32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garde partagée et beau-père
non lus
  (#1)
Liliane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: août 2013
Grand sourire Garde partagée et beau-père - 30/08/2013, 07:47

Bonjour,
J'ai la garde partagée de mon fils qui aura 3 ans la semaine prochaine.
Mon ex-mari et moi avions choisi une garderie, mon fils adore y aller. Mais depuis notre séparation, j'ai rencontré quelqu'un d'autre et cela fait déjà plusieurs mois. Nous habitons ensemble et mon fils est comme le sien. Mais le seul hic est que je dois faire deux heures de bus pour me rendre à la garderie alors que mon copain travaille à deux minutes de cette-dernière. Et qu'il n'y a que 15 minutes de voiture entre la garderie et ma maison. La dame ne sait que trop quoi dire, elle a reçu l'interdiction de mon ex pour que qui-que-ce-soit d'autre que mon et lui aille chercher mon fils.
Je crois que c'est beaucoup plus agréable pour mon petit de venir rejoindre sa maman en auto que de faire deux heure de bus à la chaleur en été et au froid en hiver.
Que puis-me faire?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 30/08/2013, 07:51

Avoir une discussion avec le papa pour qu'il accepte que votre nouveau conjoint aille chercher votre fils!

La RSG ne peut pas prendre cette décision seule! Elle est le terrain neutre entre maman et papa. Si les deux disent oui, alors tant mieux, si l'un ou l'autre dit non, elle doit rester neutre!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Liliane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: août 2013
Par défaut 30/08/2013, 07:53

C'est ce qu'elle a dit. J'ai eu une discussion avec le papa. Il refuse catégoriquement. Il dit qu'il a le droit de refuser que notre enfant soit seul avec mon copain. Je trouve ca complètement ridicule.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 30/08/2013, 07:56

papa ne peut pas faire d'interdiction sans un papier legale.

discute avec papa, explique lui la situation et dit lui que ton nouveau conjoint es dans ses droit d'aller chercher fiston et si papa refuse il doit passer par moyen legale.

et les chance que sa soit accepter son minime a moin que votre nouveau conjoint a un dossier.

(j'ai passer par la)
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#5)
Liliane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: août 2013
Par défaut 30/08/2013, 07:57

Non il n'en a pas, il travaille même dans une école.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 30/08/2013, 07:59

Mais il est dans son droit!

Ça fonctionne dans les deux sens. S'il avait une nouvelle copine qui pour X raison vous n'aimiez pas, vous agiriez sans aucun doute de la même façon, en disant que vous refusé que celle-ci aille chercher votre enfant et qu'elle soit seule avec lui!

Si vous avez une séparation officielle de la cour, vous pourriez demander qu'on apporte certaines corrections à cette entente. Si le juge n'a pas encore statué vous pourriez faire ajouter cette clause via vos avocats à la scéance de négociation de la séparation!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 30/08/2013, 08:01

alors parle a l'educatrice, explique lui que maique papa arrive avec un papier LEGALE que ton nouveau conjoint ne peut pas allez chercher fiston, qu'il va allez le chercher!

et dit a papa la meme chose.

la guerre de separation je l'ai vecu, sa fait quasi 4 ans que je suis separer, mes enfants on 14 et 11ans et le pere essaye encore de tout faire pour me faire "chier" pis ses les enfants qui paye dans le fond

ses triste, mais laisse toi pas piler sa tete par papa!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#8)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 30/08/2013, 08:02

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Mais il est dans son droit!

Ça fonctionne dans les deux sens. S'il avait une nouvelle copine qui pour X raison vous n'aimiez pas, vous agiriez sans aucun doute de la même façon, en disant que vous refusé que celle-ci aille chercher votre enfant et qu'elle soit seule avec lui!

Si vous avez une séparation officielle de la cour, vous pourriez demander qu'on apporte certaines corrections à cette entente. Si le juge n'a pas encore statué vous pourriez faire ajouter cette clause via vos avocats à la scéance de négociation de la séparation!
sans papier legale fluffy, il nes pas dans ses droit. j'ai payer assez d'avocate pour le savoir haha

en fait oui il es dans ses droit, mais ne peut l'obliger, il peut dire qu'il vuet pas, mais sa revient a la court a faire la decision.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 30/08/2013, 08:05

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
sans papier legale fluffy, il nes pas dans ses droit. j'ai payer assez d'avocate pour le savoir haha
Pourtant que j'ai passé a 2 cheveux de la séparation avec mon conjoint, ont nous a bel et bien dit aux premiers scéances de médiation que tant et aussi longtemps que la séparation n'était pas entériné par le juge, nous devions prendre ensemble les décisions concernant notre fils... que nos droits parentaux était 50/50 dans toutes catégories, jusqu'à ce qu'un juge dise ok, la demande de madame est dans le meilleur intéret de l'enfant, alors que la demande de monsieur ne l'est pas.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Liliane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: août 2013
Par défaut 30/08/2013, 08:09

Nous étions supposer signer la demande en divorce conjointe la semaine dernière. Il m'a appeler en trombe la journée d'avant pour m'annoncer qu'il voulait faire une demande pour adultère. Parce qu'il croit que ça fait plus longtemps que je suis avec mon copain. Et la je suis encore en attente des papiers il m'a dit que j'allais les recevoir par la poste, mais je commence à trouver long de ne pas faire de vagues de peur de rempirer les choses
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garde partagée tetoune1979 Expériences avec les parents 3 27/12/2012 11:54
Garde partagée 1-4: choix de gardienne du père atropine Choisir une garderie 22 20/12/2010 11:27
Garde partagée 50/50 ZeBaboune Expériences de parents avec les garderies 17 10/08/2010 20:37
Garde partagée? La Jacmelienne Gestion d'une garderie 8 19/05/2010 10:49
Garde partagée Mouna B. Gestion d'une garderie 2 24/02/2009 20:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie