32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant insécure besoin de votre opinion
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Enfant insécure besoin de votre opinion - 26/05/2011, 17:14

J'ai un petit de 12 mois qui est chez moi a temps plein depuis mars et en intégration depuis janvier. Il a été très difficile a habitué au début, pleure bcp, difficulté a s'endormir. Bref ca c'est améliorer de beaucoup.

Mais il y a des journées, comme aujourd'hui' ou s'est carrément l'enfer, aussitot que je le dépose il hurle vraiment très très fort. La seule solution que j'ai trouvé c'est de le mettre dans sa chaise haute, pcque je ne veux pas tjrs l'avoir dans les bras, je veux qu'il apprenne a etre un peu plus autonome.
Mais en même temps je trouve ca poche comme solution.

Aujourd'hui il a passé le plus clair de son temps dans sa chaise et il est hyper de bonne humeur quand il est dedans. Il rit et regarde partout. Aussitot que je le débarque il hurle

Et il y a des journées comme hier ou il est merveilleux et je n'ai rien dutout a dire

Vous en pensez quoi de ma solution ???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/05/2011, 17:26

j'ai du faire cela avec deux mais ça pas duré longtemps une semaine ou deux dans la chaise haute et seulement lorsque je préparais le diner. Mais je leur donnait des jouets et des livres.....apres ça s'est passé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/05/2011, 18:41

Sans être RSG, je te dirais pourquoi pas? Si le petit semble heureux dans la chaise haute, je pense que c'est ok. Peut-être que d'être assis la est sécurisant pour lui, il peut observer son entourage tranquillement! Je pense que quand il sera totalement sécurisé, il demandera de lui-même de descendre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 26/05/2011, 18:57

Je suis bien d'accord avec les autres. Ce n'est pas comme si tu l'isolais complètement non plus... Là je dis pas... Peut-être qu'il y a des jours où il préfère regarder les autres de haut (c'est bizarrement dit ça )

Bref, je crois que s'il a besoin d'être dans sa chaise (même si c'est presque toute la journée) tant qu'il est content et qu'il voit les autres... pourquoi pas?


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 26/05/2011, 19:04

Est-ce qu'il est le seul assis par terre?! Est-ce que les autres amis sont plus vieux et debout??! Pcq moi, une fois dans le vieux québec j'étais assise par terre, et tout à coup y'a eu plein de monde debout près de moi et j'ai pas aimé le feeling pantoute, j'étouffais! C'est drôle, mais ton histoire m'a fait penser à ça!!! C'est peut-être pour ça qu'il aime être dans sa chaise haute...:0)


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/05/2011, 01:58

la chaise haute c'est pas pire que de le mettre dans un exerciseur..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/05/2011, 06:29

Merci pour vos conseils.
J'en viens a me demandé quand ce petit sera vraiment sécurisé. je trouve ca long quand même depuis mars
Et sa maman qui est prof, il ne viendra pas de l'été et j'ai bien peur de tout devoir recommencer en septembre
Mais au moins j'aurais l'été pour souffler un peu et en plus il est tellement mignon et graquant ce petit loulou.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 27/05/2011, 06:37

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
la chaise haute c'est pas pire que de le mettre dans un exerciseur..
je suis d'Accord avec alagarderie si il se sent en sécurité dans sa chaise haute et qu'il s'amuse,rit et interragit avec les autres et toi même de cette façon pourquoi pas quand il sera pret il demandera a descendre c'est certain

Lache pas


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 27/05/2011, 09:20

Je trouve que s'il a l'air heureux, c'est bon. je vais dire comme Mamadou, il se sent peut-être plus en sécurité pour bien oserver et il va s'habituer.

Je ne trouve pas que c'est si long, depuis mars. Certains enfants ont plus de mal.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/05/2011, 15:17

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Merci pour vos conseils.
J'en viens a me demandé quand ce petit sera vraiment sécurisé. je trouve ca long quand même depuis mars
Et sa maman qui est prof, il ne viendra pas de l'été et j'ai bien peur de tout devoir recommencer en septembre Mais au moins j'aurais l'été pour souffler un peu et en plus il est tellement mignon et graquant ce petit loulou.
C'est encore drôle, il va avoir vieilli un peu pendant l'été! Qui sait si au contraire, ce ne sera plus rapide comme adaptation quand il reviendra?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon Besoin de votre opinion sunchine29 Expériences avec les parents 9 13/03/2011 15:24
Halte-garderie Trois-Rivières, possible??? (besoin de votre opinion) Petits trésors Ouvrir une garderie 0 07/03/2011 16:41
Ouvrir au privé ou à 7$: besoin de votre opinion! zaza46 Ouvrir une garderie 2 05/02/2010 08:45
Besoin de votre opinion pour fériés Mò dé Gestion d'une garderie 6 14/10/2008 11:38
Besoin de votre opinion!!! juliette Expériences de parents avec les garderies 7 24/02/2008 20:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie