32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Menaces de parents utilisateurs
non lus
  (#1)
fleure_22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2010
Post Menaces de parents utilisateurs - 28/11/2010, 18:35

Bonjour, je suis très angoisser, car j'ai un couple de parents qui font me font très peur... Ils me menace de fermer ma garderie si je ne renouvèle pas le contrat de leur enfant... Ce qui m'embête c'est que je ne peut pas le renouveler à cause de mon ratio qui a subitement changer... Je leur avait fait parvenir un nouveau contrat, mais les choses ont changé... Ils sont les dernier arrivée... alors... Mais il me dise de virer quelqu,un d'autre qu'eux sinon, il inventeront l'impossible pour me nuire.... Que faire... ? J'ai peur à ma sécuriter et la sécurité de mes cocos, et au déséquilibre de ma vie...
Puis-je ne briser le contrat pour bris de confiance...???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/11/2010, 18:38

Est-ce-que les menaces ont étés envoyé par e-mail ou par téléphone, ou en personne?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/11/2010, 18:43

Citation:
Envoyé par fleure_22 Voir le message
Bonjour, je suis très angoisser, car j'ai un couple de parents qui font me font très peur... Ils me menace de fermer ma garderie si je ne renouvèle pas le contrat de leur enfant... Ce qui m'embête c'est que je ne peut pas le renouveler à cause de mon ratio qui a subitement changer... Je leur avait fait parvenir un nouveau contrat, mais les choses ont changé... Ils sont les dernier arrivée... alors... Mais il me dise de virer quelqu,un d'autre qu'eux sinon, il inventeront l'impossible pour me nuire.... Que faire... ? J'ai peur à ma sécuriter et la sécurité de mes cocos, et au déséquilibre de ma vie...
Puis-je ne briser le contrat pour bris de confiance...???
Je téléphonerais à on BC demain matin pour les informer de la situation!
Ait pas peur, ils en ont vu d'autre!!

Si tu es privé! Appelle la police si tu craint pour ta sécurité!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/11/2010, 18:45

Si par courriel....conserve les preuves et appelle la police...moi à ta place j'appellerais la police tout de suite car après si ces parents là te font des misères, au moins tu auras des preuves avec les policiers !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/11/2010, 18:49

Bris de contrat IMMÉDIAT!!
reprends les pas demain matin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 28/11/2010, 18:58

C'est clair!
Tu renouvelles pas, et tu les mets dehors DEMAIN MATIN!
C'est des menaces ... dis leur que tu appelleras la police ! (Et fais le sil le faut!)
   
Réponse avec citation
Cesse de leur parler!
non lus
  (#7)
Ladybug
Épanoui(e)
 
Avatar de Ladybug
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Montreal
Par défaut Cesse de leur parler! - 28/11/2010, 18:59

Ou sa se retournera contre toi!
J'ai vécu quelque chose de semblable il y a deux mois avec une mère, aller à la police m'a servi à rien et aller au bureau coodonateur non plus.

La police, m'a dit de lui écrire un e-mail en lui disant de cesser de communiquer avec moi sinon je vais poser une plainte si elle continuais, de m'approcher ou même de pas communiquer par à travers d'une autre personne.
Bureau coordonateur m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire mais que de me conseiller. ''Va voir la police...''

Donc, j'ai arrêter tout simplement de lui répondre après lui avoir envoyé l'émail.

Mais, j'ai eu TELLEMENT peur, que je barrais mes portes, je regardais dehors pour m'assurer qu'elle étais pas là à essayer de me prendre en photos!!

Mets toi clair de que ce que tu veux, et surtout ne te laisse pas entraîner pour que tu dérailles, c'est ce qu'ils veulent!


Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 28/11/2010, 19:01

Tu dis leur avoir faire parvenir un nouveau contrat... est-il signé? Si tu n'as pas encore mis ta signature, rien ne t'oblige à les prendre. Parle-en à ton B.C. ou la police, dépendamment si tu es accrédité ou non. Ensuite, si le contrat vient d'être signé, à ce moment, avant d'aller plus loin, je m'informerais sur les recours possible du parent (voir avec ton B.C. ou l'office de protection du consommateur, ca peut toujours te donner des arguments).

Pour ce qui est des menaces, informes-toi aussi sur tes recours (que ce soit avec ton B.C., le service de police ou autre...). Pour ma part, je serais aussi tenter de mettre fin au contrat sur-le-champs.

Redonne-nous des nouvelles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/11/2010, 19:05

my god !!!! si t avec un bc previens les au moins s il font une plainte ben ils seront moins credible si tu as un parent avec qui tu es ami (vraiment proche) ben tu peux lui en parlait et essayer de faire en sorte que ce parent ou autre soit temoin d un truc bizard...et aussi mets ces parents sur la blacklist !! pour qu aucune rsg ne se les repogne apres toi !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/11/2010, 19:11

chaque contrat ou régie, bien rédigée a une clause du genre un bris de contrat si la relation de confiance avec le parent... tu peux utiliser cette clause et abuses-en!
dis-toi qu'il y a une possibilité que si tu les garde qu'a la moindre petite marque ils portent plainte et dieu seul sait comment les cocos marquent facilement... et pour rien!

privée ou non ils n'ont pas le droit de faire de l'intimidation de ce genre. L'Autre chose ils doivent savoir qu'ils t'intimide (dsl pour la conclusion ce sont les termes et l'ordre des mots que tu utilises...) et qu'ils ont du pouvoir sur toi... Ne leur donne pas cette impression et si jamais tu as peur pour la sécurité des enfants 911 personne suspecte et louche rodant autour des enfants de la garderie... tu vas voir qu'ils rappliquent rapide surtout si tu dis que tu as eu des menaces antérieures... si tu as la chance d'avoir des preuves fait une déposition... ca va juste jouer en ta faveur...

mais donnes leur pas un pouvoir négatif sur ta vie... et ta maison. Elle t'appartient a toi d'être maitre de ta propre destinée mA cher... donnes nous de tes nouvelles
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Document d'entrevue avec les futurs utilisateurs de votre garderie Émilie222 Gestion d'une garderie 26 27/08/2011 22:24
Quelles sont vos attentes envers votre RSG? et les parents utilisateurs? clarinette Choisir une garderie 14 19/08/2010 19:20
Votre définition des meilleurs parents utilisateurs de vos SDG Émilie222 Expériences avec les parents 15 23/04/2010 13:28
Reçus d'impôts pour les parents utilisateurs du Jardin des Frimousses Daisylove18 Expériences de parents avec les garderies 10 23/03/2009 21:55
Merci à mes parents utilisateurs! jojosyl Expériences avec les parents 2 26/09/2008 08:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie