32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Où déménager? (Laval, Boisbriand, St-Eustache, Deux-Montagnes, Rosemère, Ste-Thérère)
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut Où déménager? (Laval, Boisbriand, St-Eustache, Deux-Montagnes, Rosemère, Ste-Thérère) - 12/11/2010, 14:14

Salut les filles,

Ma famille et moi envisageons de déménager plus près de Montréal.... Je suis très triste car j'adore mon quartier et mes cocos... Mais bon, la famille (dans ce cas, mon conjoint) doit passer en premier!

Je me demandais donc s'il y avait des filles à Laval et Rive-Nord de Laval qui voudraient témoigner sur leur BC... Je stress énormément face à ce déménagement et j'aimerais trouver un endroit où non seulement je serais bien personnellement mais aussi professionnellement... J'ai présentement un SUPER BC et je souhaite en retrouver un qui soit, au moins, qualifiable de bon!!!!

Vous pouvez m'écrire en MP ou pas courriel, je sais que c'est très personnel votre opinion sur votre BC...

Merci les filles, ça m'aidera beaucoup à me calmer et à regarder vers le meilleur endroit où m'installer!!!!!

garderie.mf


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/11/2010, 14:48

le seul HIc c'est qu'on a pas de transfert, si tu change de secteur,tu dois te remettre sur leur liste d'attente et retourner au privé en attendant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 12/11/2010, 21:12

BC soleil levant ont pleins de place a donner a rosemere ou lorraine.

Bon BC j'ai rien contre eux


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/11/2010, 07:01

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
le seul HIc c'est qu'on a pas de transfert, si tu change de secteur,tu dois te remettre sur leur liste d'attente et retourner au privé en attendant
J'avais plutôt entendu dire que si je déménageais, j'étais prioritaire pour les nouvelles places vu que j'avais déjà passé par le processus de reconnaissance... Oh là là, j'espère que c'est cette version qui est bonne, pcq je ne veux pas RÉ-attendre des années!!!
Merci Aly, je vais me renseigner bien comme il faut avant de prendre une décision....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/11/2010, 07:02

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
BC soleil levant ont pleins de place a donner a rosemere ou lorraine.

Bon BC j'ai rien contre eux

Merci Sarafina,
J'ai eu ma formation BRIO 1 avec eux, et j'ai trouvé leur approche vraiment géniale...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 13/11/2010, 08:04

Appelle les lundi et dis leur ta situation, mais je sais qu'ils ont de la misere a trouver des RSG a Rosemere et lorraine, moi j'etais au privee ya 3 ans et c'est eux qui m'ont appeler pour me proposer d'etre accrediter !


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/11/2010, 09:48

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
le seul HIc c'est qu'on a pas de transfert, si tu change de secteur,tu dois te remettre sur leur liste d'attente et retourner au privé en attendant
Bon ça y est, j'ai lu l'instruction numéro 2 et je suis très déçue.... Ce n'est pas que je n'aime pas le privé, mais comme je veux retourner en installation un jour, je préfère être accréditée, comme ça, je ne travaille pas dans le beurre (accrédité, les heures sont reconnues!)... Bon, je verrai bien ce que je ferai....

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...agementRSG.pdf


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/01/2011, 16:35

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
le seul HIc c'est qu'on a pas de transfert, si tu change de secteur,tu dois te remettre sur leur liste d'attente et retourner au privé en attendant
Finalement, j'ai contacté mon BC et on a droit à un transfert!!!! En fait, quand on change de secteur, oui on se remet sur la liste d'attente, mais on ne perd pas notre reconnaissance. Dès qu'une place se libère, elle nous est automatiquement transférée! Fiou! Ce n'est pas toujours instantannée mais au moins, on n'a pas à repasser par tous le processus et attendre encore des années!!
Donc pour celles qui pensent déménager un jour, tout n'est pas perdu!!!! lol!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Clientèle deux-montagnes Paninie Gestion d'une garderie 1 18/07/2010 15:59
Remplaçante recherche garderie (Deux-Montagnes, St-Eustache, Ste-Marthe) serah_1@hotmail.com Recherche un emploi 1 03/07/2010 10:31
Environs de Deux Montagnes - Remplaçante? rire et grandir Offres d'emploi 1 19/02/2010 19:55
Rosemere, Boisbriand, Ste-Thérese, Lorraine, Bois-des-Filion - Remplaçante disponible GAZEBO Recherche un emploi 1 07/02/2010 19:04
St-Eustache / MRC Deux-Montagnes - Remplaçante occasionnelle Payspays Recherche un emploi 5 11/01/2010 21:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie