32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Levées matinales
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut Levées matinales - 19/06/2012, 12:39

Bonjour, j'adore l'été mais où je le déteste c'est quand mes minis arrivent avec les yeux cernés jusqu'en dessous du nez et j'exagère à peine

Ils sont pleunichards, grognon, surexcités le matin c'est l'enfer depuis 3 semaines.

Les parents sont bien honnête avec moi car je commente en rien leur propos donc j'ai la vérité. Mais des enfants qui se lèvent à 4h30 5h00 5h30 j'ai un problème avec ça. Sont irritables ça pu de sens. Les parents sont comme découragé d'avoir à se lever si tôt. Moi etk ici jamais j'ai tolérer de se lever avant 6h30. JAMAIS. C'est la nuit !!!!!!!!!!!! Mon fils m'a déjà fait cela et il retournait se coucher right now. Ça durer pas longtemps p-t 1-2 semaine max. Maintenant je dois le réveiller pour qu'il se lève à 7h15. Il se couche à
7h45 et à 20 hrs il ronfle. Accepter que les enfants se lève si tôt et leurs mettre des bonhommes c'est pas acceptable. C'est nous RSG qui se faisons casser les oreilles et battons avec eux pour qu'ils dîne au lieu de tomber la face dans leurs bols.


Ah c'étais mon pétage de coche pour ajd
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/06/2012, 13:03

Hahaha!
Mais tu connais déjà mon opinion là-dessus... Pour moi, c'est pas si pire le réveil à 5h00 du mat .

Mais bon, j'ai moi aussi un tout-petit qui arrive fatigué car il a un sommeil agité à la maison. Mais honnêtement, il faut faire avec. Même si c'est pas évident. Et puis le meilleur remède à la fatigue, c'est le conditionnement physique!!!! Je le sais que je suis casse-pied avec ça parfois, mais bon, fallait que je le dise!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 24/06/2012, 17:37

l'été... toujours difficile par curiosité moi c'étaient les enfants dont les parents avaient pas d'air climatisée... facile a savoir d'avance on était 2 dans le temps moi (la rsg) et une autre... nous étions les seuls que les enfants étaient capable de suivre le rythme... au pire tu peux gentiment répéter que même si un coco est pas malade, il se doit de pouvoir suivre le groupe... tu peux pas tout arrêter et pénaliser les autres pour ces personnes... c'est comme un adulte en emploi ca marche pas! il y a de merveilleux ventilateurs de table qui existe pas cher pas cher... et ca fait un bruit de fond qui endort en même temps et ca règle des problèmes
en espérant que ca soit ca... sinon au pire ils peuvent, l'été coucher coco 30 min plus tard a cause du soleil... il va se lever plus tard par la suite... et spécifie que tu as juste 1 sieste pas deux (a moins que tu aies des poupons...)
bon courage!!!! la plus longue journée était hier la ca va revenir a normal et devenir de plus en plus noir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 24/06/2012, 19:20

Ca depend de la routine familiale ,tu vois chez moi mon chum part travailler a 5 30 am et mon grand part pour l'ecole a 6 40 alors les enfants sont debout tres tot .Je travaille a 7 30 .

Je me leve a 5 h am pour pouvoir faire toute mes choses ,les enfants depasse rarement 6 h am sinon moi je les leve pis jles ai jamais planté devant la tv pour dormir ,je me leve pis je fait des choses avec eux .

C'est pas car toi tu a pas ce rythme de vie que c'est impossible pour les autre moi a 6 30 bien souvent les enfants sont habillé ,ont mangé et on est entrain de dessiner . Ils ont ptt juste un rytme different du tien .

Puis la terre s'arrete pas de tourner l'été je travaille et y'a la multitude de tache a faire quand mes enfants sont couché alors pas question de changer l'heure du dodo .

Je choisis l'horaire qui me convient a moi pas a celle de la garderie .
Je me verrais mal les lever plus tard car j'aurais pas le temps de les preparer et si je les couche plus tard c'est moi qui risque de m'endormir au travail alors on fait quoi dans ce cas ???

Je tien aussi a preciser que la majorité des travailleurs commencent travailler ver 8 h am donc je comprend mal comment on pourrais lever les enfants passé 6 h 30 faut tout de meme prendre le temps de les lever ,les faire dejeuner ,les habiller ,aller les porter puis prendre la route pour nous meme aller au travail .
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié amoureuse29 pour ce message:
non lus
  (#5)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 24/06/2012, 19:26

amoureuse!!!! wow j'Aurais aimé un parent comme toi dans ma garderie et présentement j'Aimerais que tu influences mon mari!!! lui il lève mon coco 45 minutes avant le départ le bouscule en masse prend pas son déjeuner avec lui il se prépare et gogo a garderie... apres ca il se demande pkoi il est toujours bougon avec lui
moi malheureusement je travaille a 6 am.... je peux pas être la et lui difficile a le changer de la que je veux rouvrir la garderie...
mais lâche pas amoureuse tu sembles une maman extra!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 24/06/2012, 19:28

... bref mais pour revenir un peu au post, ca me semble des parents qui laissent lever les enfants avant eux, sans les discipliner pour se recoucher car il est trop tot... et non la question de la routine non? j'ai peut-être mal compris finalement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 24/06/2012, 20:57

Je voulais juste exposer ma realité qui est differente .Une situation n'est jamais blanche ou noire .Le fait de lever un enfant tot = pas systematiquement parent qui met pas ses culottes ....

J'ai ptt des valeurs differentes des autres mais moi ce sont surtout les parents qui couchent les enfants tard pour pouvoir dormir le matin et qui apres les pousse le matin car il se leve tard qui me font sourciller .

Pour moi mon enfant est le + important ,si il est debout a 5 h am et qu'il a besoin d'une sieste en am ben je lui en donne une point final .

Un enfant qui a un nombre normal d'heure de sommeil devrais normalement pouvoir fonctionner ,si il se couche a un heure normal pour son heure de lever je voit pas il est ou le probleme .

On peut voir le probleme de facon inverse aussi ,le parent n'est pas capable de mettre ses culottes le soir pour coucher son enfant a une heure convenable pour qu'il ait un nombre d'heure de sommeil adequat ....

Je voudrais aussi ajouter que q uand on depasse le cycle normal de sommeil il repart et on ne se sent pas necessairement moin fatigué .
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié amoureuse29 pour ce message:
non lus
  (#8)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 25/06/2012, 04:29

ma fille se lève a 4h30 ou 5h depuis toujours et je peut rien y faire!!!!! Fini mon dodo maman. OUF........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 25/06/2012, 12:10

ah les dodos....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 25/06/2012, 12:47

Pour rallonger les journées, j'ai acheté une horloge Gro-clock, c'est le petit soleil et la petite lune sur l'horloge qui décident quand c'est l'heure de se lever et non la lumière du jour (on programme l'heure qu'on veut). Ma fille a compris après quelques semaines et on se lève toujours à 7h maintenant.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie