32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Marie Eve
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 16 fois, 13 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut 15/01/2014, 14:45

j'aime beaucoup Jadoudou!!


Marie-Eve, rsg passionnée et maman de deux filles de 7 et 4 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
minnie123
Épanoui(e)
 
Avatar de minnie123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 73 fois, 51 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 18/01/2014, 19:08

Ha j'aime bien les discussions de trousses, c'est toujours parsemé de commentaires différents. J'ai fait dans le cadre d'un cours les pour et les contre des trousses et je me suis bien amusées à voir que la plupart des trousses sont très enrichissantes et souvent bien remplies. Bon, pour l'instant j'utilise Gribouille et c'est elle qui me plait à moi le plus. Je trouve qu'elle touche à tout et elle est très remplie. C'est mon opinion bien sur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
wingman21
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 19/01/2014, 19:51

La garderie de mon fils aime beaucoup aussi Jadoudou. Ça semble bien marcher pour eux en tout cas


http://www.MiniPuces.com
MiniPuces est le meilleur site de petites annonces gratuites pour vendre ou acheter des vêtements, jouets, meubles et bien plus pour bébés et jeunes enfants au Québec!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 20/01/2014, 05:08

jadoudou est effectivement une bonne trousse, bien montée
mais là j'essaie gribouille!! va avoir ma première trousse cette semaine. `date, très bon service à la clientèle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/01/2014, 19:29

J'ai utilise ziraf pendant quelques années, et la je suis avec TULADI depuis septembre...

J'aime bien que chaque enfant ait son cahier d'activités mais c'est vrai que certaines activités du cahier sont poches comme effectivement, du coloriage, le coloriage, je peux en imprimer moi même sur le web, je n'ai pas envie de payer 67$ pour ça...

Les chansons, certaines sont vraiment super et accrocheuses comme celles de septembre, moi je suis capable et celle de octobre, la sorciere tikipik, qui fut un véritable hit ici avec les enfants, qui la chantent parfois encore...
D'autres par contre sont vraiiiiiiiment tŕes très poches, comme celles de novembre et décembre, celles la m'ont vraiment déçue!!
Celle de janvier, super héros est pas si pire, le fun pour danser dessus surtout mais pour la chanter, les enfants ont de la misère.

Côté bricolage ben la je pense que c'est toujours aussi poche d'une trousse à l'autre, la plupart des bricos je les trouve plates, je dois les modifier ou bien je fais mes propres bricos, moi, faire coller des collants aux enfants c'est pas ce que je recherche d'un bricolage et je trouve que ça revient souvent au même, peinture, collage de collants ou de formes prédécoupées, alors peu de place pour la créativité et c'est tout pareil!!

Les activités sont simples, ça j'aime ça car avec ziraf je trouvais que plusieurs activités n'étaient pas adaptées à un groupe de 6 en multiâge, c'était plus pour des gros groupes de CPE de 4-5 ans.

Les personnages tuladi sont très appréciés des enfants.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/01/2014, 20:28

Voilà pourquoi je veux monter mes thêmes moi-même et mes trousses.
Je vais travailler fort, mais je sais que je suis capable de faire quelque chose de bien et d'unique.
Je veux pas payer pour une trousse qui me plaise qu'à moitié!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 20/01/2014, 22:11

Mon avis, c'est que c'est bien facile de se montrer une trousse pour soi-même, a notre image... Mais quand tu commences a en faire pour les autres, que tu as de plus en plus de clients, que tu essaies de plaire a tout le monde, tu te rends compte que c'est impossible de plaire a tout le monde.. Certains trouvent qu'il y a trop de coloriage, mais avant ça, ça chialait parce qu'il n'y avait pas assez de page que même les plus jeunes étaient capable de faire... Même chose pour les bricolages... C dépend de ce que les clients veulent.. Mais souvent, les bricolages plus wow! sont plus difficiles aussi a faire pour les enfants... Alors on veut quoi.. Un brico super hot que l'éducatrice en a fait la moitié ou on s'en tient a du collage, de la peinture, du découpage etc... Mais que c'est l'enfant qui a fait a 100%? Certains vont préférer la première option, mais la majorité vont vouloir plus simple, mais que les enfants sont capables de tout faire seuls... Alors peut-on plaire a tout le monde..? Non.. Malheureusement... Et la, je parle au nom de toutes les trousses qui doivent exister,, tout le monde doit vivre ça comme ça.. On peut pas faire plaisir a tout le monde.. Et c'est pour ça qu'il y a plusieurs compagnies de trousses qui fonctionnent bien.. Elles sont différentes donc rejoignent un public différent.

Mais je défie n'importe qui de créer une trousse éducative, de devenir une compagnie qui a des centaines de clients et que personne ne trouvera rien a redire et que tout plaira a tout le monde.. J'y croit pas c'est plus difficile qu'on le pense faire ça

Bref! Sur ce, je vais au dodo!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#38)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/01/2014, 13:55

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
Mon avis, c'est que c'est bien facile de se montrer une trousse pour soi-même, a notre image... Mais quand tu commences a en faire pour les autres, que tu as de plus en plus de clients, que tu essaies de plaire a tout le monde, tu te rends compte que c'est impossible de plaire a tout le monde.. Certains trouvent qu'il y a trop de coloriage, mais avant ça, ça chialait parce qu'il n'y avait pas assez de page que même les plus jeunes étaient capable de faire... Même chose pour les bricolages... C dépend de ce que les clients veulent.. Mais souvent, les bricolages plus wow! sont plus difficiles aussi a faire pour les enfants... Alors on veut quoi.. Un brico super hot que l'éducatrice en a fait la moitié ou on s'en tient a du collage, de la peinture, du découpage etc... Mais que c'est l'enfant qui a fait a 100%? Certains vont préférer la première option, mais la majorité vont vouloir plus simple, mais que les enfants sont capables de tout faire seuls... Alors peut-on plaire a tout le monde..? Non.. Malheureusement... Et la, je parle au nom de toutes les trousses qui doivent exister,, tout le monde doit vivre ça comme ça.. On peut pas faire plaisir a tout le monde.. Et c'est pour ça qu'il y a plusieurs compagnies de trousses qui fonctionnent bien.. Elles sont différentes donc rejoignent un public différent.

Mais je défie n'importe qui de créer une trousse éducative, de devenir une compagnie qui a des centaines de clients et que personne ne trouvera rien a redire et que tout plaira a tout le monde.. J'y croit pas c'est plus difficile qu'on le pense faire ça

Bref! Sur ce, je vais au dodo!!

non, justement, si tu me lis bien, moi j'aime que ce soit les enfants qui fassent le brico, donc, de leur faire coller des collants ou des formes PRÉdécoupées, je trouve ça poche!!

et non, les bricos les plus wow, ne sont pas les plus difficiles à faire, les bricos très simples fait par les enfants eux-mêmes, donnent souvent des résultats magnifiques et le plus beau c'est qu'ils sont tous différents!!!!

mais je suis daccord avec toi qu'on ne peut plaire à tout le monde!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 21/01/2014, 17:01

entk, je viens tout juste de recevoir la trousse gribouille, et je suis très impressionnée. très bien organisée..facile...j'adore
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexia pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Par ici Outaouais 2014 Chez Clodie Rencontres entre RSG 49 21/02/2014 16:17
Reçu pour l'année 2013 qui se termine le 3 janvier 2014 .. silent night Documents pour garderie 4 16/12/2013 13:20
Nouveau formulaire retour anticipé 2014 ? COoquinee Documents pour garderie 1 23/10/2013 08:46
Remboursement anticipé 2014? roxanne20 Aide financière 1 14/08/2013 09:16
Places réservées pour 2014 Manounou De tout et de rien 10 30/01/2013 10:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie