32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sevrage
non lus
  (#1)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut Sevrage - 06/11/2009, 08:14

Je dois commencer à sevrer ma puce de 9 mois et je ne sais pas trop comment procéder car depuis environ 5 jours, je lui donne un peu de lait de vache et elle n'aime pas ça!!! Soit elle le recrache, soit elle tourne la tête et n'en veut pas... Je suis vraiment découragée, c'est à peine si elle boit 2-3 gorgées par repas! Je tente graduellement à chaque jour d'augmenter sa quantité de lait de vache mais ce n'est pas un grand succès jusqu'à présent. Je n'ai pas encore coupé de boire pour lui donner seulement du lait de vache. Je l'allaite présentement 4 fois par jour; je veux (en fait, je dois enlever devrais-je dire, ce n'est pas tellement par choix! )enlever les boires du dîner et du souper pour les remplacer par le lait 3,25%. Mon médecin m'a conseillé de couper de façon drastique un boire, donc au lieu de lui présenter le sein je lui donne son gobelet de lait un point c'est tout. J'ignore si c'est la bonne méthode et j'aimerais avoir vos bons conseils, vos expériences également et vos encouragements! Je dois spécifier que ma fille n'a jamais pris de biberon et elle n'en veut pas du tout (elle le mord!!). Est-ce normal qu'elle n'adore pas le lait de vache ? Va-t-elle s'y habituer éventuellement ?

Merci à l'avance!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 06/11/2009, 08:22

A cet âge là, moi je lui offrirais dans un verre à bec, et non pas le biberon! Sans doute que les premiers temps, ell va le mordre aussi .. niaiser avec, mais un moment donné, elle comprendra! (C'est ce qui est arrivé à mon garcon!) Si jamais ca ne fonctionne vraiment pas avec le 3.25, pourrais-tu essayer pour un certain temps de te tirer du lait ? Tu lui donnes ton lait, avec un peu de 3,25 dans le verre. Graduellement, tu mets de + en + de lait de vache. Sois bien certaine aussi qu'elle n'a pas de problème avec le lait ; pas de douleur au ventre, pas de réaction. Mais, une amie à moi, son gars ne boit pu de lait depuis qu'elle a cessé de l'allaiter( a 1an) Il n'aime pas ca, lui non plus! Alors, il compense avec du yogourt, du fromage ... tout plein d'autres produits laitiers! Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 06/11/2009, 09:36

Merci Véro pour ta réponse! Pour répondre à ta question, ma fille boit DÉJÀ au verre à bec et ce, depuis qu'elle a 6 mois et je ne lui donne pas de biberon depuis qu'on a essayé quand elle avait 6 mois (1 seule fois). J'y ai pensé tirer mon lait et le mélanger avec du lait de vache et mon médecin m'a dit de ne pas faire ça ?! Je trouve que c'est pas mal compliqué en tout cas le sevrage... Je ne pensais jamais que ça se passerait comme ça!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 06/11/2009, 09:54

Je t ai envoye un message privé.
Picasso
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 06/11/2009, 11:03

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
A cet âge là, moi je lui offrirais dans un verre à bec, et non pas le biberon! Sans doute que les premiers temps, ell va le mordre aussi .. niaiser avec, mais un moment donné, elle comprendra! (C'est ce qui est arrivé à mon garcon!) Si jamais ca ne fonctionne vraiment pas avec le 3.25, pourrais-tu essayer pour un certain temps de te tirer du lait ? Tu lui donnes ton lait, avec un peu de 3,25 dans le verre. Graduellement, tu mets de + en + de lait de vache. Sois bien certaine aussi qu'elle n'a pas de problème avec le lait ; pas de douleur au ventre, pas de réaction. Mais, une amie à moi, son gars ne boit pu de lait depuis qu'elle a cessé de l'allaiter( a 1an) Il n'aime pas ca, lui non plus! Alors, il compense avec du yogourt, du fromage ... tout plein d'autres produits laitiers! Bonne chance
Je suis d'accord avec ça. Tu peux aussi essayer le lait de soya à la vanille ou à la fraise. C'est enrichie comme le lait de vache, en plus c'est toute bio ces affaires là !! Ma fille n'a jamais voulu de lait de vache, elle en buvait juste 1oz ou 2oz.... Quand on lui a donné le lait de soya elle s'est mise à caler son gobelet. Moi j'enlevais un boire et lui donnait le gobelet. Elle buvait ce qu'elle voulait. Le gobelet tu peux le présenter souvent pas juste à l'heure du boire proprement dit. Elle va s'habituer tranquillement pas vite...


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 06/11/2009, 11:38

Je pense aussi que tu devrais tirer ton lait et le mélanger avec le lait de vache... c'est même écrit dans le livre mieux vivre donné par les hopitaux à l'accouchement! je ne comprend pas du tout pkoi ton médecin te dit le contraire... ma fille buvait de la préparation et quand j'ai changé pour le lait de vache, j'ai fait moitié lait de vache moitié préparation pendant 2 semaines alors je ne vois vraiment pas pkoi tu ne pourrais pas...

Peut-être y a-t-il une facon spéciale de faire et c'est pour ça que ton médecin ne veut pas... Je sais que le lait maternel est plus riche en eau en début de tétée et plus riche en gras à la fin... peut-être que c,est pour ça...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 06/11/2009, 11:49

Mais le lait de soya à la fraise ou à la vanille c'est pas un peu trop sucré pour un bébé de 9 mois ?? Et quelle marque de lait de soya vous prenez ?

Un gros merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie au plus haut point!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 06/11/2009, 11:59

Citation:
Envoyé par julanie01 Voir le message
Mais le lait de soya à la fraise ou à la vanille c'est pas un peu trop sucré pour un bébé de 9 mois ?? Et quelle marque de lait de soya vous prenez ?

Un gros merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie au plus haut point!
non pas trop sucrée !!! C'est même excellant pour la santé, bien plus que le lait de vache (je le dis même si je suis une inconditionnelle du goût du lait de vache et que moi-même je bois pas de lait de soya). Moi je prend la marque natura, c'est celle que je trouve la meilleure au niveau des ingrédients. C'est celle qui a le plus haut taux de protéine et de gras. Parce que le lait de soya accote à 2 gramme près le lait de vache pour les protéines et le gras... En passant ya énormément de glucose dans le lait de vache / un peu plus dans le lait de soya, mais c'est PAS du sucre. La saveur c'est des arômes seulement. Ne pas confondre avec les smooties. Ils font les ajouts de toutes les vitamines comme dans le lait de vache (D et calcium). Moi je trouvais que c'était mieux que ma fille boive 20oz de lait de soya que 2oz de lait de vache par jour.

p.s. à l'épicerie c'est dans l'allée bio.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 06/11/2009, 12:04

Citation:
Envoyé par julanie01 Voir le message
Mais le lait de soya à la fraise ou à la vanille c'est pas un peu trop sucré pour un bébé de 9 mois ?? Et quelle marque de lait de soya vous prenez ?

Un gros merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie au plus haut point!
Moi je prend le NATURA original donc pas de saveur dedans c est ma dietetiste qui me l avait conseillee car non c est pas tous les lait de soya qui sont ''correct'' celui -ci est ',sucre'' naturellement avec du jus de canne et est bio
bien sur je n ai aucun inconvenient a ce que tu me reecrive en privé si tas besoin...

POur debuter le fromage moi ja i toujours commence avec du cottage c est mottonneux mais mou .

picasso
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 06/11/2009, 12:09

Citation:
Envoyé par picasso Voir le message
Moi je prend le NATURA original donc pas de saveur dedans c est ma dietetiste qui me l avait conseillee car non c est pas tous les lait de soya qui sont ''correct'' celui -ci est ',sucre'' naturellement avec du jus de canne et est bio
bien sur je n ai aucun inconvenient a ce que tu me reecrive en privé si tas besoin...

POur debuter le fromage moi ja i toujours commence avec du cottage c est mottonneux mais mou .

picasso
cool je lis bien les étiquettes ça d'l'air

j'ai malheureusement habitué ma fille à la fraise mais maintenant je fait moitié nature moitié fraise. Lait de soya nature dans les céréales ou le gruau.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allaitement et sevrage natou Grossesse et maternité 19 10/12/2009 12:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie