32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture des garderie privée en milieu familial 2013-2014
non lus
  (#1)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Fermeture des garderie privée en milieu familial 2013-2014 - 06/09/2011, 12:55

Bonjour, voila j'ai une amie a moi viens de me dire que le gouvernement va fermer les garderies privées en milieu familial vers 2013 -2014 avez vous entendu parler de ça

Dernière modification par -Nadia- 06/09/2011 à 13:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sandra:)
Épanoui(e)
 
Avatar de Sandra:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 34 fois, 17 msg
Inscription: octobre 2010
Localisation: Charlevoix
Par défaut 06/09/2011, 13:00

Eeee Non et j'espère qu'il noserait jamais faire une tel chose! Et J'essaie de me tenir le plus au courant possible ! Serait-il possible de savoir à quel endroit elle a obtenu cette information ???? Bien que très peu probable vu l'énorme manque de place dans les garderies..


SaNdRa!! RSG et Très Fière de l'êtreeee !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 06/09/2011, 13:03

Moi non plus, je n'en ai pas entendu parler. Et je pense comme Sandra. J'espère franchement que le gouv. n'osera pas faire ça, parce que ça va mettre des millions de parents dans le trouble!! À moins que SOUDAINEMENT, le gouv. débloque toutes les places pour que tout le monde soit accrédité, mais je pense qu'ils se metteraient tous dans le trouble (plus de fonctionnaires pour tout vérifier, plus de plaintes, plus de paperasse, plus d'argent "perdu", plus plus plus de tout tout tout....) franchement, Ça serait tout simplement stupide...

À suivre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 06/09/2011, 13:04

c'est a Montréal, la fille qui a dit ça et au privée elle aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 06/09/2011, 13:22

Outch méchante nouvelle que tu nous lance là ! en effet ou ton amie détien-elle cette info.
j'imagine tres mal le nombre de parents a la recherche de garderies si les Privée fermeraient...


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 06/09/2011, 13:33

Avant d'avancer des théories pour faire paniquer les gens il faudrait qu'elle soit en mesure de justifier et prouver ses dires. Sinon, y a rien de valable là-dedans, encore des ouïes-dires comme bien souvent!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 06/09/2011, 13:35

Moi je dis que c'Est non fondé cet argument. J'aimerais bien avoir une source de cela car si c'est le cas, ça ferait la une des manchettes

De toute façon, le gouv a instauré le remboursement anticipé pour les garderies privés, donc je ne vois pas pourquoi il ferait marche arrière. De plus, C'est meme rendu au mois et c'est meme plus avantageux pour eux de cette façon que de gérer les garderies subventionnées.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#8)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 06/09/2011, 13:39

hey prenez pas ça méchamment moi j'ai dit se qu'on ma dit et puis moi aussi j'étais surpris. Dans ma tête je me suis dit que peux être vous êtes au courant de plus moi aussi je trouve ça pas faisable a moins qu'il donne a touts le monde le permis et d'ici la on verra
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
biba
Timide
 
Avatar de biba
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 06/09/2011, 13:45

Bonjour à toutes,
Je suis nouvellement inscrite. et je veux vous féliciter pour ce forum, vraiment génial et pleins de ressources.
Et c le premier message que je poste, je suis tombée sur cette discussion.
J'ouvre mon service de garde en MF au privée, J'espère bien que cette nouvelle ne soit qu'une rumeur ou un mal entendu. Imaginons ça, ouvrir en 2011 pour être contrainte de fermer en 2013 !!! Je vais m'informer c sûre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/09/2011, 13:57

Citation:
Envoyé par -Nadia- Voir le message
hey prenez pas ça méchamment moi j'ai dit se qu'on ma dit et puis moi aussi j'étais surpris. Dans ma tête je me suis dit que peux être vous êtes au courant de plus moi aussi je trouve ça pas faisable a moins qu'il donne a touts le monde le permis et d'ici la on verra
en fait, je ne pense pas que cela ce pourrait, premièrement parce que le gouvernement ne peut se permettre de perde ces places de garderie qui lui coute très peu. Deuxièmement, comment pourrait-il faire un projet de loi qui rendrait les garderies privée illégale... C'est impossible, imagine tous les parents qui se retrouveraient sans service de garde.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie privée en milieu familial miniedouce Ouvrir une garderie 423 21/10/2021 20:17
Garderie privée en milieu familial: s'enregistrer ou pas ? noha Ouvrir une garderie 7 10/02/2012 13:05
Ouvrir ma garderie privée en milieu familial: par où commencer? marie_claude Ouvrir une garderie 14 16/04/2011 13:36
Démarrer une garderie privée en milieu familial natmeg Ouvrir une garderie 5 07/03/2011 12:27
Où ouvrir ma garderie privée en milieu familial? bouts tchou Ouvrir une garderie 12 24/03/2010 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie