32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui incite les autres à ne pas manger
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Enfant qui incite les autres à ne pas manger - 26/01/2010, 15:23

bonjour

jai besoin de vos précieux conseils car je ne sais plus trop quoi faire.

jai un enfant dage scolaire qui est vraiment difficile coté repas. donc cest rare quil aime ce quil y a au menu. et il passe souvent des commentaires désagréables et ca insiste les autres a ne pas manger. je suis un peu tannée. la sa mere voudrait que je lui donne du dessert meme sil ne mange pas car ce nest pas préconisé dans les service de garde de ne pas donner de dessert aux enfants. bon je comprend tres bien mais il trouve toujours une excuse pour ne pas manger et les autres font comme lui. donc jen était venu a en mettre moins dans lassiette pour quil mange tout mais ca ne marche pas plus. je dois me battre a chaque midi et argumenter. cest rendu que ma fille fait comme lui ca fini plus.

vous faites quoi vous dans ce cas la

merci de maider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marguerythe1982
Épanoui(e)
 
Avatar de marguerythe1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 26/01/2010, 15:44

moi j'ai enlever les dessert pour cette raison aucune possibilité d'argumentation si tu mange pas ca va a la collation et depuis tous le monde mange meme ma grande de 7 ans qui est hyper difficile
  Envoyer un message via MSN à marguerythe1982  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 26/01/2010, 16:19

Premièrement, les commentaires de cet enfant révèlent un sérieux manque d'éducation.*Ça ne se fait pas à la table et un point c'est tout. Si il ne veut pas manger, ce n'est pas ton problème mais qu'il foute tes heures de repas en l'air! AH! ça non! Explique-lui que dorénavant tu ne tolèreras plus ses commentaires et que si il aime moins quelque chose dans l'assiette, il n'a qu'à ne pas le manger mais si il fait la grimace ou des commentaires, il va avoir une conséquence.

Ça s'appelle la politesse. Donne-lui le dessert quand même, et quand ses notes chuteront parce qu'il manque d'énergie, tu diras à la mère que tu as suivi SES indications.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/01/2010, 18:53

ben moi ca depend si je vois quil se force un peu a manger quelues bouchées je lui donne quand meme...si il y touche meme pas c'est non pas de dessert.....et ons entend mes dessert c soit du yogourtt minigo ou compote de fruits....et pas de pain non plus.....il faut quil aprenne a vivre...quelques repas comme ca et il va ben finir par manger....moi je dis toujours tas 4 ans et ben 4 bouchées et tas ton dessert....3 ans 3 bouchées...ainsi de suite et ca marche!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 26/01/2010, 19:10

il ne mange pas ok il a le droit .. il fais des commentaires il est retiré de table instantanément( il peut etre reintegre si le comportement change car on a tous le droit de racheter une faute) .. le dessert ici c'est un fruit donc ca fait parti du guide alimentaire canadien ca complete un repas ...

le mieux avant de commencer tu lui dites les comportements que tu veux voir ( tu y'asseois, tu goutes si tu n,aime pas tu eloigne l'assiette et tu attend le dessert.. si tu dis que c'a n,est pas bon je t'éloigne de la table et tu reintegras au prochain service) et fais le. Tu n'auras pas besoin de le repeter puisque il sait ce qui est attendu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 27/01/2010, 12:20

merci de vos réponses les filles ca me fait sentir moins cheap.

jai réfléchi bcp depuis hier et jai meme sorti mon livre de recette a table en famille de marie breton et isabelle emond. cest sur cest pas adapter pour les service de garde mais jme dis quon est quand meme une grande famille alors pourquoi pas utiliser leurs conseils. elles disent de pas forcer les enfants a manger peut importe leur age. de présenter des nouvelles chose petit a petit mais de pas les forcer a y gouter. surtout de pas les forcer a finir leur assiette. de présenter toujours des choses saines, équilibrées et variées. de pas leur en donner trop dans leur assiette. ect ect. ya un passage que jaime cest les comportements incacceptables a table en voici la liste

pleurnicher ou se plaindre de la nourriture offerte
manger la bouche ouverte ou en faisant du bruit
se tenir mal assis ou a moitié couché sur la table
sessuyer la bouche ou se moucher avec la nappe ou son chandail
lécher son couteau ou son assiette
etre impoli
lancer de la nourriture
se balancer sur sa chaise
parler la bouche pleine
manger debout ou sur une fesse

autrement il devra quitter la table. surtout a 5 ans il comprend tres bien.

apres avoir jongler a tout ca et davoir discuter avec dautre rsg jen suis venue a cette décision. je vais faire a cet enfant un tableau de motivation. qui va comprendre les 5 jours de la semaine. sur un coté de la feuille je vais me faire un tableau avec les jours. sur lautre coté je vais indiquer mes attentes. je vais présenter ca aux parents pour que ce soit un travail déquipe. quand il aura accumulé 5 jours de comportement parfait il aura la possibilité de choisir un repas dans la liste que jaurai établie. jlui en ai parler un peu ce midi et il a lair content de participer avec moi.

je vais attendre de lui :

quil ne passe aucun commentaires ou remarques négatives face au repas servi
quil goute au nouvelle chose avant de dire que ce nest pas bon
et jajoute la liste cité plus haut qui provient du livre de marie breton.

je vais diminuer la quantité de nourriture dans son assiette. je vais donc en mettre bcp moins et sil en redemande ca va me faire plaisir. comme les desserts sont toujours santé ici : yogourt compote salade de fruit etc et bien je ne le priverai pas mais la quantité va etre ajuster par rapport a la quantité de son diner. et comme il adore la compote et le yogourt sil ne mange pas bcp du repas principal et bien il aura le choix plutot dun fruit frais.

il est assez grand pour comprendre je pense et cest plus son comportement a table que je veux améliorer que le fait quil soit difficile. les autres enfants écoutent beaucoup et ca commencait a tous faire la meme chose alors la cest inacceptable.

alors dite moi si mon idée est bonne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 12:32

pour moi, si tu n'es pas content, tu t'en passes mais tu auras la même chose devant toi pour la collation! Il y a rien qui m'insulte plus que du gaspillage accompagné d'impolitesse!inquiètes toi pas, il ne fera pas ça souvent...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 27/01/2010, 13:51

Moi ici j'ai coupé le dessert au diner car oui,oui j'en avais 2 de difficile et mon truc...je met dans un petit bol les choses qu'ils aiment le moins (légumes) et j'apporte ça à la table et je demande à mes p'tits hommes de manger ça avant d'avoir leur assiette principal.Ça marche pour moi entoucas alors essaye ça et tu verras.


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 27/01/2010, 20:39

tu sais ce petit a 5 ans de pratique de repas pris a table.. c'est a dire 3 repas par jour fois au moins 4 ans donc 4368 occasions d'avoir manger un repas avec d'autres personnes et d'avoir entendu les consignes .. il n'a plus a possibilité de dire qu'il ne sais pas hihihihi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/02/2010, 17:49

bon voici un ptit compte rendu

jai fais mon tableau de motivation la semaine passé. sur le verso du carton jai écrit mes attentes. jai présenté ca au parent et ca été approuvé. donc jai commencé a lutiliser vendredi de la semaine passée. a date je sais pas si cest parce que cest nouveau mais ca va super bien. jai plus de commentaires plates et il fait des efforts. meme que ce midi javais fait des manicottis au fromage et épinards tk cétait assez nouveau pour lui. eh bien il a manger presque toute son assiette. et cest merveilleux de ne plus argumenter avec lui. je lui présente le repas et je lui dis ce quil y a dans lassiette sil ne le sait pas et apres cest fini. tu manges ou pas. sil mange tout il a la portion habituelle de dessert et sil mange moins je diminu la portion de dessert. mais je lui en donne pareil. jespere juste que ca va continuer dans ce sens la.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 21 mois, refuse de manger seul... Véda Soins des enfants 1 08/09/2010 18:01
Un enfant qui refuse de manger Jaja Alimentation en garderie 5 10/06/2010 18:51
Enfant qui tape les autres isabellebro Soins des enfants 2 08/02/2010 11:32
Enfant qui refuse de manger jeune vie ève Soins des enfants 2 25/11/2009 09:06
Faire manger un enfant de 16 mois? Sandra833 Alimentation en garderie 6 20/06/2009 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie