32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/03/2011, 07:24

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Oui, je comprends tout à fait ton point de vue. On a tous des irritants dans un emploi et ça fait du bien de se défouler.

Sauf que...j'ai vraiment du mal avec les critiques concernant les parents qui font garder leur enfant même s'ils ne travaillent pas. Il peut y avoir tellement de raisons...Problème de dépendance (l'enfant est mieux en garderie, c'est prouvé), recherche d'emploi (essayez de faire un appel avec un employeur potentiel quand l'enfant pleure ou fait du bruit en arrière-plan...il suffit d'une seule fois pour perdre une job qui nous intéresse), une maman tout simplement très fatiguée, dépressive, un couple de parents qui veulent se retrouver ensemble, un parent monoparental qui se sait incompétent avec son enfant, etc.

On ne connait pas toujours toute l'histoire.
la dessus je suis entierement daccord avec toi ses sur que ses facile de juger quand on ne connais pas l'histoire mais ce lest encore plus quand on connais lhistoire il faut faire attention a nos dire peux importe ou lon travaille mais je lai deja dit qlq fois on avais des petits tresors a la gardo en cpe qui etais la de 7h am a 17h30 pm TOUT les jous quand on savais tres bien que maman etais a la maison ma coordo a meme du au moment des vacance donner une lettre au parents sur limportance pour les enfants aussi de prendre des vacances pc il en avais meme pas eux pour la plus vieille on trouvais sa triste mais elle saccomodais tres bien a la garderie et ne semblais pas affecter par la situation je dirais meme quelle semblais resigner MAIS le plus jeune setais une tout autre histoire il reagissais tres fortement etais agressif etc du a larriver de lautre bebe et avais besoin d'attention de maman et elle netais pas en depression rien elle ne voulais juste pas que les plus vieux approche du bebe dans des cas comme ca oui sa brise le coeur on reste tout de meme des humain qui on habituellement une passion pour les enfants et on passe bcb de temps avec ses petit coco alors on sy attache enormément et dans ses ca sla ses vrai quon deviens moins objectif quUne personne de lexterieur qui nest pas impliquer emotionnellement (un peu comme un parent est souvent moins objectif vis a vis son propre enfant )
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avantages à être une garderie à 7$? Cassis Gestion d'une garderie 9 12/12/2010 10:02
Avantages d'avoir un numéro d'entreprise? Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 11 05/10/2010 13:55
Avantages et inconvénients d'être accréditée? jessIK Gestion d'une garderie 7 06/04/2010 09:26
Travailler en CPE ou en MF: avantages et inconvénients Genevieve Emplois en garderie 3 15/12/2009 07:26
Accréditée ou privée: avantages et inconvénients ? Meli27 Ouvrir une garderie 6 14/10/2009 12:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie