32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 09/03/2010, 13:34

Bon... c'est presque un signe du destin, le gars de duproprio vient de me téléphoner pcq il avait vu ma maison sur lespac... On a discuter un peu et je crois bien que je vais faire affaire avec eux et d'ici 2-3 mois si se n'est pas vendu, on contactera un agent...

Je vais en rediscuter avec mon chum ce soir, mais moi mon idée est pas mal faite!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/03/2010, 17:24

Hum...Pas facile. Moi avoir à vendre ma maison je ne sais pas trop ce que je ferais. La dernière fois j'ai fait le saut chez le notaire et que j'ai vu les frais de courtage. Voyez-vous, la mère d'un ami d'enfance de mon conjoint est agente d'immeuble. Nous avons acheté et vendu notre première maison avec elle et nous avons acheté notre maison actuelle avec elle. Là, je me dis que si je vendrais, pas mal tous les profits passeraient en frais de courtage mais moi je suis du genre pas capable d'attendre. Si je décide de vendre, je veux pas que ça prenne 2 ou 3 mois. Je suis contente de voir que ça peut valoir la peine duproprio.com. J'y penserai.
Petite question : Si j'achète une maison avec elle mais que je vend la mienne seule, est-ce chien ou si au moins elle se fait de l'argent sur l'achat ? Vous en pensez quoi ??? Vu qu'on la connait bien !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/03/2010, 18:47

Je pense que vendre c'est pas si pire c'est d'acheter une maison sans agent et sans connaître toutes les lois qui est un peu plus périlleux...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/03/2010, 07:02

Moi, j'ai acheter la maison de mes beaux-parents sans agents et j'ai trouvé que c'est une peu compliqué pour les papiers légaux. Cependant, j'ai aussi revendu cette maison avec un agent et acheter ma deuxième maison duproprio! Et si je devais vendre actuellement, je crois que je ferais affaire avec duproprio.com. Je me sent à l'aise de la vendre moi-même puisque nous avons déjà eu l'expérience.
La seule chose c'est que c'est l'acheteur et le vendeur qui font affaire ensemble pour la vente, l'achat, et malheureusement pour les conflits aussi. Un agent c'est comme un tampon entre les 2 parties et quand l'acheteur veut se désister ou faire du trouble après la prise de possession l'agent est responsable de la vente jusqu'à la fin et doit malheureusement compenser si l'acheteur se désiste et le poursuivre etc... mais c'est toujours l'agent qui est pris avec les problèmes! Moi je ne regrette pas d'avoir pris un agent pour vendre ma première maison. Nous avons eu des conflits avec les acheteurs et l'agent à désamorcé la bombe avant que ça explose chez le notaire. C'est pas tous les acheteurs qui sont mal intentionné mais il y en aura toujours.
La meilleure chose c'est de voir si vous voulez vendre votre maison seuls ou avec un agent ton conjoint aussi doit être prêt pour la vendre seul si il ne désire pas embarquer la dedans, je prendrais un agent et surtout que l'annonce à la télé qui passe c'est temps-ci est vrai! vendre ou acheter une maison c'est plus sérieux qu'un appareil photo!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 10/03/2010, 12:34

Ton point est bon Claire de Lune. Pusique c'est la 2e qu'on vend en moins d'un an, je me sens en confiance, surtout qu'avec dupriprio.com j'ai eu un très bon service... mais on sait jamais sur quel genre d'acheteur on tombe...

Retour à la case départ! lol! ON signe le terrain vendredi soir et ensuite, on se décide d'ici lundi, pcq faut vendre au plus vite!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma van est à vendre! tuladi De tout et de rien 42 08/07/2010 18:09
Magnifique maison à vendre! Chinasun De tout et de rien 12 25/03/2010 10:51
Maison à vendre: qu'en pensez-vous? La mère poule De tout et de rien 3 05/02/2010 16:46
A vendre cassy Aménagement et équipements 12 07/10/2009 13:09
À vendre lyli Aménagement et équipements 20 22/06/2009 07:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie