32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 30/08/2013, 08:20

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Pourtant que j'ai passé a 2 cheveux de la séparation avec mon conjoint, ont nous a bel et bien dit aux premiers scéances de médiation que tant et aussi longtemps que la séparation n'était pas entériné par le juge, nous devions prendre ensemble les décisions concernant notre fils... que nos droits parentaux était 50/50 dans toutes catégories, jusqu'à ce qu'un juge dise ok, la demande de madame est dans le meilleur intéret de l'enfant, alors que la demande de monsieur ne l'est pas.

oui il faut discuter entre parents, ses certain, mais quand 1 des deux fait l'autruche et fait tout pour faire "chier" la maman......

moi mon ex a tout fait, j'ai toujours essayer de regler sans avocat, mais c'etait IMPOSSIBLE, il aurait falu que je me plis a tout les demande de papat! NON, je m'excuse mais sa ne fonctionne pas comme sa.

il ne voulias meme pas que mes enfants viennent me voir la journee de MA fete pcq c'etait sa semaine! ou j'ai meme pas eu le droit de voir mes enfants a la fete des mere pcq c'etait sa semaine!

sa lui a couter cher au bout de la ligne.

ses vraiment poche les separation surtout quand 1 des parents veut rien savoir
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#12)
Liliane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: août 2013
Par défaut 30/08/2013, 08:22

Oui effectivement, ça tue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 30/08/2013, 10:05

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
oui il faut discuter entre parents, ses certain, mais quand 1 des deux fait l'autruche et fait tout pour faire "chier" la maman......

moi mon ex a tout fait, j'ai toujours essayer de regler sans avocat, mais c'etait IMPOSSIBLE, il aurait falu que je me plis a tout les demande de papat! NON, je m'excuse mais sa ne fonctionne pas comme sa.

il ne voulias meme pas que mes enfants viennent me voir la journee de MA fete pcq c'etait sa semaine! ou j'ai meme pas eu le droit de voir mes enfants a la fete des mere pcq c'etait sa semaine!

sa lui a couter cher au bout de la ligne.

ses vraiment poche les separation surtout quand 1 des parents veut rien savoir
C'est pour cela qu'en cas de séparation non amicale, il est important de faire la demande le plus rapidement possible pour avoir le papier légal qui dit oui ou non dans XX situation!

Mais qu'en attendant d'avoir le fameux papier, faut malheureusement ''subir'' (Et les enfants aussi en retour subissent) l'autre cave qui veut juste ''faire chier''! :S

Je ne dit pas que c'est correct pour le papa d'agir de la sorte, mais c'est malheureusement une réalité de la séparation conjugale, surtout lorsque des enfants sont impliqués la-dedans!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Lyda
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 12 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 30/08/2013, 12:25

Je viens justement d'avoir un cas de garde partagée 50/50 dans ma garderie.
Les parents ne s'entendaient pas du tout.

Le Bureau Coordonnateur m'a donné comme information qu'en aucun cas, je ne pouvais refuser à un des deux parents de venir chercher l'enfant même si supposément c'était la journée de l'autre parent.

En aucun cas, je ne pouvais empêcher une personne autorisée par un des deux parents à venir chercher l'enfant à moins d'avoir une ordonnance spécifique de la cour. Si on m'avait apporter une telle ordonnance, j'aurais dû à ce moment-là l'appliquer, quitte à faire venir les policiers pour qu'elle soit respectée.

En gros, si je n'étais pas en droit de faire intervenir les policiers, je n'étais pas en droit de refuser. Notre rôle ce n'est pas de trancher le litige, c'est le rôle d'un juge.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lyda pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/08/2013, 12:35

Le père ne peut pas interdire à la mère de choisir la personne à qui elle souhaite confier son enfant... Seul un juge a ce pouvoir.

Dans le cas présent, la mère a tout à fait le droit de demander à son conjoint d'aller chercher son fils, sans avoir l'approbation du père.

D'ailleurs, pourquoi la RSG a-t-elle demandé la permission du père???

Le père ne pourrait pas interdire à la mère de demander à une voisine, ou à la grand-mère, ou à une amie, d'aller chercher son fils. Il n'a pas plus le droit d'interdire au nouveau conjoint de le faire.

La RSG devrait dire au père qu'il prendra les décisions concernant son enfant sur son temps de garde, et que la mère fa la même chose sur son temps de garde.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/08/2013, 12:50

En tant que rsg nous avons besoin de l'autorisation d'un seul parent pour quoi que ce soit : un seul parent peut signer le contrat, un seul peut autoriser que l'on donne un médicament, etc.

Il va de soi que le papa n'a pas le pouvoir de gérer les décisions que la mère prend lorsque l'enfant est sous sa responsabilité. Si maman donne son autorisation alors c'est correct. À moins bien sûr qu'un papier de la cour en dise le contraire.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#17)
Liliane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: août 2013
Par défaut 30/08/2013, 14:05

La rsg n'a pas demander l'autorisation au père, celui-ci, en allant porter le petit a la garderie, lui a dit qu'il lui interdisait de laisser partir le petit avec mon copain, et que s'il se présentait, de l'appeler tout de suite. Ça matin elle a appelé son bureau coordinateur et ils lui auraient apparemment dit de rester neutre, soit de ne pas laisser partir le petit avec mon copain et de respecter la requête de monsieur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/08/2013, 15:20

Vous pourriez peut-être appeler directement le bureau coordonateur et leur donner les arguments qui vous ont été donné ici? Appeler un avocat et posez-lui la question à savoir si votre ex-conjoint à le droit d'interdire à votre conjoint actuel d'aller chercher votre enfant sans jugement de la cour. S'il s'avère que sans jugement de la cour il n'a aucun droit de le faire, informez-en le BC et ainsi votre RSG ne sera plus prise entre 2 feux et vous n'aurez plus de problème sur le sujet avec votre ex-conjoint.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/08/2013, 19:58

Je ferais exactement ce que propose soleil.

Le BC n'a pas pris une décision neutre du tout dans cette affaire. Au contraire, ils se positionnent en faveur du père.

J'ajoute que j'enverrais une mise en demeure au BC les sommant de respecter ma décision concernant la personne qui ira chercher MON enfant pour le ramener auprès de moi.

Quand je lis des histoires de même, je n'en reviens pas de voir que des BC prennent se genre de décision, sans s'informer auprès d'un avocat pour savoir si légalement, un parent peut en empêcher un autre de décider de la personne qui s'occupera du transport d'un enfant...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garde partagée tetoune1979 Expériences avec les parents 3 27/12/2012 11:54
Garde partagée 1-4: choix de gardienne du père atropine Choisir une garderie 22 20/12/2010 11:27
Garde partagée 50/50 ZeBaboune Expériences de parents avec les garderies 17 10/08/2010 20:37
Garde partagée? La Jacmelienne Gestion d'une garderie 8 19/05/2010 10:49
Garde partagée Mouna B. Gestion d'une garderie 2 24/02/2009 20:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie