32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que vais-je faire si...
non lus
  (#1)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Embarrassé Que vais-je faire si... - 17/07/2012, 06:49

Ma chatte nue(sphynx) va accoucher d'un jour a l'autre.Elle est du pour demain. Quessé que je fais si son travail commence pendant que mes 4 amis(2 en vacances) sont ici??
C'est sa 3ieme portée et je sais que vous allez me dire de la laisser seule mais ma belle Rose est toujours sur moi a la fin de ses grossesses, comme en ce moment. Lorsquelle accouche, elle refuse que je bouge d`a coté delle, je dois toujour la toucher, l'aider a tirer sur son bébé qui sort, couper la poche, les ploguer pour quils boivent. Comme ils sont nus, je dois maintenir unr température de 30 degré dans la maison de naissance et des leur sortie, je dois les frotter et les peser et numérotter.....la grosse job mettons*. Si j'ai le malheur de me lever, Miss me suit partout en hurlant, meme si elle a un bébé a moitié sorti! Je ne peux pas la laisser seule, j'ai pas trop le choix de rester avec elle et je n'ai pas trop le choix de rester avec mes amis....
J'ai mis sa cage d'accouchement dans le salon et mes amis jouent habituellement ds la cuisine pour les brico, dans le salon pour les gros jeux de blocs et la salle de jeux pour tout le reste. Mon plus jeune qui sera ici a 3 ans.

Je me demande si je devrais fermer 2 jours afin d'etre seule avec elle? Disons que la, j'aurais réellement besoin de vos opinions.....jpeux toujours bin pas les ploguer sur la tv pendant que j'accouche ma chatte Rose??

ahhhhhhhhhhhhhh cé compliqué tout ca!!
merci d'avance pour votre soutient


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 17/07/2012, 06:53

Une personne pourrait venir passer a journée avec toi ou se tenir prête à venir si ta chatte accouche...

Tu nous montreras ces beaux chatons.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/07/2012, 07:03

Citation:
Envoyé par cajoleuse079 Voir le message
Ma chatte nue(sphynx) va accoucher d'un jour a l'autre.Elle est du pour demain. Quessé que je fais si son travail commence pendant que mes 4 amis(2 en vacances) sont ici??
C'est sa 3ieme portée et je sais que vous allez me dire de la laisser seule mais ma belle Rose est toujours sur moi a la fin de ses grossesses, comme en ce moment. Lorsquelle accouche, elle refuse que je bouge d`a coté delle, je dois toujour la toucher, l'aider a tirer sur son bébé qui sort, couper la poche, les ploguer pour quils boivent. Comme ils sont nus, je dois maintenir unr température de 30 degré dans la maison de naissance et des leur sortie, je dois les frotter et les peser et numérotter.....la grosse job mettons*. Si j'ai le malheur de me lever, Miss me suit partout en hurlant, meme si elle a un bébé a moitié sorti! Je ne peux pas la laisser seule, j'ai pas trop le choix de rester avec elle et je n'ai pas trop le choix de rester avec mes amis....
J'ai mis sa cage d'accouchement dans le salon et mes amis jouent habituellement ds la cuisine pour les brico, dans le salon pour les gros jeux de blocs et la salle de jeux pour tout le reste. Mon plus jeune qui sera ici a 3 ans.

Je me demande si je devrais fermer 2 jours afin d'etre seule avec elle? Disons que la, j'aurais réellement besoin de vos opinions.....jpeux toujours bin pas les ploguer sur la tv pendant que j'accouche ma chatte Rose??

ahhhhhhhhhhhhhh cé compliqué tout ca!!
merci d'avance pour votre soutient
moi je trouve ca cute que tu veuille fermer ta gardo pour ton chat! dans ce monde ou on abandonne des animaux à tour de bras je trouve juste ca beau d'arréter de travaille rpour un chat!
ca c'est mon point de vu! maintenant celui d'un parent qui ne comprendrai pas ta cituation:
"tu vas fermer ton service pour un chat et mettre tes parents dans la chnout pour un chat ? grrrr"
pas certains que tous les parents appréciront

moi se que je ferai:
je préviendrai ce matin tous les parents de ma gardo que lorsque le travail commencera les enfants auront un film complet et que c'est non négociable car tu dois aider ton chat dans la mise à bas. je crois que le compromis plaira à tous de savoir que tu peux aussi fermer si les parents préfére mais d'avoir été consulté ca va leur plaire je pense
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#4)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/07/2012, 07:09

merci les filles.
Non, je n'ai personne pour m'aider...je suis seule au monde. Les seuls adultes avec qui je discute c'est ici!!
C'est une super idée de les prévenir que je voulais fermer 2 jours mais que j'ai trouvé l'idée de leur mettre un film au salon et leur montrer le LOIN les bébés quand je vais les peser. Nous pourions faire des paris!(J'ai 3 grandes de 4 ans et 1 coco de 3 ans)
Nous pourions rendre l'utile à l'agréable et cela pourait etre constructif pour eux et une belle expérience.
ouais, j'avais pas vu ca de meme....
Oui promis je vous montrerai ses(selon moi et la grosseur de son bedon tout rond) 5 bébés


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 17/07/2012, 07:12

on est pas toujours d'acord toi et moi , mais la franchement je dois dire que tu m'impressionne , si plus de gens aimait leur animaux comme tu aime ton chat , la s-p-a- ferait faillite :P

tout ca pour dire que je te trouve pas mal fine avec ton chat ... je vais dire comme d'autres ont dit avant moi , peut etre que quelqu'un pourrais venir passer quelques jours avec toi , ou se tenir pret a arriver si elle accouche

je veux voir des photo de ces petit chaton la moi
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#6)
caryna
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 33 fois, 6 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 17/07/2012, 07:21

En général les animaux attendent que ce soit calme pour mettre bas. Pas certaine que 4 enfants c'est calme loll D'après moi elle mettra bas de soir ou de nuit...Sinon un film ou espère que ça arrive pendant le dodo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/07/2012, 07:28

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
on est pas toujours d'acord toi et moi , mais la franchement je dois dire que tu m'impressionne , si plus de gens aimait leur animaux comme tu aime ton chat , la s-p-a- ferait faillite :P

tout ca pour dire que je te trouve pas mal fine avec ton chat ... je vais dire comme d'autres ont dit avant moi , peut etre que quelqu'un pourrais venir passer quelques jours avec toi , ou se tenir pret a arriver si elle accouche

je veux voir des photo de ces petit chaton la moi

merci a toi pour ton mot. J'ai 1 chien bouledogue Anglais, 5 chats nus et je les aiment comme mes enfants. Ils ont tous leur tempérament et Rose c'est ma dépendante affective. hihihi j'avoue que la spa ferait faillite si tout les gens étaient comme moi. Apres cette portée, je fais opérer Rose et mon male reproducteur....On m'a dit de les vendre ensuite..JAMAIS DE LA VIE! ce sont mes amours.
Je crois que, des que mon premier ami arrivera, je vais en glisser un mot a tout les parents....yen a aucun qui travail anyway!!!

merci bcp.....BONNN Rose arrrive pour son millieme calin du matin


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 17/07/2012, 07:55

je trouve tellement que ca fait pitié regarder les annonce sur internet dans les animaux a donner ou a vendre ! c'est triste

mon toutou bouvier bernois , est décédé apres 11 ans de loyaux services , j'en voulais un autre , mais je suis tomber enceinte entre temps donc j'attend que Aymeric soit un peu moins demandant parce que si j'adopte un chien c'est pour toute sa vie ! point final faut y réfléchir avant de le faire , je suis contente de constater que certaines personne y pense plus que d'autre
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 17/07/2012, 12:40

Moi je dirais comme Steflucas, met un film durant ce temps. Surtout que tes cocos sont quand meme assez vieux, ce n'est pas comme si tu avais 6 poupons!!!
Prepare leur quelque chose de spécial, un film, du pop-corn (pour une fois!), ils vont être bien heureux! Explique leur comme il faut, et après tu pourras leur montrer les chatons. Ils pourraient participer (de loin, si jamais tu as besoin de quelque chose). Et rien ne t'empêche d'en faire "une activité éducative". Tu pourrais leur expliquer, leur montrer des livres, etc. c'est une super belle expérience aussi pour eux (mais de loin bien sur!).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jiminie pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/07/2012, 13:54

Tu m'as rappelé des souvenirs ! J'avais une chatte comme ça ! La dernière portée, j'avais mon bébé de 1 mois qui voulait absolument têter et elle qui voulait absolument que je reste près d'elle ! Ca a été rugh un peu, mais entre deux chatons j'avais quand même du temps.

On en a gardé un, il est le meilleur ami de mes gars.

Le film est une bonne idée.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment je vais faire??? Annie20 Grossesse et maternité 17 02/07/2012 06:35
SOS je vais craquer sunchine29 Expériences avec les parents 12 24/01/2011 08:03
Je sais pas comment je vais faire pour continuer! Iridessa Garderie au quotidien 3 18/05/2010 07:22
Je me demande si je vais me faire payer... (suite) isa41 Expériences avec les parents 16 09/08/2009 13:30
J'ai hâte de voir si je vais me faire payer mes vacances! isa41 Expériences avec les parents 22 27/07/2009 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie