32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Triste et un peu frustrée...
non lus
  (#1)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Triste et un peu frustrée... - 19/03/2013, 12:28

Mauvaise nouvelle ce matin, mon grand déménage dans deux semaines dans une autre ville donc va quitter mon mf. Je suis vraiment triste parce que je l'aime beaucoup. Il devait quitter après l'été pour l'école donc je sais que c'était ces derniers mois mais là... paf... dans deux semaines il ne sera plus là. Mautadine que je déteste les départs de mes amis. Quand j'étais enseignante, je trouvais toujours la fin de l'année difficile car j'étais triste de quitter mes élèves mais là c'est pire que pire parce que je m'attache encore plus aux amis vu le temps et les années qu'ils passent avec nous. :-( Mais bon, c'est pas le premier départ et ce ne sera pas le dernier... on doit finir par s'y faire ...

Je suis aussi un peu frustrée car pour faire passer le déménagement et le départ, la maman, voulant bien faire j'en suis certaine dit à l'enfant qu'il va être bien mieux dans la nouvelle garderie, nouveaux jouets, nouveaux amis... Elle me dit que de toute façon il trouve que je ne fais pas assez d'activités, que les autres amis sont bébés, etc, etc. ??? Ciboulette, ça fait un peu suer d'entendre ça parce que je sais que ce n'est pas vrai (des activités on en fait tous les jours et plusieurs, je joue aussi beaucoup avec mes amis et le p'tit bonhomme n'a jamais de moment où il semble s'emmerder, il joue toujours avec les amis, souriant,etc) mais je comprends aussi que c'est important de rendre ce changement attrayant mais moi, dans mon p'tit cœur d'éducatrice, ça me grafigne un peu je dois l'avouer.

Enfin, c'était ma p'tite frustration de la journée ... ma p'tite tristesse de la journée ! Je ne veux pas le montrer aux amis que ça me chagrine mais j'ai l'impression qu'ils le sentent... ils sont tellement gentils et très câlineux aujourd'hui !!!
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#2)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 19/03/2013, 13:45

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Mauvaise nouvelle ce matin, mon grand déménage dans deux semaines dans une autre ville donc va quitter mon mf. Je suis vraiment triste parce que je l'aime beaucoup. Il devait quitter après l'été pour l'école donc je sais que c'était ces derniers mois mais là... paf... dans deux semaines il ne sera plus là. Mautadine que je déteste les départs de mes amis. Quand j'étais enseignante, je trouvais toujours la fin de l'année difficile car j'étais triste de quitter mes élèves mais là c'est pire que pire parce que je m'attache encore plus aux amis vu le temps et les années qu'ils passent avec nous. :-( Mais bon, c'est pas le premier départ et ce ne sera pas le dernier... on doit finir par s'y faire ...

Je suis aussi un peu frustrée car pour faire passer le déménagement et le départ, la maman, voulant bien faire j'en suis certaine dit à l'enfant qu'il va être bien mieux dans la nouvelle garderie, nouveaux jouets, nouveaux amis... Elle me dit que de toute façon il trouve que je ne fais pas assez d'activités, que les autres amis sont bébés, etc, etc. ??? Ciboulette, ça fait un peu suer d'entendre ça parce que je sais que ce n'est pas vrai (des activités on en fait tous les jours et plusieurs, je joue aussi beaucoup avec mes amis et le p'tit bonhomme n'a jamais de moment où il semble s'emmerder, il joue toujours avec les amis, souriant,etc) mais je comprends aussi que c'est important de rendre ce changement attrayant mais moi, dans mon p'tit cœur d'éducatrice, ça me grafigne un peu je dois l'avouer.

Enfin, c'était ma p'tite frustration de la journée ... ma p'tite tristesse de la journée ! Je ne veux pas le montrer aux amis que ça me chagrine mais j'ai l'impression qu'ils le sentent... ils sont tellement gentils et très câlineux aujourd'hui !!!
Ne t'en fais pas trop, tu trouveras un autre ami à qui tu t'attacheras autant. Ne laisse pas ce commentaire te déranger, si les amis sont heureux et ont hâtes de revenir le lendemain, tu as ta réponse, ils sont biens et c'est à cause de toi.



Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#3)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 19/03/2013, 18:50

Je pense que rien n'arrive pour rien et je suis certaine que je vais trouver un nouvel ami, ce n'est même pas l'aspect financier qui me chicotte quoique à bien y penser, ça fait un beau trou dans le budget en effet...

En venant chercher son gars cet après-midi elle lui dit j'ai trouvé une nouvelle garderie avec plein de beaux jouets, tu n'auras plus à jouer avec des petits, bientôt tu n'auras plus besoin de venir ici, c'est cool hein !!!!!!! Avec un super ton enjoué et heureux !

Et elle me dit: Peux-tu attendre avant d'afficher la place car je veux visiter l'autre garderie avant ? Si c'est pas ok, elle va le voyager en attendant de trouver.

Soupire, soupire !

J'essaie d'être heureuse pour leur nouveau projet de vie mais ciboulette de cacahouète dans mon cœur ça ne dit pas la même chose !!! Chut, chut, chut !!! ;-)

Et hop, on profite des deux dernières semaines à fond !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/03/2013, 18:59

Bonsoir Nuitblanche,
Vraiment désolée pour ton chagrin.
Vraiment ce parent a dû prendre un cours de délicatesse 101 et a loupé l,examen.
Parfois.......
Bonne soirée et profite de ton temps avec le petit et passe ton annonce maintenant.
Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Je pense que rien n'arrive pour rien et je suis certaine que je vais trouver un nouvel ami, ce n'est même pas l'aspect financier qui me chicotte quoique à bien y penser, ça fait un beau trou dans le budget en effet...

En venant chercher son gars cet après-midi elle lui dit j'ai trouvé une nouvelle garderie avec plein de beaux jouets, tu n'auras plus à jouer avec des petits, bientôt tu n'auras plus besoin de venir ici, c'est cool hein !!!!!!! Avec un super ton enjoué et heureux !

Et elle me dit: Peux-tu attendre avant d'afficher la place car je veux visiter l'autre garderie avant ? Si c'est pas ok, elle va le voyager en attendant de trouver.

Soupire, soupire !

J'essaie d'être heureuse pour leur nouveau projet de vie mais ciboulette de cacahouète dans mon cœur ça ne dit pas la même chose !!! Chut, chut, chut !!! ;-)

Et hop, on profite des deux dernières semaines à fond !!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 20/03/2013, 05:50

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Je pense que rien n'arrive pour rien et je suis certaine que je vais trouver un nouvel ami, ce n'est même pas l'aspect financier qui me chicotte quoique à bien y penser, ça fait un beau trou dans le budget en effet...

En venant chercher son gars cet après-midi elle lui dit j'ai trouvé une nouvelle garderie avec plein de beaux jouets, tu n'auras plus à jouer avec des petits, bientôt tu n'auras plus besoin de venir ici, c'est cool hein !!!!!!! Avec un super ton enjoué et heureux !

Et elle me dit: Peux-tu attendre avant d'afficher la place car je veux visiter l'autre garderie avant ? Si c'est pas ok, elle va le voyager en attendant de trouver.

Soupire, soupire !

J'essaie d'être heureuse pour leur nouveau projet de vie mais ciboulette de cacahouète dans mon cœur ça ne dit pas la même chose !!! Chut, chut, chut !!! ;-)

Et hop, on profite des deux dernières semaines à fond !!!
C'est dont ben chie... la façon qu'elle a dit ça. Bon débarras!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 20/03/2013, 05:56

Moi je n'attendrais pas avant d'afficher...qu'elle assume!!!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 20/03/2013, 06:10

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Moi je n'attendrais pas avant d'afficher...qu'elle assume!!!!!
Tout à d'accord! Affiche, tant pis pour elle.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 20/03/2013, 06:21

J'y vais avec la famille, affiche, de toute manière elle partira quand même.. et peut-être lui glisser un petit mot que ça te fait de la peine de l'entendre rabaisser ta garderie de la sorte.. peut-être qu'elle ne s'en rend pas compte comme tu dis mais tout de même.. Bon courage!!! (:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/03/2013, 11:53

Pas très respectueuse de ta personne qui prend soin de son enfant au quotidien, tu pourrais lui suggérer de valoriser sa nouvelle garderie sans se servir de la tienne... Affiche ma belle et quand tu auras trouver dit lui bye bye...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 20/03/2013, 12:19

J'ai remis ma fiche à jour et affiché ma place.

Le pire c'est qu'elle me disait qu'elle voulait déménager mais que ça ne changerait rien car elle voulait travailler dans le coin donc viendrait porter le p'tit ici de toute façon, ne voulait pas le changer pour si peu de temps car il entre à la maternelle en septembre,.

Mon chum me disait d'afficher, juste au cas... et moi de répondre " ben non " elle a dit que ça ne changerait rien pour sa place ici. Mon chum est plus objectif que moi on dirait !!!

Hier soir mon chum m'a dit : Ce p'tit là t'aime au " boutte " alors t'occupe pas de la méthode de la maman pour rendre ce changement merveilleux et fais juste profiter de sa présence pendant qu'il est là "

Il a bien raison (encore une fois !!!).

Merci pour vos commentaires... ciboulette qu'on s'attache à ces p'tites bibittes là hein !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frustrée pour rien ??? NuitBlanche De tout et de rien 21 28/01/2013 12:38
Je suis frustrée, bien oui... Martinechat Ouvrir une garderie 85 26/10/2012 12:51
Frustrée contre mes parents sarahmarialopez Expériences avec les parents 10 10/12/2009 15:57
Je crois que la maman est frustrée Viky Expériences avec les parents 11 25/11/2009 21:12
Je suis frustrée d'une maman Chez CriCri Expériences avec les parents 6 29/09/2009 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie