32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne pas être présente pour le vaccin de la grippe A H1N1
non lus
  (#1)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut Ne pas être présente pour le vaccin de la grippe A H1N1 - 01/12/2009, 17:33

Demain mon fils de 7 ans se fait vacciner avec son école et, je me sens mal de ne pas être présente pour lui. Comme j'ai une garderie je ne peux pas fermer car sinon, je ferais manquer 1 heure de boulot à un des parents. Je sais vous allé surement me dire d'y allée mais, le professeur de mon fils m'a téléphoné ce matin et il m'a dit quil sera à côté de mon fils lorsqu'il recevra le vaccin. Il n'est pas allergique aux oeufs, mais ce sont les symptôme après qui me font crainde. Mal de tête, maux de ventre ( mal de coeur) et mal au bras. Connaissant mon fils s'il a mal au coeur, ça sortira tout seul et il n'aura pas de retenu. Mon fils souffre régulièrement de maux de tête, qui lui occasionne parfois des maux de coeur. Donc j'espère que demain tout ira bien pour lui. Merci les amies de me lire et je pense positif, car mon fils est un grand garçon. La raison de ma réaction est que j'ai peur des aiguilles et, mon fils quand il voit les reportages de la vaccination à la télé, il fige juste à le voir. C'est pour cela que je me sens mal.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Miss29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: décembre 2008
Par défaut 01/12/2009, 17:54

J'sais pas mais si ton fils est en bonne santé, est-ce que ce vaccin est vraiment essentiel pour lui ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 01/12/2009, 18:02

Je peux te dire qu'à mon école j'ai accompagné mes élèves et tout s'est bien déroulé. Mes élèves ont fait ça comme des grands. Mais certains enfants se sont faits vacciner avant avec leurs parents. Et si ton fils se sent mal sans toi et bien tu serais mieux d'y retourner avec lui. Certains enfants ont eu la visite de leur grand-maman étant donné que les parents ne pouvaient pas y être. Peut-être que ça serait bien???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 01/12/2009, 18:12

Mon fils a aussi 7 ans. Comme il fait de l'asthme, il était déjà vacciné quand son école y est allée. Il y est allé avec papa et a fait ça comme un grand. Je comprends parfaitement ton inquiétude. Si ça l'inquiète autant que ça t'inquiète, peut-être que tu pourrais y aller seule avec lui un soir ou une fin de semaine.... À l'école de mon fils, les élèves déjà vaccinés ou ceux dont les parents on refusé la vaccination sont restés à l'école pendant que leurs camarades de classe sont allés se faire vacciner.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/12/2009, 18:35

Nous on peut pas y aller avec nos enfants de toute façon... mais je ne fais pas vacciner les miens.


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 01/12/2009, 19:42

Bonsoir les filles, merci pour toutes vos réponses, et pour répondre à l'une d'entre vous me demandant si mon fils était en bonne santé je te dis OUI, c'est juste qu'il est diagnostiqué TDAH. Comme il lui arrive d'avoir mal à la tête, alors je pensais au pire. Si j'ai décidé de le faire vacciné c'est pcq dans mon entourage il y a des gens à risque. Et comme c'est un choix personnel alors j'irai me faire vacciner ainsi que mon mari. Mon fils y va avec les élèves de sa classe, qui les parents on donné leur consentement pour le vaccin. J'espère juste qu'il ira bien par la suite, car je crois qu'il faut attendre 15 minutes avant de partir après le vaccin. Donc à ce moment-là, on verra bien s'il va bien ou non. Toute facon ils vont téléphoné si notre enfant ne va pas bien du tout.

Bonne soirée les filles et merci de vos commentaires.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/12/2009, 08:42

je vois pas le rapport entre le tdah et le vaccin....je comprend que les deux peuvent occasionner des maux de tête mais a part ça, je vois pas... une bonne brosse aussi donne mal à la tête mais ça donne pas la grippe....(a moins d'avoir liché la face de tous les mâles disponibles et pas s'en rappeler le lendemain mais ça c'est une autre histoire... )


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/12/2009, 08:43

Moi aussi mes 2 cocottes y sont allées la semaine dernière et comme toi j'étais très nerveuse en plus l'école avait demandé que tous les élèves dinent à l'école pour faciliter le transport et d'habitude elles viennent dîner à la maison... MAIS TOUT S'EST BIEN PASSÉ... j'ai une maman de ma garderie qui est professeur de maternelle qui est allée voir ma plus jeune de première année... 'ai trouvé ça très gentil de sa part elle lui a même donné un suçon... Encourage-le dit-lui qu'il va faire ça comme un grand et tout va bien se passer... pi si il devait se sentir mal hé bien je peux t'assurer que le personnel va le traiter aux p'tits soins...

C'est une chance pour eux de nous montrer qu'ils sont GRANDS... et je dois t'avouer que mes cocottes étaient folles comme d'la marde de prendre l'autobus scolaire... ce fut toute une aventure


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vaccin 18 mois + grippe? JingleBell Parents au quotidien 4 14/06/2010 11:54
Vaccin H1N1 et allergie aux oeufs NANIE53 Parents au quotidien 2 02/11/2009 19:48
Lettre aux parents pour la fameuse grippe H1N1 Sandra833 Documents pour garderie 4 02/11/2009 17:37
Avertissement contre le vaccin de la grippe ? Canular ? natou De tout et de rien 61 30/10/2009 06:19
Modèle de lettre pour sensibiliser pour la grippe H1N1 cassy Documents pour garderie 2 23/10/2009 13:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie