32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je cherche des filles qui ont dû se battre avec leur voisin pour une clôture mitoyene
non lus
  (#1)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Négatif Je cherche des filles qui ont dû se battre avec leur voisin pour une clôture mitoyene - 02/05/2014, 13:50

Cest maintenant mon cas et jaimerais qu on me dise un peu comment ca cest passé pour vous ....

Lan passé je me suis fais construire une cloture sur mon terrain , une cloture tenporaire que jenvisageais de reconstruire plus grande car faute de $$$ je devais faire ca petit et avec du bois /trellis

Lete passé Mon voisin avait dit a mon chum quil prevoyait cloturer car il voulait une piscine creusé , jetais contente car il voulais la construire sur son propre terrain donc a ses frais ...

Voila que je rentre en contacte avec lui par tel la semaine derniere et je demande ... Et puis voulez vous tjrs installer votre cloture ??? Il dit non , lanne prochaine ... Voila qu on a parlé et refuse de payer sa partie car m veut une autre sorte de cloture ....

Avez vous vecu ce genre de probleme ? Je sais que la loi est de mon bord mais je dois poursuivre avant de linstaller je crois avoir lu ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 02/05/2014, 14:46

Voici y petit lien sur le sujet

http://www.micasa.ca/fr/nouvelles-im...-qui-paie-quoi


Ça m'et jamais arrivé, mais cela risque de de produire sous peu...mais à l'inverse.... C'est nous qui ne voulons pas payer pour une autre clôture. En fait, c'est la clôture du voisin arrière, il nous a demandé (il y a un an) de payer pour une super clôture qu'il veut installer pour aller avc ses clôtures de côtés. Mais nous n'avons pas les sous, bien trop de rénos pour notre propre maison....
Il nous a dit "alors c'est moi qui choisis et vous aurez rien à redire" (en pensant nous faire changer d'avis) "Bien parfait!" Qu'on lui a dit. Il n'a toujours pas changer la clôture. En plus c'est la sienne, sur son terrain.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/05/2014, 15:07

J'appellerais la ville avant de poursuivre pour savoir tes recours. Tu peux peut-être quand même installer la clôture même si lui veut attendre sans avoir de plainte.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/05/2014, 15:54

a-t-il déjà construit sa piscine creusé?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/05/2014, 19:06

À mon ancienne maison, j'avais ma clôture et la voisine avait la sienne aussi. Je ne sais pas où se trouvait vraiment la ligne séparatrice de nos terrains (sur sa clôture, sur la mienne ou entre les 2?) mais ça peut être une solution.

La mienne fittait avec le reste de ma cour et la sienne avec sa cour. Le bordel c'est que la sienne était en bois fermé et la mienne en métal donc dans l'espace entre les 2 clôtures, il poussait des MÉGÀ mauvaises herbes!!! Ça allait jusqu'à 6 pieds de haut si on les arrachait pas assez souvent. Elle, elle ne les voyait pas car sa clôture était fermée mais je voyais à travers la mienne, donc les mauvaises herbes... Elles étaient dures à enlever!!!


Bref!!!

Il peut bien mettre celle de son choix, SUR SON terrain et il en paiera la totalité. Tu peux faire pareil.

Par contre, si un de vous voulez mettre une clôture sur la ligne mitoyenne de vos terrains, vous partagerez la facture.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 02/05/2014, 20:37

A moins que les lois on changer, mais il y a 20 ans, la ville m'a dit qu'un voisin qui a une piscine creusée est obliger de clotûrer (combien de temps après je sais pas) que tu payes ou non,
c'est sûrement plus une histoire de "ligne".
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#7)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/05/2014, 21:25

Le gars veut une piscine creusé mais son derriere de cour a meme pas ete amenagé cest sur la terre meme pas egaliser aucun gazon donc monsieur prend son temps parcequ il a de super projets a 50 mille piasse !!!

Jai lu larticle de la loi mais je ne peux pas le mettre devant le fait accomplis , je vais lui envoyé une mise en demeure seulement je sais pas exactement koi mettre ... Je vais telephoner a ma compagnie de cloture poir avoir sur mon estimation le cout exact taxe et pose compris pour la partie qui va lui appartenir poir linclure , aussi le cout doit etre resonable , cest des malle de metal que jai choisi mais seulement 4' de hauteur , pas asse chic poir mon voisin ca lair ... Tk la jai eu un flash ....

Ma cloture de treillis et bois a ete fait sur des pic et non encimenter donc jai penser faire cloturer le reste de ma cour a mon gout et defaire ma vielle cloture pour linstaller mittoyen , comme ca quand monsieur peteux de broue fera installer son boutt de cloture tres chic et tres chere a cest frais sur son terrin , jenleverai ma cochoneri !
Cette option meviterais daller a la cour
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#8)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/05/2014, 21:32

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
Voici y petit lien sur le sujet

http://www.micasa.ca/fr/nouvelles-im...-qui-paie-quoi


Ça m'et jamais arrivé, mais cela risque de de produire sous peu...mais à l'inverse.... C'est nous qui ne voulons pas payer pour une autre clôture. En fait, c'est la clôture du voisin arrière, il nous a demandé (il y a un an) de payer pour une super clôture qu'il veut installer pour aller avc ses clôtures de côtés. Mais nous n'avons pas les sous, bien trop de rénos pour notre propre maison....
Il nous a dit "alors c'est moi qui choisis et vous aurez rien à redire" (en pensant nous faire changer d'avis) "Bien parfait!" Qu'on lui a dit. Il n'a toujours pas changer la clôture. En plus c'est la sienne, sur son terrain.

Sil veut changer SA cloture pour en mettre une mittoyenne il est dans son droit ... Il doit tenvoyer une mise en demeur avant cest preferable davoir eu le jugement de la cour qui toblige a payer la moitié plus les frais de cour ect encourru ...

Informe toi bien car tu pourrais perdre ...

Le prix doit etre resonable je suppose qu on exclut les cloture ornementale , on parle generalement de frost et de bois ...

La ville ma envoyer les documents mais ce nest pas avec eux que je dois faire affaire , ce nest pas eux qui soccupe de ca je dois poursuive au petites creances , lui imaginez il veut mettre sa cloture sur son coter et que moi je mette la mienne sur mon coté ... Et les herbes pousseront entres les deux cest sur !!! Deux cloture !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 02/05/2014, 21:39

Je comprend pas...on ne peut pas obliger ou poursuivre quelqun pour une cloture quon decide de mettre mitoyenne si lautre ne veut pas...tu la met sur ton terrain..ce que tu veux pis tu payes...lui il,fera ce quil veut quand il le voudra...tant mieux pour toi sil met plus haut et plus beau...tu ne le verra pas se pavaner dans sa piscine...

Tu fais venir les plans de la villes pour savoir ou se trouve la ligne et tu mets la cloture a linterieur...jai mis une haie de cedre lannee passee et personne nest cloturer par chez nous...jai mis a linterieur de la ligne partout pis jai payer seul...ma decision...mes responsabilites...moi qui paye
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/05/2014, 22:28

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Je comprend pas...on ne peut pas obliger ou poursuivre quelqun pour une cloture quon decide de mettre mitoyenne si lautre ne veut pas...tu la met sur ton terrain..ce que tu veux pis tu payes...lui il,fera ce quil veut quand il le voudra...tant mieux pour toi sil met plus haut et plus beau...tu ne le verra pas se pavaner dans sa piscine...

Tu fais venir les plans de la villes pour savoir ou se trouve la ligne et tu mets la cloture a linterieur...jai mis une haie de cedre lannee passee et personne nest cloturer par chez nous...jai mis a linterieur de la ligne partout pis jai payer seul...ma decision...mes responsabilites...moi qui paye
C'est ça que je pense aussi!

Je comprend pas la passe de la mise en demeure et de la cour???

Il n'a pas de piscine donc n'est pas obligé de clôturer. Quand il en aura une, il posera sa clôture.

Toi tu en veux une?? Met là chez vous. Tu veux pas la mettre sur ton terrain, attend qu'il mette la sienne chez eux car tu ne veux pas payer la 1/2 sur la ligne mitoyenne, garde ta cochonnerie (comme tu dis hahaha) enxore 1 an et profites de sa clôture quand il la posera.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La surperficie pour clôture jessfrechette Aménagement et équipements 1 27/04/2014 15:52
Mon coeur a cessé de battre pour un instant hier... vurconcluque De tout et de rien 16 14/07/2011 14:09
Clôture extérieure barrée avec cadenas? croquette Aménagement et équipements 8 21/09/2010 13:13
Tannée de me battre contre mon fils pour la sieste natou Parents au quotidien 18 14/07/2010 20:59
Des parents trop pressés pour un petit déjeuner à la maison avec leur enfant taty Expériences avec les parents 12 11/01/2009 16:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie