32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grosse famille et réouverture d'un mf?? ou cpe??
non lus
  (#1)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Question Grosse famille et réouverture d'un mf?? ou cpe?? - 28/06/2012, 12:17

Bonjour,je voulais savoir si il y des filles ici ayant une grosse famille(4 enfants et +) avec des enfants en bas ages qui ont gardé leur garderie..?Jai 4 enfants dont un qui commence l'école en septembre et deux qui seront a temps partiel au cpe et mon bébé de 6 mois avec moi a temps plein..je me demande si je devrais réouvrir ou allé travaillé en cpe ou juste rester a la maison....J'ai peur d'etre trop débordé avec la garderie plus mes 4 a partir de 3h30....Je sai pu quoi faire???Vous avez vous assez d'énergie???Et a quelle heure vous ouvrez si vous devez allé porter vos enfants a l'école?


Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
wini
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: août 2010
Localisation: Deux-Montagnes
Par défaut 28/06/2012, 13:18

salut, j'ai 4 enfants moi aussi. J'en ai 2 qui sont à l'école(8 et 7 ans) et 2 avec moi à la garderie(2 et 3 ans) pour l'ouverture le matin, moi j'ouvre à 7h00 mais mes grands prennent l'autobus alors ils vont à l'arrêt seul.

c'Est sur que les journées sont parfois longues mais mon conjoint m'aide beaucoup soit avec les tâches de la maison ou en prenant en charge nos enfants quand il revient du travail pour me donner un peu de temps pour moi

ca m'a pris quelques mois à m'adapter mais maintenant ca se passe super bien je pense que l'important c'est de se garder du temps pour soi, je me suis inscrite au gym et j'ai besoin d'y aller 2-3 fois/semaine pour me retrouver seule avec moi-même
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/07/2012, 09:09

j'ai 4 enfants d'âge scolaire, ma garderie ouvre à 8h et ferme trop tard hahahaha

je rush pour les devoirs surtout, difficile d'avoir du temps pour moi la semaine, je dois faire tout seule car pas de conjoint, donc j'essaie de me rattraper les fds, donc encore là pas tant de temps de qualité que ça avec mes enfants...

dans un monde idéal, je travaillerais 3 jours semaine, max 4 et finirais à 16h, max 16h30 tout le monde parti... ça a été ma réalité pendant 3 ans et j'Adorais ça. C'etait vraiment une super belle conciliation travail famille.

Mais 5 jours de 7h à 17h, non, ce n,est pas une belle qualité de vie car la garderie empiètre trop sur tes tâches familiales (incluant la préparation de tes enfants pour l'École et leur retour) et ton temps en famille...

alors peut être réouvrir avec de nouvelles heures? ça dépend toujours dans quel secteur tu restes pour avoir des parents qui ont pas trop de voyagement a faire pour le travail.

tu serais surprise a quel point des parents apprécieraient un temps partiel sans obligation de payer plein temps

ça dépend de tes besoins financiers... aller travailler à l'extérieur ca coute des sous... fait des calculs sur ce qui reste vraiment à la fin du mois... si tu reste a la maison, les allocs augmentent aussi et avec 4 enfants ça parait... économie d'impots pour personne a charge pour ton conjoint etc... ça mérite réflexion... pas de garderie a payer x4... ça aprait en titi... pas d'essence, etc etc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 06/07/2012, 11:53

Ouufff ouin les devoirs!!!Javais pas pensé a ca!!!Non mais je crois pas réouvrir finalement cette semaine ont dirait que jai une écoeurantite detre dans ma maison!!!!!!!Je pense peut etre retourner a l'école en intervante en assistance social mais il faudrait justement calculer notre argent....Je sais pu quoi faire surtout que je ne sais pas trop si cest un emploi en demande et si cest des belles horaires...je vais peut etre partir un post la dessus...


Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grosse famille et voiture Gru Familles nombreuses 9 18/06/2012 16:49
Grosse famille petite maison Evia Familles nombreuses 5 28/05/2012 12:48
Réouverture de débat: logo @ steflucas Suggestions & commentaires 6 25/10/2011 12:23
Grosse famille de 4 et plus avec garderie a la maison les zinamies Grossesse et maternité 12 14/07/2011 08:26
Prix réduit pour grosse famille jellybeen_313 Gestion d'une garderie 11 20/02/2009 08:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie