32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
De la misère à combler mes places!
non lus
  (#1)
les amis de Dally
Timide
 
Avatar de les amis de Dally
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: août 2009
Triste De la misère à combler mes places! - 10/08/2009, 14:55

Bonjour les filles!

Je viens d'ouvrir ma garderie privee. Mais j'ai une misère noire a comble mes placer. j'ai passe des annonces dans le journal local 3 fois. Je suis sur Kijiji, facebook, hotmail, ma garderie et sur le murs de m 105 la radio de granby. Et une belle pancarte sur mon gazon.
J'ai eu des telephones et des visites mais aucune inscriptions et aucun retour d'appel pour confirme qu'ils mavait choisie. Je suis vraiment entrain de me dire que je suis pourrie ou il y a quelques choses qui cloches chez nous.
Avez vous des trucs qui ferrais des ravages.
Merci beaucoup.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/08/2009, 15:32

Je n'ai pas de trucs miracle, mais juste de te dire de ne pas te décourager, nous avons été plusieurs dans ta situations dans nos début. Dit toi que ça viendra. Et bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/08/2009, 17:40

Citation:
Envoyé par les amis de Dally Voir le message
Bonjour les filles!

Je viens d'ouvrir ma garderie privee. Mais j'ai une misère noire a comble mes placer. j'ai passe des annonces dans le journal local 3 fois. Je suis sur Kijiji, facebook, hotmail, ma garderie et sur le murs de m 105 la radio de granby. Et une belle pancarte sur mon gazon.
J'ai eu des telephones et des visites mais aucune inscriptions et aucun retour d'appel pour confirme qu'ils mavait choisie. Je suis vraiment entrain de me dire que je suis pourrie ou il y a quelques choses qui cloches chez nous.
Avez vous des trucs qui ferrais des ravages.
Merci beaucoup.
C'est vrai que c'est pas évident....MOI J'AI PLEINS DE RENDEZ-VOUS MAIS PERSONNE VIENT...

DES TRUCS... oui fait affaire avec les papas... et mets-toi en tite tenue quand ils arrivent Fait parraître des annonces osées dans ton journal local... ça va attirer les popas cé sur... BEN NON J'TE NIAISE

EILLE TOUT LE MONDE UNE GARDERIE À GRANBY....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sandrine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: août 2009
Par défaut 10/08/2009, 18:02

tu as des visites et pas de suite....
je changerai mon approche du parent, comme tu commence ton manque de compétence est certainement quelque chose qui les fait reculer..
peut-etre mettre de l'avant que bien que tu n'avais pas de garderie , ta famille tes amis te confie régulierement leurs jeunes enfants..qu'ils te font confiance. montre tes valeurs lors de la visite, ce que tu vas faire avec eux..essai d'ouvrir le dialogue en leur disant que les enfants seront heureux et que leur conseil sont les bienvenus..
qu'elle est pour vous la gardienne idéale et dans ce qu'ils te disent prend ce qui te ressemble et dit que tu feras ton possible ..

a mon avis si ta maison est propre qu'il y a suffisament d'espace et des jouets...seul le manque de certitude face à ta compétence peut les faire reculer...

en fait soit professionnelle pas un maman à la maison qui adore les enfants...mais aussi quelqu'un de sur de lui qui sera faire face à toute éventualite..
en esperant t'avoir éclairée.

courage!!
sandrine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/08/2009, 20:10

C'est sur que c'est pas toujours évident. J'ouvre mon service de garde en octobre j'ai mis des annonces samedi soir et j'ai eu 4 visites mais seulement des poupons. J'ai été chanceuse 2 ont signés mais il me manque toujours des grands ...
Je peux pas trop en demandé mon annonce est là que depuis 2 jours mais je peux comprendre ton désarroi.

Bonne chance ma belle!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 10/08/2009, 20:39

Moi je me prépares toujours bien avant une entrevue..je me suis faites un ptit résumé pour l'avoir bien en tête avant l'accueil des parents potentiels...
voici si ça t'intéresses:

-Accueil chaleureuse, bienvenu chez moi!

-Les invités à se rendre à la salle de jeux pour leur faire visiter les lieux, salle des dodos, coins vestiaires, ect

-Philosophie de mon service de garde

 Mon désir pour les enfants : se sente comme chez eux,
appartenance, rires et s'amuser, jeux variés pour stimuler toutes
les sphères du développement
 Valeur : valorisation et confiance en eux, rire, respect, affection
 Bonne communication avec parent
 Mon programme d'activité (commment ça se passe...jeux libre,
brico, ateliers, jeux dirigés, act. ext...)

-Une journée type (le matin déjeuner en haut, sieste, brico pendant la sieste des bébés, collation, dehors, jeux libres, jeux de groupe)
-Ma régie en gros...Paiement à l’avance par chèque : série! Vancance, horaire, ect
-Discipline

-Questions parents s'ils en ont....Ils en ont!

-Leurs besoins de garde
-Expériences de garde précédentes (point positifs /négatifs)
-Personnalité de l’enfant, les inviter à parler de leur enfant
-Ce que vous recherchez ou désirez pour votre enfant dans mon service de garde, vos attentes?

J'espère que ça va t'aider..moi mes entrevues se sont super bien passé avec ça...quand on sait ou en s'en va, on a l'air en contrôle de notre garderie et bien organisée
Ok bonne chance!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/08/2009, 12:59

Moi aussi ça m'a prit du temps pour combler mes places. Les poupons, pas de problèmes. Mais pour les plus vieux....Ouch ! Ça m'a prit de janvier à mars pour combler mes places et seulement pour 2 semaines. Ensuite, ça a été jusqu'en mai pour avoir toutes mes places de prises. J'étais très heureuse, croyez-moi ! Ne te décourages pas !!! Ça va venir. De mon côté, c'est comme si tout était mort durant 1 ou 2 semaines et tout d'un coup j'avais plein d'appels la semaine d'après !
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
les amis de Dally
Timide
 
Avatar de les amis de Dally
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: août 2009
Par défaut 18/08/2009, 19:01

Merci les filles je suis tres heureuse de vous lire et je prend bonne note de tout vos judi cieux conseil. J ai de l experience en garderie assistante pendant 4 ans. Mais en vous lisans je me suis rendu compte que je suis trop presse que ca marche. Ok il ne faut pas bruler les etapes et etre mieux preparer. merci encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
saphire
Épanoui(e)
 
Avatar de saphire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: avril 2009
Par défaut 18/08/2009, 19:36

Personnellement, j'ai ouvert au mois d'avril, au début le téléphone sonnait peu mais les gens prennaient mon # de téléphone en note. Maintenant je n'ai plus aucune annonce et on continue à me téléphoner pour savoir si j'ai de la place. Lorsque tu vas avoir des enfants, je te conseille de prendre des marches dans le voisinage pour que les gens voient que tu as une garderie. Les garderies de mon secteur m'ont ainsi référé des familles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
karine2fg
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/08/2009, 08:45

moi j'ai ouvert au mois de mai et mes places sont comblé depuis un mois ,j'ai fais un livret de politique que je remettais a chaque parentsqui expliquait tout mon fonctionnement, les frais de retard, les bricolage, les activité dirigé ect...A chaque visite j'en remettais un aux parents ils voyaient que j'étais bien organiser! etje les emmenait toujours dansla salle de jeux donc l'enfant peux jouer en meme temps que tu discute avec le parent.
bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je n'arrive pas à combler mes places maman*2 Gestion d'une garderie 2 29/12/2009 18:39
Combler ses places de 18 mois et plus... Titi Ouvrir une garderie 17 03/12/2009 09:15
Combler les places d'avance manne Ouvrir une garderie 19 03/10/2009 10:00
Je capote (combler ses places) ! gege Ouvrir une garderie 7 03/01/2009 11:25
Comment combler ses places garderielespetitsanges Ouvrir une garderie 15 11/06/2008 12:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie