32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment dire ???
non lus
  (#1)
Genevieve0110
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Comment dire ??? - 24/01/2013, 12:39

Bonjour,

Petite question pour vous d'une nouvelle utilisatrice...
En faite je me demande si sa se dit et comment sa se dit, j'ai disons besoin d'un p'tit conseil...

Alors l'histoire, j'ai 2 enfants qui sont arriver les mains completement bleu et geler, il avait tellement mal au main ils n'en pleuraient pas ils en hurlaient, je capotais tellement il avait l'air d'être mal... Je sais que la maman n'a pas de voiture et elle est reconduite ici souvent par des amis ou le taxi sinon elle marche. Alors je lui ai demander si elle etait en voiture et elle ma repondu oui je lui ai souhaiter bonne journée mais j'avais le doute qu'elle etait vraiment en voiture avec le comportement des enfants en crise les main en l'air et avec leur couleur... alors je suis aller voir par la fenetre si elle etait en voiture et a ma surprise ou plutot evidament elle etait a pied...Donc elle ma mentie en plus de me laisser ses enfants les mains completement congeler PAS DE MITAINE il fait quoi -40 aujourd'hui merde, j'en revient pas et je ne sais pas trop quoi faire ou meme quoi dire puisqu'elle les promenent a pied a un tel frois sans vetement adéquoi en me repondant n'importe quoi en plus surement parcequ'elle le savais que sa n'avait pas d'allure...

Merci de vos commentaire et vos conseil !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Genevieve0110 pour ce message:
non lus
  (#2)
Virginie082
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 43 fois, 22 msg
Inscription: janvier 2011
Triste 24/01/2013, 12:44

ouf que répondre, est-ce qu'ils ont des mitaines habituellement ? si oui peut-être de rappeler à la maman que les tout-petits doivent arriver habillé convenablement à la garderie selon la saison. Pour ce qui qu'elle arrive à pied même à un tel froid, bien je crois que si elle n'a pas les moyens d'avoir de voiture à elle ce n'est pas de sa faute.
Pauvre ti pet leurs mains ont l'air de quoi maintenant ??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Virginie082 pour ce message:
non lus
  (#3)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 24/01/2013, 12:46

Moi j'exige des vêtements d'hivers dans mon contrat et je suis très explicite j'écrit en détail tout ce dont je veux. Je demande même 2 paires de mitaines '''si vous voulez jouer dehor ils iront nue main ???''' . C'est clair que même en voiture je lui en glisserait un mot c'est vraiment trop froid pour laisser un enfant sans mitaine.
Tu pourrais aussi faire un mémo que tu donnerais à tout tes parents un ''genre de rappel'' sur la saison froide et l'habillements.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#4)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 24/01/2013, 12:53

Je dirais à la maman que ce matin j'ai pensé contacter urgence santé pour engelures. Je lui prêterais des mitaines et chandails supplémentaires, sans lui demander si elle les veut pour le retours a la maison. Et lui demanderai que cette situation ne se reproduise plus, pour la santé de ses enfants.
Ça peut sembler sec. Mais c'est efficace.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#5)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 24/01/2013, 13:00

je ne sais pas ca fait combien de temps que tu as ces enfants avec toi a la garderie , mais est-ce fréquent que cette maman n'A pas les vêtements approprié pour ses enfants ? Vêtements clairement trop grand ou trop petit , mal adapter a la saison . Parce que c'Est de la responsabilité du parents de voir a ce que sont enfants soit convenablement habiller en toute saison . Sans quoi il peut y avoir pleinte pour négligence et atteinte a l,intégriter de l'enfants aupres de la dpj , voyons donc , yen a des sans génie par moment , pas de mitaine a -40 calvaire , pis on parle bien ici de vrai mitaine pas des tites mitaine de rien , en coton ou en polaire mais bien des mitaines d'hivers


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 24/01/2013, 13:22

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
Je dirais à la maman que ce matin j'ai pensé contacter urgence santé pour engelures. Je lui prêterais des mitaines et chandails supplémentaires, sans lui demander si elle les veut pour le retours a la maison. Et lui demanderai que cette situation ne se reproduise plus, pour la santé de ses enfants.
Ça peut sembler sec. Mais c'est efficace.
Je crois que j'aurais la même approche que Billy. Tu ne peux pas ne pas lui en parler. Elle doit comprendre que c'est dangeureux ce qu'elle a fait. Comment sont leurs mains maintenant? Pas d'engelures? En tout cas, elle est bien chanceuse si ses enfants n'ont rien! Elle a combien de temps de marche pour se rendre chez toi? Au froid qu'il fait c'est complètement de la négligence de sa part d'être aller chez toi à pied si elle en avait pour plus de 10 minutes!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/01/2013, 17:51

Bonsoir Genevieve0110,
Ça fait tellement mal une partie du corps qui a subit le gel et qui dégèle, pauvres enfants.
Avez-vous essayé de contacter la mère lorsque vous avez fini de vous occuper des enfants pour que si une complication survient qu'elle demeure disponible.
Elle aussi a dû avoir très froid.
Ils y en a qui l'on pas facile.
Je crois que cette famille surtout les enfants ont besoin d'aide.
Jusque où êtes vous prête à aller.
Sans entrer dans le jugement mais plutôt dans l,accompagnement.
Et si c'est trop pour vous aller chercher l'aide nécessaire.
Bon courrage
Citation:
Envoyé par Genevieve0110 Voir le message
Bonjour,

Petite question pour vous d'une nouvelle utilisatrice...
En faite je me demande si sa se dit et comment sa se dit, j'ai disons besoin d'un p'tit conseil...

Alors l'histoire, j'ai 2 enfants qui sont arriver les mains completement bleu et geler, il avait tellement mal au main ils n'en pleuraient pas ils en hurlaient, je capotais tellement il avait l'air d'être mal... Je sais que la maman n'a pas de voiture et elle est reconduite ici souvent par des amis ou le taxi sinon elle marche. Alors je lui ai demander si elle etait en voiture et elle ma repondu oui je lui ai souhaiter bonne journée mais j'avais le doute qu'elle etait vraiment en voiture avec le comportement des enfants en crise les main en l'air et avec leur couleur... alors je suis aller voir par la fenetre si elle etait en voiture et a ma surprise ou plutot evidament elle etait a pied...Donc elle ma mentie en plus de me laisser ses enfants les mains completement congeler PAS DE MITAINE il fait quoi -40 aujourd'hui merde, j'en revient pas et je ne sais pas trop quoi faire ou meme quoi dire puisqu'elle les promenent a pied a un tel frois sans vetement adéquoi en me repondant n'importe quoi en plus surement parcequ'elle le savais que sa n'avait pas d'allure...

Merci de vos commentaire et vos conseil !!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/01/2013, 18:24

Je te comprends d'être faché, c'est une situation vraiment dommage pour les enfants.
Mais visiblement cette maman a plus besoin de soutient que de se faire dire qu'elle est une mauvaise maman.
Moi j'opterais pour la méthode plus douce, si c'est la 1ere fois que ca arrive, une méthode plus brusque risque de la braquer définitivement et ca n'aidera ni elle ni ses enfants.

Tu peux lui dire que tu as remarquer que ce matin elle était a pied et que tu as eu peur que ses enfants aient très froid au main. Que tu comprends que pour elle ce n'est p-e pas facile de venir porter ses enfants tout les matins, que tu la trouve courageuse ( tsé un peu d'empathie des fois ces pas mal mieux que d'enfoncer le clou encore plus creux ). Mais que la prochaine fois elle devrait faire attention de mettre des mitaines et de bien habiller ses enfants, tu peux p-e lui suggérer un magasin de linge seconde main près de chez toi.

Ceci dit, si la situation se présente a plusieur reprise tu devras p-e effectivement contacter la dpj
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 24/01/2013, 18:29

Un vidéo des enfants faisant le bacon à terre aurait pu être plus éloquant que n'importe quelle discussion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/01/2013, 20:26

Je ne pense pas que dans un cas comme ça, ce soit une question de pauvreté. Sérieux, des mitaines, il en pleut dans les centres d'entraide ! Au pire, tu leur met des bas de laine dans les mains !

Si difficulté il y a chez la maman, c'est d'ordre psychologique. Soit elle vit une mauvaise passe (dépression ou soucis) et n'est pas attentive à ce qui se passe autour d'elle (genre pas remarqué la température ou que les enfants étaient mains nues), soit elle a géré une méga crise le matin avec des petits qui refusaient de mettre leurs mitaines et les enlevaient sans cesse ! (J'en ai un comme ça...) si elle file un mauvais coton, soit elle a fait exprès (maltraitance), soit elle a baissé les bras (négligence).

Ce sont bien sûr des théories. Quoi qu'il en soit, une bonne discussion s'impose afin de faire réaliser à la maman que d'avoir fait marché ses enfans sans mitaines `par un froid polaire était dangereux et ne doit plus se reproduire. Dit comme Evy02 l'a mentionné, ça devrait bien passer !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment le dire.... mamanlou Expériences avec les parents 2 18/12/2012 11:33
Comment le dire au parent?? Poupou124 Gestion d'une garderie 2 22/11/2012 14:48
Pas de contrat, comment le dire? soleil02 Gestion d'une garderie 8 30/06/2012 18:03
Comment lui dire (non-renouvellement) isabulle Expériences avec les parents 5 27/04/2012 12:17
Comment lui dire que je ne l'ai pas choisi ? saramy Expériences avec les parents 2 06/08/2009 09:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie