Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseil
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Besoin de conseil - 07/08/2011, 07:26

Vous êtes probablement tous au courant de ma situation avec mon chum , ses filles , son ex et ma belle-famille.

pour vous rafraîchir la mémoire , Mon chum a une garde partagé de ses filles 40% 60% d'avec leur mère qui es divisé Ainsi ! nous les avons du vendredi au lundi et elle du lundi au vendredi ! , leur mère est déménagé a Joliette au moment de la séparation mais fait présentement un peu moin que le mi-chemin pour les transport , Mon chum paye malgré tout une pension alimentaire qui est d'un peu plus que 500 $ par mois ! nous payons leur vêtements ce qui inclus habit d'hiver bottes , soulier sandales etc ..

Vendredi Dernier , Madame décide de nous imposé un rendez - vous chez elle pour discuter du changement de garde qui aura lieux dans un ans puisque les 2 iront a l'école . Elle nous envoi donc une lettre très bien formulé qui dit en gros que la garde partagé ne sera don plus valide , qu'elle nous laisserai un week end sur 2 , la relâche , la moitié des vacances des fêtes , et 2 semaines de vacance l'été quand nous avons l'habitude d'en avoir 4 par année , en plus de remonter le montant de la pension alimentaire , et de ne plus faire le mi chemin puis que madame sera rendu a 2 enfant de plus en bas age !

J'ai pensé a quelque chose dites moi si ça a de l'allure : Puisque les filles font environ 359 Km de voiture tout les week end pour partir de chez maman a chez papa ! je trouve normal qu'on ne les ait pas a TOUT les fin de semaine ca pourrait nuire a leur résultat scolaire et de plus elles ont aussi besoin de voir maman et leurs frere et soeure ! Mais nous n'acceptons pas de ne les avoir qu'une fin de semaine sur 2 ca selon moi , elles ont aussi besoin de passer du temps avec nous et leur petit frère a venir Bref j'avais pensé a ca : nous les avont 40 % du temps donc 146 JOURS par année ..nos fin de semaines serait racourcies d'une journée puisque que lundi elles ont école .. nous les prendrerions 2 week end sur 3 ce qui nous donne 74 jours , en plus des 13 journée pédagogique qui toment un lundi ou un vendredi , les 8 jours des fêtes , les 7 de la relache , 3 jours pour paque , ainsi que 4 semaines de vacances estivales , en tout j'en arrive a environ 133 jours donc 13 de moins que notre 40 % Habituelle .. selon vous , est ce que c'est bien !?

parce qu'on a pas le gout de la rencontrer chez elle , nous aimerion mieux dans un endroit public ( elle a deja porté plainte plusieure foi pour des chose fausse donc .. ) nous voulon lui écrire une lettre détaillant ce que je vien de vous dire pour quelle sache qu'on ne renoncera pas a la garde partagé , qu'on pense au bien des filles aussi ... et nous aimerions rencontrer un Médiateur avant de la rencontré seule avec son conjoint chez elle ! et je sais qu'elle n'acceptera pas et c'est la que ca me fait peur ... nous venont tout juste de terminé de payer les pret pour les avocat qui s'élevaient a 12 000$ , un autre 3500 $ de psycholoque pour MADAME ( la cours lexigeait et elle navais pas de salair donc qui paye ) et 5000$ d'AVOCAT au criminel parce quelle a essayer de porter plainte pour voix de fait un coup le jugement de la cours rendu qui na pas fait son affaire ! bref ... on est au bout de la corde et on a pas les moyen de se rembarquer dans ca ! j'ai pas dormi de la fin de semaine a cause de ca jai essayer de penser a tout ca .. merci a celles qui m'ont lu jusqu'a la fin
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 07/08/2011, 08:52

ouin... c'est pas évident les familles reconstituées hein...

par contre, je trouve que ce qu'elle vous propose est quand meme pas trop mal... 1 fsd sur 2, toute la relache, la moitié des fetes.. par contre, j'essaierais p-e d'avoir 4 semaines a l'été..

je me dis que si tu veux 2 fds sur 3, tout le congé des fetes, toute la relache et tous les fériés, ... que lui reste-t-elle a la maman comme journée pleine avec ses enfants, a part sa fds sur 3 qu'elle aurait?

comme tu dis, oui les filles ont besoin de voir leur papa et leur petit frere, mais aussi de passer du temps de qualité avec leur maman.. pas juste les soirs apres l'école

je sais pas si je suis dans le champs de penser comme ca, mais bon..

je te souhaite bonne chance pour que tout ca se regle dans la meilleure entente possible..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/08/2011, 08:55

ca lui donne une fin de semaine sur 3 , les congé qui tombent des mercredi et jeudi ( il y en a quand meme quelques un ) la moité du temps des fetes , la moitié du congé de paque et 4 semaines de vacances l'été. mais jpeu peut etre recalculer mon affaire autrement :Pmerci
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 07/08/2011, 09:25

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
ouin... c'est pas évident les familles reconstituées hein...

par contre, je trouve que ce qu'elle vous propose est quand meme pas trop mal... 1 fsd sur 2, toute la relache, la moitié des fetes.. par contre, j'essaierais p-e d'avoir 4 semaines a l'été..

je me dis que si tu veux 2 fds sur 3, tout le congé des fetes, toute la relache et tous les fériés, ... que lui reste-t-elle a la maman comme journée pleine avec ses enfants, a part sa fds sur 3 qu'elle aurait?

comme tu dis, oui les filles ont besoin de voir leur papa et leur petit frere, mais aussi de passer du temps de qualité avec leur maman.. pas juste les soirs apres l'école

je sais pas si je suis dans le champs de penser comme ca, mais bon..

je te souhaite bonne chance pour que tout ca se regle dans la meilleure entente possible..
Tout a fait d'accord avec cri-cri le soir avec le souper les devoirs et les bains ce n'est pas ce que j'appelle du temps de qualité!!!! Et je comprends que vous voulez voir les filles le plus souvent possible également!!!!! Mais avec la rentrée scolaire de ces petites demoiselles faut savoir mettre les priorités pour leurs bien-être même si vous avez l'impression de vous faire "avoir" parce que vous passez moin de temps avec elles ELLES ont besoin d'une stabilité durant l'année scolaire par contre 2 semaine a l'été s'est ce n'est pas suffisant!!!! Poussez pour avoir 1 mois au moin!!! Je suis pas une famille reconstitué mais ma soeur et en grande bataille depuis 3 ans par rapport a la garde de son garcon et j,ai vu le petit en baver parce que les parents pensait plus au temps qu'ils voulait avoir avec lui au lieu de penser a SA stabilité qu,un enfant est en droit d'avoir.....ce qui dans votre cas aurait s'implifié les choses aurait été que vous soyez dans la meme ville pour pouvoir avoir la même garde partagé que vous avez présentement !!!! Bref c'est mon opinion!!! j'espère t'avoir aidé un peu!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/08/2011, 10:47

oui ca m'aide beaucoup mais tu vois , je pense plus au bien etre des filles qu'au mien , MAIS mon chum et sa mere non ! une fin se semaine sur 2 cest suffisant , en plus des feriés , pedago , la moitié des vacances des fetes , la relache ,la moitié de paques etc ... en plus d 'Un mois de vacance.. vous seriez la maman .. es ce que vous seriez d'accord ?

quand j'ai proposer ca a mon chum sa mere était la et jme suis fait traité de traitre , comme quoi j'pensais plus a la maman qu'aux petites , etc...selon elles cest tout les fin de semaines tout la relache tout les fetes tout les pedago .. et tout lété ! ! ! ! en fait selon mon experience personnelle j'en ai toujours voulu a mon pere d'avoir essayer de m'enlever du temps d'avec ma maman , une maman dans la vie c'est aussi important que le papa .. mais comme vous dites la stabilité aussi ! ! de toute facon .. ici il ny en a pas de stabilité on les a tout les fds et faut les laisser chez grand maman une nuit une journée des fois plus ... elles ne savent jamais ou elle iront le vendredi soir , tout depend comment papa a pu mettre ses culottes etc ... jsuis vraiment dans une passe ou j<me demande si je ne devrais pas juste quitter mon chum , je ne lempecherais pas de voir le bb qui arrive s<il le souhaite bien sur qu au debut mon fils ne partirait pas des semaines voir meme des week end complet mais il aurait le droit de venir avec les filles ou seul aussi souvent qu il le souhaite ... jy pense serieusement .. jai passer ma fin de semaine a essayer de trouver un accord qui satisfirait leur mere et mon chum .. a calculer ... et en redigant la lettre a lordinateur tento ma batterie a lacher ... donc jai tout perdu .. phil di bon que tu veulle ou non jpart jouer dins jeux d eau avec les filles ...en plus de me traiter de sans desseine de pas avoir *saver * mon document
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marges
Épanoui(e)
 
Avatar de marges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 07/08/2011, 13:00

je me souviens avoir lu un texte sur ta belle-famille et ouff...

Je ne me met pas à ta place, car je ne veux même pas m'imaginer avec ce genre de problème. Mais dans ma tête à moi, je ne serais pas embarquer dans telle situation, car ça me détruirais aussi forte que je suis.

si tu as des doutes sur ta relations en plus en ce moment.. C'est signe que tu sais que tu es dans une relation malsaine. T'a pas à te casser la tête autant. Ce sont les filles de ton chum, il devrait cesser de dormir lui..

Bref, je te souhaite bonne chance, mais je ne serais pas du tout surprise de te lire bientôt en ayant comme titre: bye bye la famille!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marges pour ce message:
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 07/08/2011, 13:04

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
oui ca m'aide beaucoup mais tu vois , je pense plus au bien etre des filles qu'au mien , MAIS mon chum et sa mere non ! une fin se semaine sur 2 cest suffisant , en plus des feriés , pedago , la moitié des vacances des fetes , la relache ,la moitié de paques etc ... en plus d 'Un mois de vacance.. vous seriez la maman .. es ce que vous seriez d'accord ?

quand j'ai proposer ca a mon chum sa mere était la et jme suis fait traité de traitre , comme quoi j'pensais plus a la maman qu'aux petites , etc...selon elles cest tout les fin de semaines tout la relache tout les fetes tout les pedago .. et tout lété ! ! ! ! en fait selon mon experience personnelle j'en ai toujours voulu a mon pere d'avoir essayer de m'enlever du temps d'avec ma maman , une maman dans la vie c'est aussi important que le papa .. mais comme vous dites la stabilité aussi ! ! de toute facon .. ici il ny en a pas de stabilité on les a tout les fds et faut les laisser chez grand maman une nuit une journée des fois plus ... elles ne savent jamais ou elle iront le vendredi soir , tout depend comment papa a pu mettre ses culottes etc ... jsuis vraiment dans une passe ou j<me demande si je ne devrais pas juste quitter mon chum , je ne lempecherais pas de voir le bb qui arrive s<il le souhaite bien sur qu au debut mon fils ne partirait pas des semaines voir meme des week end complet mais il aurait le droit de venir avec les filles ou seul aussi souvent qu il le souhaite ... jy pense serieusement .. jai passer ma fin de semaine a essayer de trouver un accord qui satisfirait leur mere et mon chum .. a calculer ... et en redigant la lettre a lordinateur tento ma batterie a lacher ... donc jai tout perdu .. phil di bon que tu veulle ou non jpart jouer dins jeux d eau avec les filles ...en plus de me traiter de sans desseine de pas avoir *saver * mon document
heu.... aussi ben dire qu'elle veut pratiquement enlever toute les joies et tous les bons moments aux enfants avec leur maman oui..!!

non je pense que ce que tu proposes toi, c'est bon.. 1 fds sur 2, les fériés ou pedagos qui tombent le vendredi ou le lundi qui sont dans votre fds, la realche, la moitié des fetes et de paques et 1 mois l'été, je trouve ca parfait pour tout le monde..

faut que tout le monde fasse son bout de chemin la dedans.. tsé, qu'elle pense aussi que la maman si c'était juste de elle, elle voudrait sans doute toujours les avoir avec elle... mais elle aussi doit partager ses filles avec leur papa.. tout comme lui, doit partager les vacances et les fds..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/08/2011, 13:08

de toute facon . rendu ou on en est jcrois bien le laisser se demerder seule , j'en peu juste plus !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marges
Épanoui(e)
 
Avatar de marges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 07/08/2011, 13:47

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
de toute facon . rendu ou on en est jcrois bien le laisser se demerder seule , j'en peu juste plus !
Comme je le dit, tu te brule pour ses problèmes à lui alors que tu devrais te concentrer sur le onheur de TA grossesse!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marges pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/08/2011, 14:13

VOus ne pouvez pas passer en médiation pour avoir une entente qui sera faite par des professionnels qui ont de l'expérience dans ce genre de situation???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil difficulté d'intégration joanieoa Garderie au quotidien 2 11/05/2011 05:47
Besoin de conseil, rupture de contrat vick91 Expériences avec les parents 6 04/05/2011 14:42
Enfant agressif! Besoin de conseil! maman2nt Expériences avec les parents 17 30/04/2011 12:08
J'ai besoin de conseil!! marie35 Parents au quotidien 6 29/03/2011 20:10
Besoin de conseil (intégration) !!!! kiki567 Soins des enfants 11 28/08/2009 06:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie