32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
jahchan
Timide
 
Avatar de jahchan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: mai 2010
Embarrassé 02/06/2010, 23:42

pour ma part en lisant je pense que j`ai des super parents très rare les oublies les chèques le lundi matin ou soir bonne collaboration j`espère que ca va continuer il y a des petits oublies mais rien de dérangent. on travaille en équipe moi mes parents essaient de continuer ce que je fait a la maison et mes amis ne passe pas plus de 8 hrs à la garderie. il doivent passer du temps en famille et du temps de qualité . mais oui je sait qu`il y a des parents pas facile qui prennent les garderies pour faire leurs rôle a leur place lâchez pas les filles.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/06/2010, 06:30

jen ai un qui fais une conjonctivite depuis qu'il sest reveiller de la sieste hier !!! (le meme qui a eu le pied main bouche la semaine derniere) il est tjrrrrrrs malade!!! mais la ya personne ici ou ailleur qui avait une conjonctivite ... les deux yeux suppper enflé et qui coule vert jai dit aux parents de bien vouloir garder leur enfant pour une periode de 24h apres la prise des tite goutte pour les yeux polisporin !!! eh bien savez vous ce qu'il ma repondu " ben là... pourquoi???" sa femme travail pas ce matin en passant ca sent la fin de son contrat lui ca pu le parent a probleme surtout que jai son enfant que depuis le mois d'avril et ca fais 2 fois qui ne veut pas garder ou venir chercher son enfant quand il a une malade contagieuse et me remet sur le nez que JE l'ai envoyer a la clinique il y a 1 mois pour des piqures de brulots je peux pas savoir que des piqures de brulots suintes....ca ressemblait drolement a de la varicelle !!!! aaaaaaaaah il me font bipppp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 03/06/2010, 06:38

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
écoeurée des parents qui disent qu'ils ont eu une grosse journée et que tu remarque qu'ils sont pas habillés comme le matin... yon passé par la maison AVANT de venir chercher les petits

écoeurée de me sentir mal d'être malade, blessée ou de devoir consulter pour mes enfants parce que ça vous cause des problèmes quand dans le fond, vous êtes toujours capable de vous arranger pour jouer au golf, prendre un week-end de 3 jours qque part ou juss prendre du temps pour vous "retrouver"
Moi c'est les deux choses avec lequel j'ai le plus de difficulté!

Surtout celle que j'ai mise en caractère gras!

Le sentiment de culpabilité de fermer pour m'occupper de MES enfants quand ils ont besoin de moi pour ne pas mettre les parents dans le trouble pour ensuite me rendre compte qu'ils semblent avoir BEAUCOUP de flexibilité d'horraire pour leurs projets personnel sans enfant!

Autre que ça mes parents sont super, respectueux et tout....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/06/2010, 07:24

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
Moi c'est les deux choses avec lequel j'ai le plus de difficulté!

Surtout celle que j'ai mise en caractère gras!

Le sentiment de culpabilité de fermer pour m'occupper de MES enfants quand ils ont besoin de moi pour ne pas mettre les parents dans le trouble pour ensuite me rendre compte qu'ils semblent avoir BEAUCOUP de flexibilité d'horraire pour leurs projets personnel sans enfant!

Autre que ça mes parents sont super, respectueux et tout....
ca malheureusement je crois que ca fais generalement partie de nous moi je sais et les parent me le disent tres souvent (encore ce matin pour autre chose) que si jai besoin dun congé pour raison x que je sois malade ou mes enfants d epas me sentir mal quil ny a pas de probleme quil on tous (ou presque) des plan b jai du fermer 2 jours pour gastro cette hivers toute le monde etais supoer comprehensif et meme si cest ecrit dan smes contrat que si je ferme pour maladie les journ/e ne sont pas payable tout le monde ma payer comme si rien etais mais je file mal quand meme a chaque fois si je doit ferme je paye une ami a place quand je peux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
shannah02
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mai 2010
Par défaut 03/06/2010, 08:54

bonjour

Moi je réouvre dans 3 semaines après une année de pause car jai eu des jumelles au printemps 2009 alors jai dû fermé pour un temps. J'ai aussi un petit garcon de 2 ans et vous serez peut-etre étonné mais jai décidé de le mettre a la garderie, ailleurs qu'avec moi. Mon mari est de ceux qui corit que puisque j'ai une garderie, tout mes enfants devrait être avec moi (on en a 4 et 3 de moins de 2 ans et demi). Mais dès ses un an, j'ai remarqué que Jérémie avait un comportement bizarre. Mon fils ne supporte pas dans la maison la présence de quelqu'un qu'il ne connaît pas. Si ca sonne à la porte par exemple et qu'il voit un étranger, il se met à hurler à plein poumon, court dans sa chambre et reste là pendant un long moment. Il fait ca partout ou on va, on ne peut même pas sortir en publique, cest la crise. Un jour en le mettant temporairement à la garderie de notre église (mon mari est pasteur) , on sest rendu compte qu'il a commencé à fraternisé tout doucement (après une très longue crise et de nombreux essaies) et à se faire a l'idée que maman et papa ne sont pas toujours oubligé d'être là. J'étais tellement contente que jai pleuré. J'ai compris qu'on devait l'éloigner de nous 2-3 jours par semaines pour qu'il apprenne a fraternisé avec des amis sans que papa ou maman soit dans les environs et sa marche.


En ce qui concerne les parents exigeant, je vous comprend. Vous savez, moi je suis métissé (papa haitien, maman dominicain et en plus mon mari est africail lol) Les parents ont souvent des préjugés se disant que puisque je suis noir, leur enfant vont manger de la bouffe épicé ou exotique, qu'on est hyper sévère avec nos enfants, ils pensent qu'on parle pas le francais comme du monde, qu'on est des attardé bref, jai droit a pas mal tout! C'est pas facile pour moi parce qu'en plus, je parle exactement comme n'importe quel québécois et sans accent (je suis arrivé à l'âge de 3 ans) alors au téléphone on pense que je suis blanche. La vie de RSG n'est pas facile pour personne et nous rencontrons tout sortes d'obstacle mais il faut tenir bon. J'ai laissé mon poste d'infirmière pour cette vie là et bien que ce soit parfois pénible, je ne regrette pas.

bise
Shannah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Coccinamis
Épanoui(e)
 
Avatar de Coccinamis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 03/06/2010, 11:49

Citation:
Envoyé par MomyJi Voir le message
Non mais... woh là... c'était pas mieux les mères qui détestaient avoir des enfants mais qui restaient à la maison dans "le bon vieux temps".

Les parents que vous méprisez tant vous rapportent quand même une paye. Je pourrait aussi trouver bizzare que certaines éducatrices en milieu familial envoient leurs enfants dans une autre garderie pendant qu'elles gardent ceux des autres...

On peut juger tant qu'on veut... moi je trouve qu'au contraire vous leur fournissez un autre vision du monde à ces enfants, et que certains d'entre-eux sont probablement mieux chez vous que chez leur parents.

Souvent, les garderies c'est un service qu'on se rend en tant que société...
Les parents nous apportent une paie oui, mais ils se DOIVENT DE RESPECTER notre régie interne et ne le font pas toujours. Certains croient que nous sommes a leur service et qu'ils n'ont qu'a nous dicter quoi faire... Moi si je fais ce métier c'est POUR LES ENFANTS et surtout par pour les parents!


Coccinamis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Coccine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 03/06/2010, 12:01

Citation:
Envoyé par MomyJi Voir le message
Non mais... woh là... c'était pas mieux les mères qui détestaient avoir des enfants mais qui restaient à la maison dans "le bon vieux temps".

Les parents que vous méprisez tant vous rapportent quand même une paye. Je pourrait aussi trouver bizzare que certaines éducatrices en milieu familial envoient leurs enfants dans une autre garderie pendant qu'elles gardent ceux des autres...

On peut juger tant qu'on veut... moi je trouve qu'au contraire vous leur fournissez un autre vision du monde à ces enfants, et que certains d'entre-eux sont probablement mieux chez vous que chez leur parents.

Souvent, les garderies c'est un service qu'on se rend en tant que société...
WOH LA... pour la paie, c'est quand le parent daigne l'apporter! Mais moi je suis accrédité alors on s'en fout un peu du 35$. Mais ce qui me FACHE, c'est le pauvre ti parent qui travaille 1 fin de semaine sur deux mais qui fait garder SES enfants TOUTES les fins de semaine chez les grands-parent. Le même pauvre ti parent qui aimerait dont passer plus de temps avec SES enfants qui vient les porter a la garderie TOUS les jours meme lors de ses congés et cela malade ou pas (2 congés par 2 semaines) et TOUS les fériés ou je suis fermé me fait remarqué que je suis payer a rien faire. ET ce meme parent la qui s'ennuient tant de ne pas avoir une belle vie FAMILIALE qui fait garder ses enfants 1 soir par semaine pour faire son magasinage (c'est dont pas facile avec des enfants) et 1 soir par semaine pour aller chez le masso (c'est dont dur travailler) et 1 soir par semaine pour aller prendre une bière en couple! CRISS j'ai 4 enfants, je m'en occupe toute la semaine, mes congés je les passent avec eux, mes commissions, si ils ne viennent pas ben c'est mon mari qui restent a la maison avec eux, mes vacances je choisis quelques chose de familiale pour les emmener et puis pour tout dire, la dernière fois qu'ils se sont fait garder c'est quand j'ai accouché de mon dernier bébé il y a de cela 13 mois!!!

Non mais, y'en a qui pense pas fort avant de reproduire!!!

....................

Désolée... encore en c$%$#, ce même parent que je viens d'appeler pour venir chercher son gars qui fait de la fièvre a eu le culot de me répondre, ben la, je mange!!! Ca peut pas attendre? Je vais vous épargner ma réponse...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 03/06/2010, 12:09

lâcher prise les filles, et ne pas renouveler le contrat reste un solution.
pour ma part j' ai des bons parents ce ne fût pas toujours le cas.
je choisi et fais des contrats a court terme.

A date depuis 2 ans aucun retard, je recois du respect de la part des parents.
et la communication est bonne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 03/06/2010, 12:10

pour la paye fais payer une semaine d' avance .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Zaza60
Épanoui(e)
 
Avatar de Zaza60
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/06/2010, 12:29

Ben si vous êtes si éceurésssssssss de faire affaire avec des parents..........ben changer donc de jobbbbbbbbbbbbbb pis au PCCCC....
encore et toujours la faute des parents................... on ne vous force pas a faire ce travailllllllllllllll.............contin uer de chiailllller regarder vous donc dans un mirroir et dites moi si vous faite mieux ............vous autres en tant que parents.....certaine d'entre vous ............vous envoyer vos propres enfants en garderie.............pourquoi????? pour pas faire mieux qu'euxxxxxxxxx autres........
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écoeurantite aiguë de l'ostinage Danielle Garderie au quotidien 7 09/09/2010 18:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie