32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
collibri
Épanoui(e)
 
Avatar de collibri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: janvier 2009
Localisation: st-eustache
Par défaut 21/04/2009, 13:21

Citation:
Envoyé par mamangateau Voir le message
My god collibri,Tu as vraiment une mère très chialeuse. Elle a pris le temps de t'écrire une lettre pour ces petites insignifiances! Elle a vraiment du temps à perdre... Y'en a des fois... J'ai déjà eu une maman qui m'a écrit une super belle lettre semblable à ta maman sur internet après une visite parce qu'elle jugeait qu'elle trouvait que ma garderie n'était pas sécuritaire puisque je n'offrais pas de bassinnette à sa petite mais seulement un parc!!! Et bien, des parents comme ça on est contente quand elles ne prennent pas la place qu'on a de libre dans notre garderie. Je suis enseignante et je crois que plusieurs parents vont tomber de haut quand leur cheeeeerrrrrr petit enfant va commencer la maternelle. Elle auront eu le gros luxe avec leur éducatrice à demander toujours plus mais à l'école... C'est pas la même chose. Maintenant que je me retrouve éducatrice, je vois des parents de tous les genres venir visiter ma garderie et certains sont vraiment pas gênés. Je ne sais pas si c'Est parce qu'on est au privé mais certains parents croient qu'en nous payant 25$ par jour, on offira des repas de caviard et de truffes blanches... Je connais quelqu'un qui fait plus d'argent que moi en promenant des chiens dans son quarrtier et les gens ne lui disent même pas quelles rues prendre pour faire sa marche!!!Bonne journée!
Premièrement merci tu m'as bien fais rire avec tes chiens. Oui elle exagère mais en plus cette maman cest la deuxième fois qu'elle m'arrive avec des commentaire comme ca bin aujourd'hui je lui ai dit : '' tu es pas contente?? plein de chose te dérange ?? Tu es inccapable de me faire confiance?? et il y a toujours un problème alors tu devrait aller ailleur ou tu sera plus en confiance. Voila !!! Elle a pas aimer mais bon


'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/04/2009, 13:44

Citation:
Envoyé par collibri Voir le message
Il y en a pas de problème. Tu fais probablement super bien ton travail et tu es surement une super éducatrice, mais il y a toujours des parents pour ce plaindre. Tu vois moi ce matin j'ai une maman d'un bébé qui m'écris une super longue lettre pour me mentionner quelques petites chose quelle aime pas. Je suis une fille super ouverte d'espris et accepte volontier les conseil et commentaire des parents mais la la il y a un bout a toute. Elle m'écrit qu'elle aimerais que j'achete des jouets neuf plus colorer et plus divertissant (mes jouet son neuf j'ai ouvert en janvier et acheter des jouets neuf) elle me dit qu'elle aime pas que les oiseaux (j'ai deux pérruches) soit dans la même pièce que les enfants a cause des petites graine que ca fais a terre, elle ne veux pas que son fils s'asseoi par terre dehors (c'est trop froid) elle veut que je lui montre la brouette que j'ai acheter parceque elle ne l'a pas vue encore et n'a pas de preuve que j'ai vraiment acheter une brouette (et ma parole c'est de la ...)elle n'aime pas mes collations(yogourt, fruit, fromage et craquilin...) qu'elle dit ne pas être asser nutritive non mais ... Je lui ai dit que je ne voulais pas travailler avec des parents qui ne pouvais pas me faire confiance alors elle devrai aller ailleur où elle aura plus confiance. Calinne de bine, j'ai 10 ans expérience, un cour de psychologie de l'enfance, un cour de nutrition et un cour d'infirmière auxilliaire.
Quessé ca!!!! A travail tu dans POLICE elle??!!
Sans être mÉchante, je suis contante qu'elle ai tombé sur une personne comme toi (qui met c'est culotte) pour la viré d'bord si est pas contante,, car si ca saurais moi elle serais probablement chez nous en train de diriger ma garderie et de me runné (bin oui,, je travail mon caractere tranquilement pas vite)...
Mais honnetement,, si il y a des parents qui lisent ceci... "on a pas besoin de cette M%&*?de... Posez des questions, arriver a l'improvice ou faite nous part de vos inquietudes mais bordelle,, arreter d'essayer de tout controler!!! Sinon restez chez vous et occupé vous de vos enfants vous meme!!!

C'est plate a dire dire mais moi aussi j'ai un dure début de semaine mais c'est pas les parents qui m'en fait bavé cette fois mais bien mon p'tit terrible 2's pis ""le vieux de 32! ""

Lacher pas les filles!! bon courage!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/04/2009, 13:53

Citation:
Envoyé par Bibitte Voir le message
Quessé ca!!!! A travail tu dans POLICE elle??!!
Sans être mÉchante, je suis contante qu'elle ai tombé sur une personne comme toi (qui met c'est culotte) pour la viré d'bord si est pas contante,, car si ca saurais moi elle serais probablement chez nous en train de diriger ma garderie et de me runné (bin oui,, je travail mon caractere tranquilement pas vite)...
Mais honnetement,, si il y a des parents qui lisent ceci... "on a pas besoin de cette M%&*?de... Posez des questions, arriver a l'improvice ou faite nous part de vos inquietudes mais bordelle,, arreter d'essayer de tout controler!!! Sinon restez chez vous et occupé vous de vos enfants vous meme!!!

C'est plate a dire dire mais moi aussi j'ai un dure début de semaine mais c'est pas les parents qui m'en fait bavé cette fois mais bien mon p'tit terrible 2's pis ""le vieux de 32! ""

Lacher pas les filles!! bon courage!!


lol le vieux de 32...je la trouve pas pire...mon chum aussi c'est un vieux de 32 et quan je suis dans mon SPM (comme cette semaine, on se pogne tout le temps ) ...alors je la rit encore plus !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
collibri
Épanoui(e)
 
Avatar de collibri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: janvier 2009
Localisation: st-eustache
Par défaut 21/04/2009, 13:56

je dois quitter la maintenant mais je te dit bonne chance ma chère Anakelle lâche pas et bonne fin de journée a tout le monde !!!


'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/04/2009, 14:44

Bonjour,
Je m'incruste dans votre conversation en espérant que sa ne vous derangera pas trop J'ai écrit un autre post mais je n'ai pas de réponses et j'aimerais en avoir une avant demain matin si possible.

Je gardes 3 enfants une petites de 15 mois et 2 soeurs de 3ans et 5ans. Comme c'est simplement pour dépanner pour 1mois et demi ou 2 max (car les 2 mamans sont a l'école et la session fini au mois de juin) je les dépanne et je charge moin cher mais ne donne pas de recu. En passant je n'ai pas de garderie (j'ai lintention d'ouvrir pour janvier) et je sais que je sais aussi que ce n'ai pas bien de travailler au noir Voila pkoi je viens vous poser 2 ou 3 questions.

J'ai des problemes avec la maman des 2 plus vieille. Elle arrive a des heures differentes a tous les jours ou ne se pointe tout simplement pas sans appeler pour m'avertir. Les jours que je ne garde pas ses filles elle ne me les payes pas donc je peux pas faire de budget. Ses filles ne sont pas poli (ne disent jamais merci ou svp et me donne tjrs des ordres.), elles ne mangent jamais ce que je leurs donnent ni pour diner ou collations, mais passe leurs journée a fouiller dans mon frigo et mon garde-manger. Elles jouent avec les jouets et ne font pas attention(elles les brises). A chaque fois que j'essais de parler avec la mere, elle dit simplement a ses filles quelles doivent m'ecouter et manger ce que je leur donne et tout de suite apres leur dit quelle va les amener manger vu quelles ont faim. Et me donne comme excuse que ses filles ont eu mal au ventre la veille. Hier je lui ai dit qu'a partir d'aujourdhui elle devait amener les lunchs de ses filles ainsi que leurs collations parce que je suis tanner qu'a tous les jours toutes la nourriture se retrouve au poubelle. Elle s'est simplement pas pointer aujourdhui et ma meme pas appeler pour m'aviser.

Alors je me demandais si elle se pointe demain avec ses filles (ce que je ne souhaites pas )Est-ce que je peux tout en restant une gardienne a domicile signer un contrat avec elle pour faire valoir mes règlements???

Si elle se pointe demain matin j'ai envie de lui donner un contrat disant quelle doit amener ses filles avant 9h le matin et m'aviser lorsqu'elle ne les apportes et aussi quelle doit me payer chaque lundi de la semaine en court.
Est ce que j'aurais le droit de lui donner se contrat a derniere minute comme sa??? Ont n'en a signer aucun dès le départ.

Désole pour la longue histoire et de venir la raconter ici mais j'aurais besoin de réponse
Merci bcp d'avance pour vos réponse
Une maman complètement découragée!!!



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
collibri
Épanoui(e)
 
Avatar de collibri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: janvier 2009
Localisation: st-eustache
Par défaut 21/04/2009, 16:56

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Bonjour,
Je m'incruste dans votre conversation en espérant que sa ne vous derangera pas trop J'ai écrit un autre post mais je n'ai pas de réponses et j'aimerais en avoir une avant demain matin si possible.

Je gardes 3 enfants une petites de 15 mois et 2 soeurs de 3ans et 5ans. Comme c'est simplement pour dépanner pour 1mois et demi ou 2 max (car les 2 mamans sont a l'école et la session fini au mois de juin) je les dépanne et je charge moin cher mais ne donne pas de recu. En passant je n'ai pas de garderie (j'ai lintention d'ouvrir pour janvier) et je sais que je sais aussi que ce n'ai pas bien de travailler au noir Voila pkoi je viens vous poser 2 ou 3 questions.

J'ai des problemes avec la maman des 2 plus vieille. Elle arrive a des heures differentes a tous les jours ou ne se pointe tout simplement pas sans appeler pour m'avertir. Les jours que je ne garde pas ses filles elle ne me les payes pas donc je peux pas faire de budget. Ses filles ne sont pas poli (ne disent jamais merci ou svp et me donne tjrs des ordres.), elles ne mangent jamais ce que je leurs donnent ni pour diner ou collations, mais passe leurs journée a fouiller dans mon frigo et mon garde-manger. Elles jouent avec les jouets et ne font pas attention(elles les brises). A chaque fois que j'essais de parler avec la mere, elle dit simplement a ses filles quelles doivent m'ecouter et manger ce que je leur donne et tout de suite apres leur dit quelle va les amener manger vu quelles ont faim. Et me donne comme excuse que ses filles ont eu mal au ventre la veille. Hier je lui ai dit qu'a partir d'aujourdhui elle devait amener les lunchs de ses filles ainsi que leurs collations parce que je suis tanner qu'a tous les jours toutes la nourriture se retrouve au poubelle. Elle s'est simplement pas pointer aujourdhui et ma meme pas appeler pour m'aviser.

Alors je me demandais si elle se pointe demain avec ses filles (ce que je ne souhaites pas )Est-ce que je peux tout en restant une gardienne a domicile signer un contrat avec elle pour faire valoir mes règlements???

Si elle se pointe demain matin j'ai envie de lui donner un contrat disant quelle doit amener ses filles avant 9h le matin et m'aviser lorsqu'elle ne les apportes et aussi quelle doit me payer chaque lundi de la semaine en court.
Est ce que j'aurais le droit de lui donner se contrat a derniere minute comme sa??? Ont n'en a signer aucun dès le départ.

Désole pour la longue histoire et de venir la raconter ici mais j'aurais besoin de réponse
Merci bcp d'avance pour vos réponse
Une maman complètement découragée!!!
oui bien sur que tu peux. Quand tu offre un service peut importe ce que tu offre tu as le droit démettre tes règles. Tu peux te faire un document avec tes règles, les heure d'arriver et de dépard a respecter et quelque petit truc aux quel tu tiens et tu la fais signer comme quoi elle est d'accord. Voila !! Pour tes recu tu peux faire des recu c'est pas compliquer pour l'impot tu n'as qu'a les calculer dans tes revenue c'est tout. Je crois j'espère que je ne me trompe pas en te disant mais si quelqun sais mieux il te dira, mais moi c'est ce que je ferais. Bonne chance !!


'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/04/2009, 17:48

Citation:
Envoyé par collibri Voir le message
Il y en a pas de problème. Tu fais probablement super bien ton travail et tu es surement une super éducatrice, mais il y a toujours des parents pour ce plaindre. Tu vois moi ce matin j'ai une maman d'un bébé qui m'écris une super longue lettre pour me mentionner quelques petites chose quelle aime pas. Je suis une fille super ouverte d'espris et accepte volontier les conseil et commentaire des parents mais la la il y a un bout a toute. Elle m'écrit qu'elle aimerais que j'achete des jouets neuf plus colorer et plus divertissant (mes jouet son neuf j'ai ouvert en janvier et acheter des jouets neuf) elle me dit qu'elle aime pas que les oiseaux (j'ai deux pérruches) soit dans la même pièce que les enfants a cause des petites graine que ca fais a terre, elle ne veux pas que son fils s'asseoi par terre dehors (c'est trop froid) elle veut que je lui montre la brouette que j'ai acheter parceque elle ne l'a pas vue encore et n'a pas de preuve que j'ai vraiment acheter une brouette (et ma parole c'est de la ...)elle n'aime pas mes collations(yogourt, fruit, fromage et craquilin...) qu'elle dit ne pas être asser nutritive non mais ... Je lui ai dit que je ne voulais pas travailler avec des parents qui ne pouvais pas me faire confiance alors elle devrai aller ailleur où elle aura plus confiance. Calinne de bine, j'ai 10 ans expérience, un cour de psychologie de l'enfance, un cour de nutrition et un cour d'infirmière auxilliaire.
BON ÇA VA FAIRE... DONNE ZY DONC UN BON COUP DE SACOCHE....té drôle quand té fachée


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/04/2009, 17:52

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Bonjour,
Je m'incruste dans votre conversation en espérant que sa ne vous derangera pas trop J'ai écrit un autre post mais je n'ai pas de réponses et j'aimerais en avoir une avant demain matin si possible.

Je gardes 3 enfants une petites de 15 mois et 2 soeurs de 3ans et 5ans. Comme c'est simplement pour dépanner pour 1mois et demi ou 2 max (car les 2 mamans sont a l'école et la session fini au mois de juin) je les dépanne et je charge moin cher mais ne donne pas de recu. En passant je n'ai pas de garderie (j'ai lintention d'ouvrir pour janvier) et je sais que je sais aussi que ce n'ai pas bien de travailler au noir Voila pkoi je viens vous poser 2 ou 3 questions.

J'ai des problemes avec la maman des 2 plus vieille. Elle arrive a des heures differentes a tous les jours ou ne se pointe tout simplement pas sans appeler pour m'avertir. Les jours que je ne garde pas ses filles elle ne me les payes pas donc je peux pas faire de budget. Ses filles ne sont pas poli (ne disent jamais merci ou svp et me donne tjrs des ordres.), elles ne mangent jamais ce que je leurs donnent ni pour diner ou collations, mais passe leurs journée a fouiller dans mon frigo et mon garde-manger. Elles jouent avec les jouets et ne font pas attention(elles les brises). A chaque fois que j'essais de parler avec la mere, elle dit simplement a ses filles quelles doivent m'ecouter et manger ce que je leur donne et tout de suite apres leur dit quelle va les amener manger vu quelles ont faim. Et me donne comme excuse que ses filles ont eu mal au ventre la veille. Hier je lui ai dit qu'a partir d'aujourdhui elle devait amener les lunchs de ses filles ainsi que leurs collations parce que je suis tanner qu'a tous les jours toutes la nourriture se retrouve au poubelle. Elle s'est simplement pas pointer aujourdhui et ma meme pas appeler pour m'aviser.

Alors je me demandais si elle se pointe demain avec ses filles (ce que je ne souhaites pas )Est-ce que je peux tout en restant une gardienne a domicile signer un contrat avec elle pour faire valoir mes règlements???

Si elle se pointe demain matin j'ai envie de lui donner un contrat disant quelle doit amener ses filles avant 9h le matin et m'aviser lorsqu'elle ne les apportes et aussi quelle doit me payer chaque lundi de la semaine en court.
Est ce que j'aurais le droit de lui donner se contrat a derniere minute comme sa??? Ont n'en a signer aucun dès le départ.

Désole pour la longue histoire et de venir la raconter ici mais j'aurais besoin de réponse
Merci bcp d'avance pour vos réponse
Une maman complètement découragée!!!
C'EST MÊME UNE EXCELLENTE IDÉE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/04/2009, 18:35

Moi aussi les filles j'étais tannée et fatiguée de ma journée, du début de la semaine. Ce matin, j'était pratiquement en larme, plus capable avec les enfants, ma fatigue et l'énervement des enfants vu la pluies auj. Donc, mon chum est venu prendre la releve pendant le dodo des enfants et je suis allée m'entrainer, où j'ai vu une copine, échange de numéro de télépone, petite jasette et tout cela pour revenir juste avant le réveil de 3h, et cibolot, mon coco qui dort juste 45 min avec moi a dormi 1h30 avec son papa Et évidemment, le tdah qui fait un peu de broue mais tout était sous contrôle

Et moi aussi j'ai des commentaires pas mal plate souvent, mais pas autant que vous Juste des parents qui se relaient pour me dire que j'ai l'air fatiguée J'ai toujours l'air fatiguée avec eux...


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 21/04/2009 à 18:41.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/04/2009, 21:45

Citation:
Envoyé par anakelle Voir le message
lol le vieux de 32...je la trouve pas pire...mon chum aussi c'est un vieux de 32 et quan je suis dans mon SPM (comme cette semaine, on se pogne tout le temps ) ...alors je la rit encore plus !!!
Ouin mais ces temps si ces pas tres drole avec lui car il y a une semaine j'étais dans mon SPM et maitenant dans mon SAM (S "APRÈS" M)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration difficile? coralline Expériences de parents avec les garderies 15 05/06/2010 20:56
3 ans et sieste difficile... Meli27 Soins des enfants 0 26/04/2010 12:49
Journée difficile Annick1 Expériences avec les parents 8 27/09/2009 15:16
Difficile de trouver des 2 ans et plus! Bibi souris Ouvrir une garderie 5 22/09/2009 05:22
Éducatrice difficile! whatzup331 Alimentation en garderie 4 30/05/2009 18:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie