32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 31/08/2009, 13:10

may66, j'aimerais l'avoir aussi svp. Je crois que tu me l'avais envoyer, mais je l'ai supprimé par erreur!

Merci chinasun15


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 31/08/2009, 19:22

c'est fait ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Sangrialily
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: août 2008
Par défaut 02/09/2009, 21:10

Moi aussi, moi aussi s.t.p!!!
sangrialily


Merci!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 03/09/2009, 07:59

voila pour toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 03/09/2009, 08:10

Citation:
Envoyé par mimi2009 Voir le message
j'ai gardé mon fils avec moi , et j'ai une garderie, mais je travaille a temps partiels , a prestent il est toujours collé a moi
mon seul problème c'est que mon fils de 2 ans et demi ne parle pas , a part maman , papa , tata rien
mais j'ai l impression qu'il comprend bien ,quand le téléphone sonne , il me le donne des fois, sinon il tiens sa main et il fait semblant de parler au téléphone en disant des syllabe (pas de sens) mais il essaye de parler et d'imiter son père ,quand il avait 15 mois , quand je lui dit on change la couche , il se dirige vers la table a langer en prenant une couche avec lui , a présent quand je lui demande de me donner une couche , il me donne d'autre trucs, toutou ou n'importe quoi , tous ce qu'il trouve a coté de lui , il a changé depuis l'arrivée de son petit frère
je m'inquiète beaucoup pour lui , il devient agressif , il a frappé son frère a plusieurs reprise.

Si à 3 ans, un enfant ne fait pas de phrases, utilise peu de vocabulaire et présente même un léger trouble de compréhension, une visite chez le pédiatre ou le généraliste s'impose. Il peut prescrire un bilan de langage réalisé par un orthophoniste. S'il s'agit d'un simple retard, quelques conseils éducatifs suffisent : ne pas parler trop vite, ne pas négliger les mots tendres mais sans recourir au langage bébé que vous utilisez peut-être encore ; ne pas le faire répéter des mots écorchés (« crain » au lieu de « train »), mais reprendre sa phrase en l'énonçant correctement ; lui raconter des histoires, bon support d'apprentissage ; lui donner de nouveaux mots, même s'il ne les dit pas tout de suite...

Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 03/09/2009, 08:20

Citation:
Envoyé par mimi2009 Voir le message
j'ai gardé mon fils avec moi , et j'ai une garderie, mais je travaille a temps partiels , a prestent il est toujours collé a moi
mon seul problème c'est que mon fils de 2 ans et demi ne parle pas , a part maman , papa , tata rien
mais j'ai l impression qu'il comprend bien ,quand le téléphone sonne , il me le donne des fois, sinon il tiens sa main et il fait semblant de parler au téléphone en disant des syllabe (pas de sens) mais il essaye de parler et d'imiter son père ,quand il avait 15 mois , quand je lui dit on change la couche , il se dirige vers la table a langer en prenant une couche avec lui , a présent quand je lui demande de me donner une couche , il me donne d'autre trucs, toutou ou n'importe quoi , tous ce qu'il trouve a coté de lui , il a changé depuis l'arrivée de son petit frère
je m'inquiète beaucoup pour lui , il devient agressif , il a frappé son frère a plusieurs reprise.

Dite-lui - quel que soit son âge - que vous l'aimez toujours autant. Un coeur de maman, c'est extensible à l'infini !

Evite dans la mesure du possible de trop bouleverser son rythme de vie et ses habitudes (par exemple, le changer de chambre). Peut-être n'aura-t-il pas l'mpression que le bébé lui vole sa place.

Ne fait pas du nouveau-né le centre du monde, l'aîné peut se sentir exclu. Proposez-lui plutôt de vous aider de temps en temps : aller chercher une couche propre, tenir le bébé dans ses bras quelques instants...

Reste de marbre s'il te déclare qu'il n'aime pas son petit frère ou sa petite soeur et qu'il ne l'aimera jamais. Il a le droit et a bien raison de lui en vouloir. En revanche, ne l'autorise pas à avoir des gestes agressifs et violents envers lui : il doit comprendre qu'il y a des limites à sa rancune.

Réservez-vous des moments en tête-à-tête, des jeux, des sorties. Et si tu lui faites comprendre que le bébé est trop petit pour vous accompagner, il sera fier de son statut de grand. Redites-lui que sa place est unique et qu'il la gardera. Quelle chance il a d'être aîné, indépendant et autonome !

Offre-lui une poupée à laquelle il pourra infliger toutes les "tortures" qu'il rêve de faire à son cadet ou à sa cadette ! Cela le défoulera.
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Gent
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: août 2009
Par défaut 05/09/2009, 07:02

Je te comprends mon fils a 3 ans et demi et il commence vraiment à parler beaucoup mais depuis 1 mois seulement. Mon orthophoniste m'a dit qu'il n'avait simplement pas le goût de parler qu'il n'avait pas besoin de communiquer. Pour le faire parler plus elle m,a dit qu'il fallait jouer avec lui pour introduire des mots ex: mon gars joue beaucoup au train alors on dit "ho ton train passe sous le tunel, il avance ton train, il avance rapidement..." au début c'est pas facile on se sent un peu idiot mais mon gars répète beaucoup maintenant et il utilise ses nouveaux mots. On lit beaucoup de courtes histoires en mettant beaucoup d'intonnations pour stimuler sa curiosité.

J'espère que ça va t'aider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
cass
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Inscription: août 2008
Par défaut 05/09/2009, 08:37

j'aimerais l'avoir moi aussi ce document s.v.p

cas16ny
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 05/09/2009, 09:16

regarde dans tes courriels
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/09/2009, 16:38

Moi j'en parlerais à son médecin ! Mon conjoint a une petite fille de presque 4 ans 1/2 qui parle beaucoup mais on ne comprends pas la moitié de ce qu'elle dit. Aussi, elle ne connait pas ses couleurs (aucune), compte jusqu'à 2 (1-2-5-7-1-2-16...alors je figure qu'elle sait compter jusqu'à 2), ne connait pas ses formes (un triangle est un chapeau et un carré est une télévision), et elle est propre depuis 3 ou 4 mois seulement (à 4 ans environ le jour mais elle porte encore des couches la nuit !!!). Je trouve la situation d'autant plus triste que je sais que c'est du en grande partie à un gros manque de stimulation de la part de sa mère et qu'elle ne fait rien pour y remédier. Je lui ai parlé quand la petite a eu 4 ans parce que ça n'avait plus de sens mais elle me dit que le médecin lui dit que le développement de sa fille est normal !
J'aimerais ça avoir le document aussi pour pouvoir lui remettre. Peut-être que ça la réveillerait un peu !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin en sommeil et enfant qui ne parle pas ouafaa Soins des enfants 2 20/05/2010 16:20
Enfant qui ne parle pas beaucoup! cass Parents au quotidien 2 28/11/2009 13:09
Enfant de 2 ans et demi très accaparante Grenouille joyeuse Soins des enfants 3 21/10/2009 13:11
Enfant qui parle très fort souvent! Chez Clodie Soins des enfants 15 09/10/2009 22:34
Une garderie pour enfant de 4 ans et demi .... poireepice Expériences de parents avec les garderies 8 31/08/2008 06:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie