32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Poupon qui "pête sa coche" au dîner
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Poupon qui "pête sa coche" au dîner - 23/09/2009, 12:41

Salut les filles,

J'ai depuis l'ouverture (2 mois) un petit homme qui à maintenant 14 mois et qui "pête litéralement sa coche" au moins 3 midi sur 5... On dirait qu'il est incapable d'attendre 30 secondes entre 2 bouchées, malgré le fait qu'il soit jumeau, ce qui me fesais penser qu'il serait habituer à attendre un peu...

Lui et son frère ne mangent pas encore seuls alors je dois donner une bouché à l'un et une bouchée à l'autre en alternant... L'a est le problème, dès que je porte la cuillière à son frère, il se met à hurler, à pleurer et à se cogner la tête sur la tablette de son banc d'appoint. Même chose si je dois me lever pour reservir un autre ami, ramasser quelques chose qui vient de tomber ou n'importe quelle raison qui fait qu'on ne peut rester assise plus de 2 minutes en lignes!

Lorsque son assiette est terminée (il mange autant que moi et j'en mets pas du tout) il commence à hurler comme si je l'avais frapper avec une barre à clou! Les autre amis (2 à 4 ans) sont tannés de l'entendre (et moi aussi en fait)

Ce midi, il a tellement pleurer qu'il avait le visage tout bouffi. Ça durer au moins 45 minutes sans arrêt! Je ne suis tout de même pas pour lui donner de la bouffe tant qu'il veut (les parents m'ont dit qu'il n'avaient jamais réussi à trouver son "fond" et qu'ils ne lui servaient qu'une portion)

J'ai essayer de lui laisser des bâtonnets de légumes cuits sur sa tablette, en attendant, mais rien n'y fait, il hurle la bouche pleine et s'étouffe...

Que faire?


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 23/09/2009, 12:42

Désolée pour la faute du titre, je voulais dire Poupon!!!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2009, 12:46

J'aurais tendance à te dire de continuer comme tu fais, il va bien finir par s'habituer, de plus il devrait bientôt manger seule. Tous mes poupon le font et ont entre 13 et 15 mois.
Il n'y a pas que lui. Surveille le de prêt pour ne pas qu'il s'étouffe mais tu ne peux pas toujours lui donner priorité !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 23/09/2009, 12:52

Apeller docteur Nadia!
Haha ! Non mais tu le laisse péter sa coche. Tu lui enlève son plat, tu lui dis que tu vas lui donner a manger un fois qu'il va etre calme. Si la crise s'éternise tu le mets dans un parc, un peu à l'écart. Quand il s'est calmé ( ca va arriver un jour) tu le félicite, un calin et tu lui donne a manger. Il va vite comprendre qu'il faut qu'il patiente.

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 23/09/2009, 12:56

J'essaie de lui donner le plus de choses à manger par lui même, mais avouons que les patates pilées c'est chiant à manger avec les doigts (et surtout à nettoyer après, lol!)

Je le laisse effectivement hurler en lui disant qu'il aura une bouchée lorsqu'il sera calme, mais ça perturbe tout mon groupe! Les 2 de 4 ans passent leur temps à me demander si on va bientôt pouvoir manger "en paix"


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/09/2009, 12:58

As-tu essayé de lui donner son plat pour qu'il mange seul. Un enfant de 14 mois devrait, en général, être en mesure de prendre les aliments avec ses mains et de les porter à sa bouche. Ou tu pourrais mettre sa nourriture directement sur sa tablette, sans bol. C'est ce que je fais avec un poupon de 9 mois et elle mange seule.... avec ses mains
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2009, 13:02

Je ne donne jamais de bol et je la met aussi la nouriture sur le plateur sinon, tu vas au sol. J'étais un peu tanné du gaspille. C'est certain que les patate pilée c'est pas commode mais après, tu les passe au car wash Non mais sans blague, dans quelque mois ils seront de vrai champion pour manger !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2009, 13:03

Ouf je suis désoler j'ai ben mal écrit, je voulais dire sur le plateau sinon tout va sur le sol !!!


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 23/09/2009, 13:11

Mes 2 fils mangeaient avec leur ustensils à 12 mois mais j'ai beau essayer avec eux, on dirait qu'ils préfèrent s'en mettre dans les cheveux au lieu de dans la bouche! Mais anyway, ça ne régle pas le problème des pleurs, parce qu'il hurle la bouche pleine dans ce temps-la!

C'est à croire qu'il y a des aiguilles sur sa chaise... Je vais aller vérifier! lol


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 23/09/2009, 13:16

Les parents ils font quoi avec cette situation?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai "pété" une coche... Meli27 Garderie au quotidien 35 23/07/2010 20:31
Déresponsabilisation : faut que je pète ma coche! carole Expériences avec les parents 107 16/04/2010 18:47
Intégration poupon: fixez vous des "réglements"? Chinasun Gestion d'une garderie 5 09/02/2010 13:20
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19
Poupon bus "home-made"? Eve Aménagement et équipements 3 28/05/2009 19:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie