Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ratio/qu'auriez-vous fait à ma place?
non lus
  (#1)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut Ratio/qu'auriez-vous fait à ma place? - 22/03/2012, 12:01

Bonjour,
Nouvellement emménagée, je vais au parc avec les amis. Mon fils vient me rejoindre me laisse sa fille , sa femme vient d' ÊTRE HOSPITALISÉE D' URGENCE.
Je me retrouve avec 7 enfants.
Je retourne chez moi et me fais accoster par une dame qui me crie...Madame, Madame. vous avec trop d' enfants...Donnez moi votre addresse!Le tout barre en barre d' une rue
Elle me dit qu' elle a la sécurité des enfants a coeur...Je veut bien la croire mais je me suis senti insultée de la facon qu' elle a eu d' agir de cette faqcon comme su j' étais une criminelle
Qu' auriez vous fait a ma place...Auriez vous laisser votre fils se débrouiller devant cette urgence?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Méli1982
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 198
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 22/03/2012, 12:07

Citation:
Envoyé par Pikilia Voir le message
Bonjour,
Nouvellement emménagée, je vais au parc avec les amis. Mon fils vient me rejoindre me laisse sa fille , sa femme vient d' ÊTRE HOSPITALISÉE D' URGENCE.
Je me retrouve avec 7 enfants.
Je retourne chez moi et me fais accoster par une dame qui me crie...Madame, Madame. vous avec trop d' enfants...Donnez moi votre addresse!Le tout barre en barre d' une rue
Elle me dit qu' elle a la sécurité des enfants a coeur...Je veut bien la croire mais je me suis senti insultée de la facon qu' elle a eu d' agir de cette faqcon comme su j' étais une criminelle
Qu' auriez vous fait a ma place...Auriez vous laisser votre fils se débrouiller devant cette urgence?
moi, j'aurais expliqué la situation à la dame afin de lui faire comprendre que c'est exceptionnement aujourd'hui et que c'est une très bonne raison, si elle comprends pas ca et ben la c'est quelqu'un d'incompréhensible mais j'aurais fait la même chose que toi et j'aurais rendu service à mon fils
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Méli1982 pour ce message:
non lus
  (#3)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 22/03/2012, 12:08

Dernièrement c'est arriver ici.... j'ai du prendre le ptit de mon beau-frère car il devait aller à l'hôpital pour son poignet casser ! Oui je dépassais le nombre d'enfant que je pouvais avoir pour mes assurances... j'étais à 7 enfants !!
Personnellement, si une personne m'aurait crier ça dans la rue, je crois que je lui aurait dit de se meller de ces affaires et pourquoi elle t'a dit que la sécurité des enfants lui tiens a coeur ?! Est ce que tu étais en train d'en battre un ou d'en oublier un ?? C'est quoi tu as fait quand la madame t'a dit ça ??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stéphanie01 pour ce message:
non lus
  (#4)
BettyBoop
Épanoui(e)
 
Avatar de BettyBoop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 125 fois, 71 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Dans le fabuleux 450
Par défaut 22/03/2012, 12:08

Ouin méchante madame sa! C'est le fun comme voisine! J'haïs sa les fouineux qui ont rien d'autres à faire de leur vie que de cheker les autres!

Je lui aurais probablement dit quelque chose comme " de 1, mêlez-vous de vos affaire. Vous le savez peut-être pas mais il y en a peut-être dans ma petite gang qui sont mes enfants. De 2, faites-la votre plainte, je n'ai rien à cacher! Sur ce bonne journée madame!" avec le plus gros des sourires juste pour la gosser un peu!

Qu'est-ce que tu lui a répondu?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié BettyBoop pour ce message:
non lus
  (#5)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/03/2012, 12:08

De un, j'aurais dit à la dame de se mêler de ce qui la regarde et de deux je n'aurais pas pris l'enfant, car je travaille. Par contre après ma job ça m'aurait fait plaisir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 22/03/2012, 13:28

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
De un, j'aurais dit à la dame de se mêler de ce qui la regarde et de deux je n'aurais pas pris l'enfant, car je travaille. Par contre après ma job ça m'aurait fait plaisir.
tu n'aurais pas accepter d'aider ta famille parce-que tu travail??? Tk... Moi, ma famille passe avant tout! Je suis au privé parcontre. Mais même si je serais accrédité, je me serais arrangé pis au pire, je me serais expliqué avec le BC, SI il y aurait eu une plainte. Pis à la madame l'autre bord de la rue, je lui aurait sugggéré de venir m'aider non mais tsé! y'en a qui ne se mèle pas de leurs affaire


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#7)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/03/2012, 23:15

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
tu n'aurais pas accepter d'aider ta famille parce-que tu travail??? Tk... Moi, ma famille passe avant tout! Je suis au privé parcontre. Mais même si je serais accrédité, je me serais arrangé pis au pire, je me serais expliqué avec le BC, SI il y aurait eu une plainte. Pis à la madame l'autre bord de la rue, je lui aurait sugggéré de venir m'aider non mais tsé! y'en a qui ne se mèle pas de leurs affaire
Si tu avais travaillé dans un bureau, tu aurais fait quoi? TU n'aurais pas pu le prendre. Il ne faut pas perdre en tête que c'est un travail et qu'iln faut respecter les lois&règlements peu importe les situations personnelles qui peuvent subvenir.Si tu étais accrédités, tu aurais pu perdre ton permis.... Je sais, ça parrait sans coeur, car devant le fait accompli je ne sais pas ce que je ferais, mais là présentement ce serait non. Par contre la dame....n'a vraiment juste rien à faire. Et si toi, tu était prête à prendre ton petit fils, bien ça ne regarde que toi et je l'aurais envoyé baladé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/03/2012, 06:54

moi je suis accréditée, et comme priscilla je n'aurais pas pu prendre un 7e enfant, mais j'aurais essayé d'appeler les parents si un pouvait venir chercher son enfant pour que je puisse dépanner mon fils.
sinon j'aurais demander a mon fils de demander a sa belle mere ou belle soeur ou autre... comme disait priscilla c,est un emploi, si vous auriez été au bureau, auriez vous quitter le travail, votre fils aurait trouver une autre solution.

mais au privé je pense que je l'aurais pris quand meme, car au privé elles ont le droit a plus si c'est leur enfant. donc elles se retrouve avec plus que 6 chaque jour.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/03/2012, 12:09

Qu'est-ce que j'aurais fait? Je serais restée vraiment bouchée pour commencer...

Ensuite, je lui aurais donné mon adresse en lui disant ça va me faire plaisir d'acceuillir un inspecteur (avec mon plus beau sourire). De toute façon, le jour où un inspecteur se pointera chez toi, tu seras dans les règles puisque cette fois-ci était une exception!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#10)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 22/03/2012, 12:13

aujourd'hui il y a vraiment du monde qui capote, sans savoir le pourquoi...puis en plus c'est loin d'être de ces affaires. Les enfants n'étaient pas en danger...voyons il y a des éducatrice au privé qui on 6 enfants payant plus 2 qui sont a eux....qu'est- ce qu'elle y connait cette dame, de toute façon tu n'as rien a te reprocher car en plus c'est pour aider ton fils...moi je ne m,inquièterai pas a ta place tu ne fais rien de mal,,,juste aider un prosche dans le besoin pour une journée!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'auriez-vous fait à ma place??? Maman irrité Présentation des membres 17 24/02/2012 16:37
Violence conjugale et petit enfant; qu’auriez-vous fait à ma place? Félys Parents au quotidien 26 03/09/2011 18:55
Qu'auriez-vous fait ? (parent qui amène ses enfants en retard) La mère poule Expériences avec les parents 19 03/05/2011 12:18
Est-ce que ça se fait (ratio)? anne-la-banane Gestion d'une garderie 23 15/12/2010 13:40
Qu'auriez-vous fait? L'auriez-vous réveillée? Sandra833 Expériences avec les parents 7 02/11/2009 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie