32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui refuse de manger
non lus
  (#1)
Bobinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Inscription: novembre 2009
Par défaut Enfant qui refuse de manger - 17/02/2011, 07:27

Bonjour a tous,

Ce matin j'ai besoin de conseil ainsi que la maman, j'ai un coco de 3 ans qui dit toujours qu'il n'a pas fin. Ce matin il n'a pas voulu déjeuner. Hier il a fallu que je le fasse manger ont avais un macaroni aux légumes et a la viande et il mangais 1 macaroni a la fois après 45 minutes j'ai décidé de le faire manger car tout les autres avais fini même leurs désert, mais quand il a eu fini quand est arrivé le désert ça il a manger tout seul et ça pris de temps qu'i avais fini.
Même si je lui dit si tu mange pas t'a pas de désert sa ne lui dérange pas. Même si vous me dites que les parents devraient consulter un medecin je ne crois pas que ce soit la solution car ils sont anti-medecin sont plutôt "naturel" Avez vous des suggestions.

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/02/2011, 07:31

Un enfant ne se laisse pas mourrir de faim. J'en ai un ici 3 ans qui ne dîne jamais, ne prends aucune bouchée donc pas de dessert ni collation à la demande des parents et ça dure depuis 1 an. Pourtantil est en pleine forme, il déjeune et soupe, donc c'est pas dramatique selon moi! Je suis de celle qui déjeune pas jamais, donc des fois les enfants sont comme nous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Bobinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/02/2011, 07:41

oui mais moi il ne veut pas manger le soir chez-eux et de plus il pèse 27 lbs et habille du 2 ans il est tellement petit quand tu le prend par la main ont dirait que ta rien dans la main et meme s'il n'a pas de collation ca dérange pas. Mes 2 plus petits ont 2 ans et pèse plus que lui. Je commence a m'inquiété.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/02/2011, 08:05

Bien pour le poids, ma fille de 3 ans pèse 25 livres et elle est normale
Je viens d'aller voir sur les courbes de croissance de garçon et 27 livres à 3 ans il est 50 percentile donc c'est juste normale
http://www.uniprix.com/fr/sante/outi...te_croissance/

Donc moi perso ça ne m'inquiète pas! si il était sous les courbes là je dirais aux parents d'aller consulter, mais là à 50 percentile c'est vraiment la normale
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/02/2011, 08:49

je voulais juste préciser que même s'il était au 10e percentile ça serait normal, en autant que ça soit SA courbe et qu'il la suive (exemple il est né au 10e percentile et se maintient au 10e percentile) se qui est problématique c'est un enfant qui a une chute de courbe (exemple né au 50e percentile puis se retrouve au 20e percentile) ça pourrait être un problème à moins qu'il ai eu une poussée de croissance fulgurante mais que le poids n'a pas monté aussi rapidement. La courbe de croissance n'est pas une moyenne, être au 50e percentile veut juste dire que sur 100 enfants il y en a 50 qui pèse plus et 49 qui pèse moins...

ceci étant dit l'enfant ne mange pas aux repas mais est-ce qu'il compense dans les dessert et les collations, les breuvages? est-il vigoureux, en forme , souvent malade?

l'important c'Est d'offrir des aliments nutritifs et l'enfant y trouvera son compte...c'est frustrant c'est certain d'avoir un enfant qui grapille dans son assiette...si le dessert est nutritif je ne vois pas l'intérêt de lui refuser sous prétexte qu'il n'a pas manger son plat principal..je ne fonctionne pas comme ça, quand mon fils de 3 ans et demie refuse son repas, je lui met de côté 3-4 bouchée qu'il doit manger et ensuite on passe au dessert (fruit, yogourt,) et je lui demande tu as bien fini car la prochaine fois qu'on mange c'est à la collation...et je ne lui donne rien d'autre d'ici là

bonne chance

Dernière modification par lilou 17/02/2011 à 09:04.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bobinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/02/2011, 11:58

je crois avoir trouver le problème, je lui ai demander ce midi s'il avais mal a gorge et il me dit oui sur le côté gauche et j'ai palpée et il a une petite bosse, donc je vais en parler a maman ce soir qu'elle fasse vérifié ça. Car ça fait une couple de semaine que sa dure. Merci pour vos réponses.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me sens....nulle et découragée.... (mon enfant refuse de manger) mamadou Parents au quotidien 16 26/01/2011 16:09
Enfant de 21 mois, refuse de manger seul... Véda Soins des enfants 1 08/09/2010 18:01
Un enfant qui refuse de manger Jaja Alimentation en garderie 5 10/06/2010 18:51
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? guylained Alimentation en garderie 10 27/05/2010 17:04
Enfant qui refuse de manger jeune vie ève Soins des enfants 2 25/11/2009 09:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie