32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
"Je t'appelle pour confirmer..."
non lus
  (#1)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Triste "Je t'appelle pour confirmer..." - 12/11/2010, 17:13

Chers parents pourqoui vous faite la visite d'une gardo et vous dite,oui oui jaime baucoup votre gardo je prend la place......le hic je t'apele dans 2 jour pour confirmer.Dans 2 jour pas d'apele
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/11/2010, 17:23

Je peux te comprendre de dire que c'est plate mais je me suis surprise moi aussi à ne pas retourner mes appels ou à effectuer une tâche une journée que j'avais spécifié

Avec le temps, maintenant, tout dépend si tu es pressé de combler ta place ou non mais je donne mettons 48 h aux parents et je mentionne que si je n'ai pas reçu de nouvelle, je ne peux garantir la place par la suite.

Je te souhaite bonne chance ma belle !


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 12/11/2010, 17:30

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Je peux te comprendre de dire que c'est plate mais je me suis surprise moi aussi à ne pas retourner mes appels ou à effectuer une tâche une journée que j'avais spécifié

Avec le temps, maintenant, tout dépend si tu es pressé de combler ta place ou non mais je donne mettons 48 h aux parents et je mentionne que si je n'ai pas reçu de nouvelle, je ne peux garantir la place par la suite.

Je te souhaite bonne chance ma belle !
Merci,bonne chance a toi aussi,je vais faire le meme chause que toi avec le 48h
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/11/2010, 17:35

Ah mais écoute, c'est toi qui le sait pour 48 h, sinon tu peux laisser 24 h et si qqun est intéressé entre-temps, tu fais un r-v dans les 48h suivant .... J'ai appris à me débrouiller.

Tu peux toujours demandé à la fin de la rencontre si ça les intéressent ou si cela ne répond pas à leurs valeurs, sans gêne, mais je me fie aussi sur mon intuition.

Sinon, si ça urge pour toi de combler la place le plus tôt possible, c'est le 1er arrivée, 1er servi! Quand on le mentionne aux parents à la fin de la rencontre, on ne file pas croche après si on a un appel le lendemain ou qqun qui attend. Faut juste que tu sois confortable avec ta décision.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/11/2010, 17:37

mais changer votre mentalité aussi! c'est le parent qui est chanceux de t'avoir trouver pas l'inverse....
alors je dis: jai dautre parents a rencontré et dans 2 jours je vous rapelle si il ya lieu....
faut que le parent sache quil ne pleut pas de garderie hein...pas linverse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/11/2010, 20:50

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
mais changer votre mentalité aussi! c'est le parent qui est chanceux de t'avoir trouver pas l'inverse....
alors je dis: jai dautre parents a rencontré et dans 2 jours je vous rapelle si il ya lieu....
faut que le parent sache quil ne pleut pas de garderie hein...pas linverse!
Je pense que les educatrices ET les parents choisissent...oui, il manque de places, mais en tant que parent, j'ai choisit, moi aussi! (faut juste s'y prendre d'avance et pas attendre a la derniere minute). La preuve, j'aurais put facilement avoir une place dans une garderie a 7$ a 5 minutes de la maison....mais j'ai choisit une garderie a 25$ a 20 minutes de chez moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/11/2010, 21:08

oui ben ce que je veux dire c'Est quil faut pas de quetter de la clientele...etre désepéré et et prendre nimporte qui....
ca fite pas ca fite pas....un parent qui veut ta place et que ca clique il prendra pas 3 jours pour y penser....c dans ce sens la que je veux dire....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 13/11/2010, 05:26

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
oui ben ce que je veux dire c'Est quil faut pas de quetter de la clientele...etre désepéré et et prendre nimporte qui....
ca fite pas ca fite pas....un parent qui veut ta place et que ca clique il prendra pas 3 jours pour y penser....c dans ce sens la que je veux dire....
Effectivement! Quand j'ai dit à la garderie "on va y penser, on vous rappelle demain", bien j'ai rappelé la journée même pour prendre la place.

Si t'aime VRAIMENT l'endroit, tu niaises pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/11/2010, 06:30

Je suis entièrement d'accord que quand ça clique, le parent rappel dans pas long, voir le soir meme ou le lendemain mais je voulais donner une petite piste à mimi21.

Je me rapelle à mes débuts, moi aussi j'attendais que le parents rappellent 2-3 jours plus tard et c'est comme cela que j'ai appris. Ensuite, quand j'étais plus à l'aise, j'ai pu choisir un peu mes clients comme vous dites mais au début, tu veux juste que ça fonctionne et je trouvais cela dont cheap de lire que vous choississez vos parents, comment dire non à un parent que tu ne connais que depuis 15 min ?? Comment on peut se faire un opinion sur une visite de 15-30 min à moins qu'on ne voit pas la vie de la meme façon.

Auj, je ne choissis peut-etre pas plus mes clients mais je suis capable à l'avance de laisser du temps mais ce n'est pas pareil comme à mes débuts. Je crois que la clé, c'est d'expliquer ce que nous sommes, ce que nous véhiculons et nos valeurs le plus possibles aux parents. De cette façon, il se fait une idée et si cela lui convient, là, ça risque de cliquer d'avantage.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/11/2010, 07:10

Sauf que (ben oui!) un nouveau parent qui cherche une place voudra probablement visiter plusieurs garderies.. Même si avec la 1ère gardo, ça clique énormément, il veut juste se faire confirmer qu'il est confortable avec sa décision...

Quand tu achètes une maison, est-ce que tu achètes la première maison que tu visites pcq tu l'aimes? Généralement, tu vas en visite une ou deux autres, JUSTE POUR ÊTRE SÛRE! C'est pareil avec les garderies....

Mais il est préférable que le parent avise de la situation... La première visite que j'ai effectué, ça a cliqué dès le départ... La maman m'a dit qu'elle était vraiment heureuse de m'avoir trouvé mais qu'elle voulait confirmer son choix par la visite d'un autre endroit pcq elle était insécure et ne voulait pas regretter son choix! C'était clair, net et précis et toutes les deux, nous savions à quoi nous attendre... Alors je dirais de ne pas vous gêner pour le demander aux parents... Leur dire que c'est normal qu'ils veulent visiter d'autres endroits, mais que vous aimeriez savoir leurs premières impressions, pour ne pas rester dans le néant!
La bonne communication est la base de la collaboration entre éducatrices et parents, alors si le parent ne réussit pas à vous communiquer ces infos, ça part mal un 4-5 ans de complicité pour leur enfant chez vous!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les filles, pouvez-vous confirmer mes calculs (impôts, RQAP)? mélanieD Gestion d'une garderie 57 24/09/2010 08:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie