recois pour mon fils qui a de nombreuses allergies alimentaires et je suis rsg mais je n'ai jamais entendu parler que l'on pouvait l'A recevoir si un enfant allergique fréquentait notre milieu

C'est plutot les parents qui la recoivent et eux pourraient peut etre t'en donner une partie pour la nourriture spéciale qu'il faut que tu achètes car on ssait que c'est plus cher la plupart du temps et surtout çca demande beaucoup plus

DOnc je ne suis pas certaine de ma réponse mais en gros, je ne pense pas que tu aies droit a une prestation en tant que rsg pour un enfant allergique qui fréquente ton milieu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut 23/07/2009, 21:07

jolicoeur24,

Comment fait-on pour obtenir cette subvention?? Moi aussi ma fille souffre d'allergies multiples mais je ne savais pas que l'on pouvait obtenir une subvention. J'ai vu sur le site du gouv. du québev qu'il y avait un formulaire. Est-ce que c'est ça?? ça semble compliqué?


Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/07/2009, 07:52

J'AI DÉJÀ fait une demande pour une allergie aux oeufs à mon BC... et la réponse est NON... il n'y a pas de subventions pour allergies alimentaires
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 24/07/2009, 08:52

Si c'est des allergies multiples graves exemple: l'enfant est tellement allergique au lait que tous les enfants doivent se brosser les dents en arrivant à la garderie pour être sur qu'il ne reste pas de trace de lait et qu'il ne peut même pas avoir de lait dans la maison; si le parent reçoit la subvention pour enfant handicapé alors dans ce cas là tu peux avoir le 25$ supplémentaire pour enfant handicapé mais ça implique que tu utilise la totalité du 25$ pour acheter de la nourriture qui convient à l'enfant ou tu dois baisser ton ratio de 1 enfant ( en autant quand bout de ligne tu ne fasses pas un sous de plus)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jolicoeur24
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2009
Par défaut 26/07/2009, 14:04

Citation:
Envoyé par isa41 Voir le message
jolicoeur24,

Comment fait-on pour obtenir cette subvention?? Moi aussi ma fille souffre d'allergies multiples mais je ne savais pas que l'on pouvait obtenir une subvention. J'ai vu sur le site du gouv. du québev qu'il y avait un formulaire. Est-ce que c'est ça?? ça semble compliqué?


Merci
Ton enfant doit avoir des allergies a 3 des groupes alimentaires
Mon enfant (18 mois) est allergique au blé , au lait et très allergique aux arachides et aux oeufs
Et j'ai fait la demande du formulaire pour la prestation handicapé sur le site de rrq (gouvernement québec)
Tu l'as remplie et tu fais remplir l'autre partie par son medecin et ensuite tu envois
Si ton enfant y a droit c'est le meme montant pour tous et c'est 171$ par mois
On a meme droit a un retroactif de 11 mois et moins s'il y a lieu (exemple : Ton enfant a des allergies depuis plusieurs mois et tu viens de faire la demande..ils vont aller voir le papier du medecin et selon la date ils vont compenser)

C'est vraiment pas compliqué a remplir, ils nous posent quelques questions et ensuite nous demande pourquoi les allergies de notre enfant le dérange dans son quotidien (exemple les couts (ca coute souvent plus cher), le fait quil ne mange pas comme nous, quil ne puisse pas aller n'importe ou etc....)

Bonne chance!!

P.s: TOn enfant est allergique a quoi???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/11/2009, 13:37

Moi j'en ai une allocation pour enfant handicapé pour ma fille qui a la maladie cœliaque (allergie au gluten) parce que c'est une allergie et elle a une diète compliqué et couteuse à suivre pour la vie. Mais pour les allergies alimentaire ordinaire il n'y a pas d'aide spéciale. Moi ils ne m'ont pas poser de question, ils avaient les papiers du médecins, résultat des biopsies nécessaire pour diagnostiqué la maladie, les résultats de tests sanguins...donc pas de problème...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/11/2009, 13:46

Citation:
Envoyé par jolicoeur24 Voir le message
Ton enfant doit avoir des allergies a 3 des groupes alimentaires
Mon enfant (18 mois) est allergique au blé , au lait et très allergique aux arachides et aux oeufs
Tu as une subvention à cause du blé (gluten, qui n'est pas que le blé en fait) pas parce qu'il est allergique à 3 des groupes alimentaires, parce que les autres allergies peuvent disparaitre plus tard, pas le gluten, parce que c'est une maladie causé par l'allergie au gluten... pour déterminé cette allergie on doit avoir une biopsie pour vérifier les dommages aux intestins... la fille de ma copine était allergique aux lait et plus maintenant. Les allergies alimentaires changent avec le temps, elles restent ou disparaissent... il est encore jeune ya espoir!


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
10 choses que les enfants allergiques aimeraient que vous sachiez fafalava De tout et de rien 7 26/05/2010 17:32
Question sur les subventions CPE pour enfants handicapés Toutejeunevie Gestion d'une garderie 0 31/03/2010 14:44
Subventions pour enfants handicapés nansy Gestion d'une garderie 3 07/09/2009 11:20
Enfants allergiques aux arachides nathalie Soins des enfants 7 25/05/2009 19:01
Subventions pour ouvrir un MF ? K.V. Ouvrir une garderie 6 25/03/2009 20:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie