32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Congé maternité ?!
non lus
  (#1)
Baby_Lùna
Épanoui(e)
 
Avatar de Baby_Lùna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 81 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut Congé maternité ?! - 27/08/2013, 12:01

J'aimerais avoir des expériences personnelles pour les congé maternité.. Étant nouvellement dans le domaine de ma propre garderie, je ne sais pas trop comment fonctionne le salaire à donner (j'ai été employer mais pour une subventionné et je suis au privé), comment ça fonctionne pour déclarer quelqu'un etc.. Merci d'avance !

J'en suis à mon tout début de grossesse, je ne sais même pas de combien je suis lol, j'l'ai appris hier..


MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Baby_Lùna pour ce message:
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/08/2013, 12:03

Félicitations!! Moi aussi ça m'intéresse


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Baby_Lùna
Épanoui(e)
 
Avatar de Baby_Lùna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 81 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/08/2013, 12:09

Merci
Le côté finance me stress énormément car je ne suis qu'à 4 enfants dont deux temps partiel.. Une maman qui déménage m'a proposé de mettre tout le monde temps plein à partir de janvier (mes contrats se terminent le 31 décembre) histoire d'avoir une plus grande rentrée d'argent et elle a raison de dire que je suis trop bonasse (elle est pas la seule à le penser lol) mais bon j'essaie trop d’accommoder le monde et elle m'a même avouer qu'en téléphonant à plein de garderie, rares sont celles qui acceptaient les temps partiel.. Donc j'me pose beaucoup de questions..


MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Baby_Lùna
Épanoui(e)
 
Avatar de Baby_Lùna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 81 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut 29/08/2013, 13:45

Personne pour me donner un coup de main?!


MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 29/08/2013, 13:49

si tu va pour RAPQ il se base sur l'annex f je croit, ils te donne 75 % (tout depend du temps tu prend) ex, moi sa me donne un gros 180 par semaines,

j'ai dit "de la marde garder le" lol. je vais payer une assistante de 7 a midi du lundi au vendredi et moi je vais travailler le reste, ses pas si pire si tu tu prend en conisideration la sieste

elle te fait des recu et a la fin de l'annee sa compte comme des deduction

je ne sais pas si ses clair pour toi, ou si sa repond a ta quesion
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#6)
Baby_Lùna
Épanoui(e)
 
Avatar de Baby_Lùna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 81 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut 29/08/2013, 13:56

Donc tu dis que tu faisais faire jusqu'à midi à ta remplaçante et que tu travaillais de la sieste à la fermeture?! Est-ce que c'est + avantageux?! Ça reviendrait à environ 30h/semaine c'pas si pire pour la fille qui remplace. Ça a bien marché pour toi?! Tu as fait ça même après accouchement ?!


MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 29/08/2013, 14:03

je ne les pas fait encore, je suis a 19 semaines

mais ses dans mes plans, le RAQP me donne 180 par semaine. je ne peut pas faire que sa. ses pas assez pour payer les bills

alors en prennant ma remplacante des demi journees, je la paye 12$ pour 5 hrs, sa donne 300 par semaines, et avec la garderie je fait 945. il me reste 645, en moyenne 150 pour la bouff et autre par semaine, il me rest quand meme un peut plus de sous que se que le gouvnt me donne.

alors pour moi, oui ses plus rentable, et plus que le temps avance moin que je vais lavori de besoin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Baby_Lùna
Épanoui(e)
 
Avatar de Baby_Lùna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 81 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut 29/08/2013, 16:01

Ok parce que moi je ne ferai jamais assez pour payer une remplacante en restant avec 2 partiels et 2 temps plein.. Va vraiment falloir que je demande aux parents si c'est possible pour eux de mettre leur enfant à temps plein toute la gang sinon aoutch.. Actuellement je fais 400$/semaine donc pas assez pour payer une remplacante en + de mon épicerie.. (mon chum gère le reste des dépenses) Mais en les mettant tous les 4 temps plein, ça me ferait 500$/semaine donc avec ça j'en aurais pas mal assez pour payer quelqu'un 300$/semaine et me laisser un lousse de 150-160$ d'épicerie /semaine. J'vais voir ça.. Mais comment on réagit les parents de tes cocos?! Moi je viens d'ouvrir y'a 1 mois donc j'veux pas non plus leur faire peur et leur annoncer ma grossesse sans avoir fait de démarches pour trouver une remplacante qui me garantirait de ne pas fermer.. J'suis un peu perdu dans tout ça, c'était pas vraiment prévu dans nos plans et puis niveau finances, j'ai toujours eu un stress.. Ta réponse me sécurise un peu Mais tu comptes reprendre aussitôt revenu de ton séjour à l'hôpital?! Ou prendre quelques semaines avec ton bébé?!


MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PaniTanguera
Épanoui(e)
 
Avatar de PaniTanguera
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 64 fois, 39 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Petite Bourgogne :-)
Par défaut 30/08/2013, 14:10

Les filles, je vous décosaeille fortement de rester ouvertes avec une remplaçante! Je l'ai fait les 3 premiers mois de vie de ma fille et je regrette...

Côté finnances: j'ai ête dans le rouge 3 mois et le seul mois que j'ai "gagné" qqch, j'ai dû le retourner au RQAP. On prennant qqn à notre place, on devient employeur, alors on doit payer l'inscription à la CSST ($65 une fois) et payer chaque mois les déductions à la source au Revenu Québec et Canada, ceci jusqu'au 15 du mois suivant, sinon on paie des pénalités. Alors, c'est beaucoup de paperasse. Chaque mois, on doit aussi dire au RQAP notre revenu net, et si on gagne $1, on doit le retourner-là. Ceci dit, ils ne m'ont pas payé plus les mois oû j'étais dans le rouge! Et j'étais vraiment dans le rouge!!!

A part la paperasse, ce que n'est pas la meilleure des choses à faire quand on a un nouveau-né à la maison, on doitpenser aux imprévus, comme les maladies de la remplaçante. Comme ça, d'un coup, j'ai dû travailler un peu un jour avec un bébé de 3 semaines...

Après, quand on cesse d'employer, on doit aussi préparer d'autres papiers pour la remplaçante qui peut demander assurance emploi.

Bref, si c'étais à refaire, je ne le fairais pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 30/08/2013, 14:12

et ses pour cette raison PaniTanguera que je ne demande pas a avoir le RAPQ, je paye la remplacante et ses tout. aussi non j'aurait trop d'argent a remetre sa vaut pas la peine, et fermer et just recevoir le RAPQ ses trop minime je fait plus d'argent en restant ouverte et payer ma remplacante
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accrédité, congé de maternité et congé fériés ? Sabriine Gestion d'une garderie 4 12/12/2012 05:22
Congé de maternité NANIE53 Garderie au quotidien 2 26/07/2012 11:12
Congé de maternité de 2 ans? Rêveuse Grossesse et maternité 13 17/03/2012 07:59
Congé de maternité nanie.g Gestion d'une garderie 3 25/03/2011 11:36
Congé de maternité en CPE badaboum27 Grossesse et maternité 3 09/03/2011 05:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie