32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Commentaires abusifs?
non lus
  (#1)
valand
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: septembre 2009
Par défaut Commentaires abusifs? - 22/09/2009, 10:25

Bonjour,

Je lisais au début de la semaine un commentaire qui a été laissé par un parent sur une fiche d'un service de garde il était daté du 15 septembre et c'es une garderie à Fabreville, Les petits pandas je crois. Je trouvais ça abérant ce que le parent a écrit, et selon la réponse de la responsable, l'enfant a été dans ce service que 8 jours! Là je vois que ce commentaire déplaisant a été retiré par les administrateurs du site et c'est bien fait!! Il est mentionné sur le site que si nous laissons des commentaires de faire attention de ne pas dénigré le service de garde et je suis bien d'accord avec ça! Si jamais la personne concernée lit mon message j'espère qu'elle fera attention la prochaine fois avant d'avancé des jugements.

Merci et bonne fin de journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Ripi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/09/2009, 13:17

Est-ce qu'il s'agissait d'un commentaire haineux ? Vous avez en mémoire les grandes lignes ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 22/09/2009, 13:30

Je suis bien d'accord avec toi Valand! Un parent peut ne pas apprécier le service de garde où va ou est allé son enfant mais ce n'est vraiment pas correct de dénigrer celui-ci ou la RSG pour autant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
valand
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/09/2009, 13:41

Je sais si ma mémoire est bonne que le parent mentionnait que l'endroit manquait de jouets, pas assez grand, le parent à même ôser dire que le service de garde n'affichait pas le menu mais ma responsable me dit que le gouvernement n'oblige pas de le faire mais elle me dit ce que mon enfant a mangé quand même. En tout cas, c'est le genre de parent qui n'a rien à faire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ripi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: septembre 2009
Négatif 22/09/2009, 15:03

Alors la seule chose qu'on a reproché au parent c'est d'avoir indiqué dans un commentaire qu'il manquait de jouet et que le menu n'était pas affiché !?

Et bien décidément c'est l'omerta qui règne dans les garderies privées au Québec et MaGarderie.com en est complice !!!

Il est donc interdit maintenant de rapporter quoi que ce soit au sujet d'une garderie privée sous peine de se faire censurer Pourtant, les règles concernant le système d'évaluation stipulent : "Gardez vos commentaires objectifs pour ne pas qu'ils soient perçus comme une tentative de diffamation"

Selon ce que tu me rapporte, les commentaires étaient objectifs et non diffamatoires. Pourquoi les avoir alors retirés du site ?

Un gros zéro "0" aux administrateurs de MaGarderie.com !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
valand
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: septembre 2009
Cool 22/09/2009, 15:28

Bonjour,

J'ai demandé à une copine qui m'avait parler de ce commentaire et elle avait garder une copie, voilà ce qui manquait dans le commentaire du dit parent:


> /"J'ai utilisé ce service de garde et je trouve qu'il manque d'Espace
> , de jouets. Le menu et les collations ne sont jamais afficher. Il ne
> vont que tres rarement dehors. Tres peu de contre-rendu du déroulement
> de la journée. Il y a encore de la place pour améliorer la sécurité
> des enfants.

Et selon la réponse de la responsable, l'enfant a été dans ce milieu que 8 jours! Aussi elle répond que ce n'est pas toujours évident de faire un compte rendu à la fin de la journée surtour quand plusieurs enfants quittent en même temps. Elle propose que les parents communique avec elle. Que son service de garde est en affaire depuis 11 ans et avec un bureau de coordonateur depuis 2001 et n'a jamais eu de plainte quoi que ce soit!

Je trouve bien que ma garderie ont retiré ces commentaires négatifs.

C'est mon opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ripi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/09/2009, 18:28

Il n'y a absolument rien d'abusif dans ce commentaire. Vous dites que ca faisais que 8 jours que l'enfant fréquentait le service de garde. Et bien un enfant n'a pas besoin de fréquenter un service de garde pendant des années pour mentionner qu'il y a peu de jouets !!

Message s'adressant aux parents qui lisent les commentaires sur les garderies : Ne vous y fiez pas ! Vous n'y trouverez que des commentaires positifs puisque les commentaires négatifs auront été soit masqués, soit carrément supprimés !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aaabbbccc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: août 2009
Par défaut 22/09/2009, 19:07

Ben là franchement, si le message contenait des mots grossiers j'aurais compris mais là c'était juste des constatations de parents. C'est à nous de nous faire notre propre idée. C'est plate parce que quand on cherche une garderie on a absolument rien pour nous faire une opinion. On a juste la visite et souvent c'est à l'extérieur des heures de la garderie et les responsables peuvent bien nous montrer ce qu'ils veulent... On peut pas se fier non plus aux références que nous donne les RSG, c'est surement leur cousine ou quelque chose du genre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
valand
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: septembre 2009
Négatif 22/09/2009, 20:20

Vous voulez avoir l'heure juste:

Je suis responsable et quand ont fait notre métier depuis 11 ans et jamais eu de mauvais commentaires de notre bureau de coordonateur et que là un parent qui n'aime pas ta "face" mentionne des choses comme elle l'a fait ben l'a c'est trop! Puis c'est vrai que ont ne peut vérifier l'autenticité des commentaires soit positifs ou négatifs, moi-même je pourrais mettre une commentaire très positif sur mon service de garde! Donc avant de juger les responsables, mettez nos souliers, 50h semaines, vacances pas payées et "dealer" avec des parents sans jugements parfois. C'est très intéressant de venir sur ce forum, ont en voit de toutes les couleurs....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 25/09/2009, 13:27

ben tu as raison les parents se croient tout permis aller je ter vos tomates pas de problemes avec sa vous etes capable de chialer sur des riens mais faites donc une auto critique de vous meme peut etre que sa vas etre pire que ah pas assez de jouets franchement on parle souvent denfant roi mais non detromper vous ses la generation des parents rois faut pas generaliser il en reste encore de tres bon une chance je te dis laisse toi pas decourager par se genre de parent sa se ressent vite meme a une premiere rencontre
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Commentaires désagréables pichounette Expériences avec les parents 27 28/01/2010 06:53
Programme de commentaires -Yasmine- Expériences avec les parents 3 20/01/2010 13:53
Commentaires qui n'apparaissent pas isabelle grand-maison Aide & support technique 2 07/11/2009 19:24
Recherche et commentaires Karinette Choisir une garderie 1 13/09/2009 09:13
Des commentaires ? BusyMom Expériences de parents avec les garderies 5 22/08/2008 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie